Xenosis : Alien Infection, le jeu de survie oldschool, sortira aussi sur Nintendo Switch

Créé par les Anglais de NerdRage Studio, Xenosis : Alien Infection est jeu de survie et d’aventure en vue de haut, prévu sur PS4, Xbox One, PC et désormais Nintendo Switch. Le titre fait l’objet d’un financement participatif via la plate-forme Fig, cette dernière ayant déjà été utilisée pour des jeux comme Phoenix Point, Wasteland 3 ou encore Pillars of Eternity 2 : Deadfire. La campagne a déjà dépassé son objectif initial, mais continue jusqu’au 21 juin 2018. Il est donc possible d’estimer une éventuelle sortie pour 2019.

Dans Xenosis : Alien Infection le joueur incarnera un chasseur de trésors de l’espace qui découvre l’épave d’un vaisseau interstellaire appelé Starship Carpathian (littéralement le vaisseau des Carpates). Ce bâtiment intergalactique abandonné et porté disparut depuis 50 ans avait pour mission de téraformer des planètes riches en minerais aux abords du système solaire. Le but du héros sera de collecter le noyau de données du Carpathian. Cependant, toutes les machines sont en panne et ne permettent plus la vie et une mystérieuse bactérie est présente dans l’air. Au fur et à mesure de l’aventure, le joueur apprendra ce qui est réellement arrivé à l’équipage, et devra faire en sorte que cela ne lui arrive pas…

Le chasseur de l’espace devra survivre dans un monde hostile et inhospitalier pour l’homme. Il faudra donc continuellement s’approvisionner en oxygène et en électricité tout en évitant de déchirer sa combinaison spatiale hermétique. De plus, plusieurs environnements différents seront périlleux pour le joueur, comme le froid extrême, les toxines, les radiations ou encore le vide intersidéral. Comme si tout cela n’était pas suffisant, le Carpathian est habité par des créatures féroces et dangereuses. Jouissant d’une IA (Intelligence Artificielle) avancée, l’ennemi sera rusé et le héros devra changer de tactique régulièrement pour les vaincre. Pour l’aider, un arsenal complet d’armes à distance et au corps-à-corps, ainsi que des objets divers seront à sa disposition. Par exemple, des tourelles déployables, des sentinelles et des bots pourront être utilisés.

Cependant, les monstres seront très clairvoyants et n’hésiteront pas à travailler en groupe, et même à fuir pour demander de l’aide, afin de tuer leur proie. D’ailleurs, ils pourront utiliser la vue, l’odorat et l’ouïe pour détecter le joueur. Afin de survivre face à ces terribles créatures de l’espace, le héros aura la possibilité d’esquiver les combats en restant furtif et pourra être discret et jouer avec les lumières et les obstacles dans le but de créer de l’obscurité pour se cacher. À bord du Starship Carpathian, beaucoup de matériel sera récupérable pour crafter des consommables, des munitions, mais aussi pour améliorer les armes et l’armure du chasseur galactique. Plus de 70 schémas différents seront à trouver et à utiliser afin de survivre. Le titre encourage et récompense l’exploration avec des améliorations spéciales, des objets cachés et des matériaux d’artisanats spécifiques.

Xenosis : Alien Infection arbore des graphismes 2D en pixel art, mais adopte un éclairage dynamique en 3D moderne. Enfin, le titre utilise l’audio positionnelle 3D et une bande-son réactive afin de livrer une expérience des plus immersives. Pour le moment, le jeu ne dispose pas de date de sortie précise, mais voici la bande-annonce officielle :

Un article rédigé par Lordseth.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 28 mai 2018 à 10:42

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101