Link\’s Crossbow Training

En résumé

  • Support : Wii
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • 7 Decembre 2007
  • 19 Novembre 2007
  • 1 Mai 2008

L'avis de Tao

Le jeu a beau être extrêmement court, on s’amuse tout de même avec Link’s Crossbow Training. Faisant plus office de démo du Wii Zapper que de jeu à proprement parler, le titre manque en revanche cruellement de contenu. Retrouver l’univers magique de The Legend of Zelda ne suffit pas, on aurait apprécié plus de niveaux, de challenge, un mode multijoueur digne de ce nom, et pourquoi pas d’autres armes, voire la possibilité de customiser les capacités de son arbalète… Dommage !

Les plus

  • L’univers, les graphismes et la musique de Twilight Princess
  • Le Wii Zapper
  • Le scoring et les médailles
  • Son prix actuel

Les moins

  • Beaucoup trop court
  • Parfois trop facile
  • Un multi oubliable
  • Une seule arme, pas de modification
  • Pas de scénario
  • Nintendo-Difference

    par Tao

    le 23 juillet 2011 22:00

La période estivale est rarement propice à la sortie de nouveaux titres.
Pour combler ce vide, beaucoup de joueurs en profitent pour se tourner
vers d’anciens jeux disponibles sur le marché de l’occasion. C’est par
exemple le cas de Link’s Crossbow Training, sorti en décembre 2007 sur
Nintendo Wii. Utilisant l’univers de The Legend of Zelda ainsi que le
Wii Zapper, le jeu n’a pourtant pas réellement marqué les esprits. La
question est simple : pourquoi ?

Un nouveau joujou

La
particularité de Link’s Crossbow Training est bien sûr de tirer parti
d’un accessoire : le Wii Zapper. Simple bout de plastique puisque
n’embarquant aucune technologie, ce dernier se combine avec Wii Mote et
Nunchuk pour simuler, dans le cas présent, la prise en main d’une
arbalète. Son utilisation reste simple, permettant au joueur de
rapidement se sentir à l’aise et d’en tirer une bonne dose de fun.

Car
oui, LCT n’est axé que sur le fun, et traverse même parfois les
frontières du casual. Vous avez repéré votre Hylien préféré sur la
couverture ainsi que dans le titre du jeu et rêviez d’un scénario à la
Zelda, d’une durée de vie dépassant la trentaine d’heures, d’utilisation
d’items et d’une aventure prenante ? C’est raté ! Place aux défis et au
shoot !

#row_end

Un scénario palpitant

Vous l’aurez peut-être
compris, le jeu ne propose absolument aucun scénario. Il se divise
simplement en 9 niveaux, chacun composé de 3 épreuves à enchaîner,
permettant ainsi de varier les plaisirs. En effet, les objectifs à
réaliser ne seront pas toujours les mêmes. Shoot de cibles, d’ennemis,
défense d’un lieu, affrontement d’un boss, avec parfois la possibilité
de diriger Link via le Nunchuk ou d’utiliser des bonus, voici un court
résumé de ce qui vous attend.

À la fin d’une épreuve, il vous
sera systématiquement attribué un score correspondant à la somme des
trois scores obtenus. Il vous sera ainsi possible d’obtenir des
médailles (bronze, argent, or et platine) lorsque votre résultat
dépassera certains paliers (20000, 40000, 60000 et 80000).

Cela
peut paraître anodin mais c’est certainement dans le scoring que les
joueurs trouveront leur compte, notamment grâce à un multiplicateur de
points qui s’enclenche lorsque l’on enchaîne correctement les tirs. Ce
système, d’ailleurs utilisé dans de nombreux titres du genre, pousse le
joueur à allier vitesse et précision dans le but d’exploser son record
ou d’obtenir la plus grosse médaille. Un élément indispensable si l’on
souhaite passer un peu de temps sur le titre, celui-ci se finissant très
rapidement si on ne prête pas attention aux points. Le mode multi reste
lui anecdotique, puisqu’il faudra jouer chacun son tour, le jeu n’ayant
rien autorisant les parties simultanées.

Twilight Princess Style !

Les
décors de LCT, comme les ennemis, sont tous tirés de The Legend of
Zelda : Twilight Princess. Certains apprécieront de retrouver des
environnements connus dans lesquels ils ont jadis vécu une belle
aventure, d’autres reprocheront un manque d’originalité certain, affaire
de goût. Il en est de même pour les musiques et encore une fois, les
avis risquent d’être partagés…

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