Yacht Club Games et Vine annoncent le jeu de puzzle et d’aventure Shovel Knight Pocket Dungeon

Autre annonce de la dernière présentation spéciale de Yacht Club Games : Shovel Knight Pocket Dungeon, un tout nouveau jeu de puzzle et d’aventure bourré d’action avec un nouveau style visuel, développé en collaboration avec Vine. La date de sortie n’est pas encore connue et les développeurs n’ont pas confirmé précisément les supports concernés, mais il y aura bien des versions Nintendo Switch et PlayStation 4. En effet, une démo jouable sur Switch sera proposée au salon de la PAX East 2020 qui se déroulera du 27 février au 1er mars au Boston Convention Center, et PlayStation a publié la première bande-annonce sur sa chaîne YouTube en mentionnant donc la PS4.

 

 

Comme son nom l’indique, l’aventure de ce nouveau jeu se déroule dans un donjon miniature que Shovel Knight devra explorer en combattant des ennemis anciens et nouveaux à l’aide d’un système de combat unique et en progressant dans les différents niveaux. On sera guidé par Puzzle Night, et petit à petit, on aura accès à de nouveaux équipements qui permettront d’affronter des boss de plus en plus coriaces, le tout avec une petite histoire inédite qui permettra de rencontrer de nouveaux personnages et de retrouver les anciens allés de Shovel Knight.

Shovel Knight Pocket Dungeon est donc un jeu hybride qui demandera d’éliminer les blocs qui tombent dans les différents niveaux, avec un aspect dungeon-crawler. En attaquant un groupe d’ennemis, on pourra effectuer des combos, tout en récoltant des clés, des power-ups et des potions. Pour espérer sortir du Pocket Dungeon, on pourra également compter, en plus de Shovel Knight, sur plus de 10 héros de la série, chacun ayant sa propre puissance et une façon de jouer unique. La gestion de l’équipement sera importante, avec la possibilité de le changer à la volée, ce qui permettra de bien se préparer à toute rencontre avec des ennemis. 

Shovel Knight Pocket Dungeon proposera un mode histoire, un mode versus jouable à deux et plus encore. Enfin, sans surprise, nous savons que la bande-son est composée par Jake Kaufman (Shantae, Legend of Kay, Contra 4, Red Faction : Guerrilla, Mighty Switch Force!, DuckTales : Remastered, Retro City Rampage, Shovel Knight, Crypt of the NecroDancer, Bloodstained, Cyber Shadow…). Le site officiel du jeu se trouve à cette adresse.

À noter que, comme précisé dans la présentation spéciale de ce 26 février, Yacht Club Games travaille sur deux nouveaux jeux qui n’ont pour le moment pas été révélés. La société a également annoncé une dernière mise à jour pour Shovel Knight : Treasure Trove, plus particulièrement pour King of Cards et Showdown (voir toutes les informatons ici et ), et a sorti des stickers Shovel Knight officiels pour iMessage (App Store) et LINE.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 février 2020 à 0:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Decembre 2021
  • 13 Decembre 2021
  • 13 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 13 Decembre 2021
  • 13 Decembre 2021
  • 13 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio

25

JUIL.

Tokyo Xanadu eX+

Nintendo Switch - A-RPG - Aksys Games Falcom - Falcom

25

JUIL.

UNDYING

Nintendo Switch - Aventure - Skystone Games Beep Japan - Vanimals

30

JUIL.

The Garden Path

Nintendo Switch - Simulation Simulateur de vie - Mooncat Games - carrotcake