Mortal Kombat Advance

En résumé

  • Sorties :
  • 21 Mars 2002
  • 13 Decembre 2001
  • Non prévue

L'avis de Goonpay

Un intérêt : Je cherche encore ... peut-être pour le sang :D ?

Les plus

  • - Le sang et les fatalities
  • - Le son qui vient relever un peu le niveau

Les moins

  • Jouabilité exécrable
  • C'est un peu sombre tout çà
  • 50€ pour çà !
  • Y'as des jours, on ferait mieux de rester coucher :)
  • Nintendo-Difference

    par Goonpay

    le 29 novembre 1899 23:50

Alors que l’on attend d’en voir un peu plus sur le dernier Mortal Kombat qui se prépare (le Deadly Alliance), voici le test de Mortal Kombat Advance.


Histoire


On ne peut pas dire qu’il y ait un véritable scénario dans la série des Mortal Kombat, en effet on vous demande de frapper pas de réfléchir ;). Vous choisissez votre personnage et vous l’engagez dans un tournoi contre le Mal : c’est simple non ?
Là où Mortal Kombat devient plus intéressant c’est dans son principe. Vos “kombattants” sont des êtres cruels sans pitié, assoifés de sang. Du sang … beaucoup de sang, et des os aussi , ce qui fait que l’organisation “Familles de France” ne doit pas se réjouir avec la sortie d’un tel jeu. Enfin, avouons tout de même que les Fatalities sont excellentes (que je suis gore :p ).

Quelques modes et c’est parti

On allume la console et 2 tout petits modes apparaissent : Start et Options.
Dans les options, nous avons le choix entre 5 niveaux de difficulté (de “Easyest” à “Hardest”). On peut également choisir d’activer ou non le sang et les fatalities et régler le handicap (surtout pour le mode 2 joueurs). Autre possibilité innovante : le réglage du contraste car il faut bien l’avouer, le jeu est sombre.
Revenons au Start; après celui-ci 3 modes vous sont proposés : le premier est le mode 1 joueur et les 2 autres sont uniquement disponibles pour 2 joueurs (1 on 1 Kombat et 2 on 2 Kombat).

Le vif du sujet

Sélectionnez votre perso et votre tournoi : Novice, Warrior, Master et Grand Master. (Un conseil, prenez Novice).
Première impression : les développeurs ont bien fait de mettre l’option de réglage du contraste. C’est sombre (une bonne source de lumière s’impose). Les niveaux sont certes différents mais ils ont tous ce problème de manque de visibilité. Ils s’inscrivent tous dans une gamme de couleurs allant du noir au jaune orangé pour la plupart.
Les personnages ont tous un look différent mais certains se ressemblent vraiment trop. Par exemple la seule différence qu’il y a entre Rain , Reptile, Noob Saibot, Sub Zero, Scorpion et Ermac (hormis les coups), c’est la couleur de leur vêtement (rose, vert, noir, rouge, bleu…). Idem pour Cyrax, Sektor et Smoke. Lors des combats, ceux-ci sont de bonne taille et leur mouvement n’est pas trop mal rendu. C’est tout de même un pixel trop lent sauf pour certaines actions : la boule de feu de Liu Kang s’envole à une vitesse éclaire…
#row_endMortal Kombat Advance est un jeu de combat gore et çà se voit dès la première partie mais il reste loin derrière les autres jeux 2D tel que Street Fighter et compagnie.

Game Play

J’hésite à employer ce terme car si l’on s’en tient au mot, “Game play” est un terme générique qui désigne la facilité de contrôle d’un jeu, l’originalité des actions à effectuer, la cohérence des menus, la fluidité des mouvements et leur précision. On parle également de “jouabilité”. Or, ici, le jeu est quasiment injouable et on en prend pas du tout plaisir. Il faut s’acharner pour sortir une prise du genre boule de feu et ne parlons même pas des fatalities et des combos. Mon record personnelle est de 7 hits avec Kabal ^^. J’ai même du mal à vous dire quel bouton sert pour telle ou telle action : on appuie sur tout pour espérer sortir quelque chose. Enfin les voici tout de même : A = coup de pied , B = coup de poing, L = courir, R = garde.
La précision des coups aussi laissent à désirer : par moment , on est sûr de frapper en pleine tête et pourtant on passe à côté.
Si vous tenez vraiment à sortir tous les coups, votre croix directionnelle rique bien de trépasser.

Durée de vie

A la fois très longue et très courte : long car le niveau de difficulté est très élevé même si vous jouez en Easyest dans le tournoi Novice, ceci est dû à la mauvaise maniabilité. Court car vous risquez vite de vous ennuyer même à 2. Malgré cela, j’ai réussi à trouver une technique qui marche à coup sûr contre les boss, à condition de savoir l’appliquer. Il suffit de sauter sur le boss tout en donnant un coup de pied : c’est ennuyant mais ça fonctionne.
Par contre, les personnages sont nombreux (24 au total sans compter les cachés) et possèdent tous une belle panoplie de coups.

Ambiance sonore

Pour une fois dans un jeu, le son vient relever le niveau. Même s’il n’est pas excellent, il a le mérite de coller à l’atmosphère générale. Toutes les musiques se ressemblent (on a même l’impression qu’il n’y en a qu’une) et les bruitages ne sont pas trop mauvais. Les voix digitalisées sont assez bonnes. Enfin, comme pour le reste, pas besoin de faire de longs commentaires.

Finish it


Le test de Mortal Kombat Advance est très court tout simplement parce qu’il ne faut pas 20 ans pour s’apercevoir que c’est un mauvais jeu de combat. Espérons que le prochain opus relèvera le niveau.

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101