Zelda : Twilight Princess – Nintendo avait étudié la possibilité d’un Link plus âgé

En complément de l’interview de Yoshiki Haruhaha et Saturo Takizawa dans l’artbook The Legend of Zelda : Art & Artifacts, qui s’étaient exprimés sur le choix du cel-shading pour The Legend of Zelda : The Wind Waker, nous en apprenons aussi un peu plus sur la construction et l’âge du personnage de Link dans l’épisode Twilight Princess. Cette fois, ce sont Yusuke Nakano et Saturo Takizawa qui en illustrent les détails :

 

 

Art & Artifacts : Donc, à ce moment-là, l’histoire n’avait pas encore été définie, mais vous deviez concevoir le visage du nouveau Link. Quels éléments gardiez-vous à l’esprit pendant son élaboration ?

Nakano : Pour le visage, nous en avons longuement discuté avec Saturo Takizawa au moment de commencer à faire des croquis. Je voulais qu’il soit un peu plus âgé. Jusqu’à présent, nous avions un Link adolescent, mais pour celui-ci nous avions évoqué de le faire autour de vingt-cinq ans… peut-être même trente ans.

Takizawa : Ce qui signifie que c’était une aventure plutôt adaptée à un Link adulte.

Nakano : Il aurait été bien bâti… Un homme fin avec un joli visage n’aurait eu aucune chance contre un ennemi imposant, alors nous avons pensé à le rendre assez robuste. Donc les premières illustrations étaient, en quelque sorte, assez extraordinaires.

Takizawa : Elles l’ont certainement été. Il y avait même un Link à la mâchoire carrée, à l’air costaud [rires].

Nakano : Quand j’ai montré les croquis à l’équipe, la réponse que j’ai obtenue était : « Ce que les fans veulent, c’est le Link qu’ils ont connu dans Ocarina of Time. » Ainsi, finalement, son visage et sa corpulence ont été similaires au Link adulte de ce jeu.

 

AA : L’un des aspects les plus notables de Twilight Princess est que Link peut se transformer en loup.

Nakano : Oui, je me suis donc assuré que son regard concordait avec les yeux de Link lorsqu’il se transformait en loup.

Takizawa : Mais le détail de sa transformation en loup est venu après les croquis initiaux. Ainsi, les illustrations suivantes de Link l’ont fait paraître beaucoup plus comme un loup et plus sauvage. À un moment donné, nous parlions de lui ajouter un style de coupe de cheveux japonais appelé une coupe de loup, ce qui lui aurait donné un aspect de loup encore plus prononcé.

Nakano : Je m’en souviens. Mais les esquisses que j’ai faites de face, de dos et les vues latérales ne lui ont pas fait paraître très sauvage.

 

Lien direct

 

Ces informations confirment en tout cas la filiation naturelle entre les épisodes Nintendo 64 (Ocarina of Time et Majora’s Mask) et Twilight Princess, non seulement dans l’univers à parcourir et la patte graphique, mais aussi dans la continuité chronologique de ces épisodes (pour ce qui concerne l’histoire de Link adulte). Cette version « mature » du héros avait été largement plébiscitée par les fans de la série, en témoignent les réactions plus qu’enthousiastes à l’annonce de Twilight Princess lors de l’E3 2004.

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 20 février 2017 à 12:25

Partager sur

  • Support : GameCube
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • 15 Decembre 2006
  • 13 Decembre 2006
  • 2 Decembre 2006
  • Support : GameCube
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • 15 Decembre 2006
  • 13 Decembre 2006
  • 2 Decembre 2006
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio