Yuji Horii parle de Dragon Quest XI

Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete a été présenté pour la première fois dans la dernière conférence de Square Enix puis dans le dernier numéro du magazine japonais Jump. Tous les détails se trouvent ici et . Dans Jump, le créateur Yuji Horii a accordé une petite interview donnant quelques informations intéressantes sur Dragon Quest XI, qui vient d’être traduite par nos confrères de Gematsu. Pour commencer, l’homme confirme une information très rassurante pour ses fans. Malgré son rôle de directeur général pour Dragon Quest X, il avoue qu’il n’était là que pour superviser le jeu. Pour Dragon Quest XI, cela sera très différent car il indique qu’il sera impliqué dans le développement du jeu du début à la fin. En ce moment, il dirige tout et se concentre sur l’écriture du scénario. Par la suite, il aimerait travailler sur les optimisations finales des combats. 

Ensuite, Horii déclare que, étant donné Dragon Quest XI devrait sortir pendant le 30e anniversaire de la série, le thème du jeu sera « le temps », d’où le sous-titre Sugisarishi Toki o Motomete qui signifie In Search of Departed Time / À la Recherche du Temps Perdu. Les développeurs souhaitent apporter un sentiment de nostalgie aux joueurs (surtout les anciens), mais ils veulent aussi que les nouveaux joueurs s’amusent sur ce nouvel opus. C’est pour cela que pendant le prologue de la version Nintendo 3DS, l’écran tactile affichera des graphismes en 2D et l’écran supérieur l’action en 3D. Par la suite, il faudra choisir entre la 2D et la 3D (entièrement pour les deux écrans, donc), en ayant la possibilité de modifier ce paramètre à tout moment. 

Horii parle aussi du logo du jeu, qui est en fait une référence au logo du premier épisode sorti sur NES. En effet, alors que le dragon du premier Dragon Quest regardait à droite, celui du onzième opus regarde à gauche. De plus, c’est la première fois depuis Dragon Quest III que le numéro du jeu (XI) apparaît derrière Dragon Quest. Pour Horii, cela signifie que Sugisarishi Toki o Motomete est un retour aux origines de la série ainsi qu’une évolution.

 

 

Le directeur explique également qu’il y a plusieurs raisons quant à la décision de sortir Dragon Quest XI sur PlayStation 4 et 3DS. La première n’est pas du tout étonnante : les développeurs voulaient qu’un maximum de personnes puissent jouer à Dragon Quest XI. La deuxième : sortir le jeu uniquement sur une console de salon (la PS4) aurait été une mauvaise idée, et c’est pour cela qu’il a été décidé de le sortir aussi sur 3DS, après avoir vu tous ces joueurs qui ont apprécié Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament sur DS.

Ensuite, l’équipe a réfléchi sur quel style pouvait être utilisé pour chaque version et nous avons donc pu voir le résultat dans la présentation de mardi. Horii précise qu’il sera très intéressant de jouer à la version 3DS entièrement en 2D. Peu importe le style choisi, l’histoire pourra être apprécie. Toujours au sujet de la version 3DS, Horii indique qu’elle utilise toutes les capacités de la console et qu’elle proposera une expérience unique qui sera possible seulement sur cette plateforme. Pour finir, il révèle que tous les détails sur le protagoniste, son background etc., ont déjà été décidés. Il ne veut pas nous en dire plus et nous demande simplement d’utiliser notre imagination grâce au style du grand Akira Toriyama

Dragon Quest XI devrait sortir au Japon simultanément sur PS4 et 3DS à partir de l’année prochaine. Yuji Horii et son équipe travaillent dur pour essayer de sortir le jeu avant la fin du 30e anniversaire de Dragon Quest. Pour le moment, le jeu n’est pas prévu pour l’Occident.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 août 2015 à 13:25

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio