Rampage Puzzle Attack

En résumé

  • Sorties :
  • 7 Decembre 2001
  • 29 Novembre 2001
  • Non prévue

L'avis de Greeeg

Rampage Puzzle Attack est un très bon jeu de puzzle; l’un des meilleurs sur la portable. Les fans du genre et les autres joueurs trouveront leur bonheur. Enfin un puzzle inédit et original. Par contre, quel dommage qu’il n’y ai pas de sauvegarde !!!

Les plus

  • - prenant
  • - durée de vie importante
  • - mode 2 joueurs avec une cartouche

Les moins

  • pas de pile de sauvegarde
  • mots de passe interminables
  • Nintendo-Difference

    par Greeeg

    le 29 novembre 1899 23:50

Midway l’éditeur qui a commis les pires choses sur la portable 32 bits de Nintendo, comme Ready 2 Rumble Boxing Round 2, ressort les personnages d’un de ses plus vieux hits pour les utiliser dans un jeu de réflexion/puzzle. Alors, les monstres vont ils dévorer Tetris ?

Un peu d’histoire…

Les monstres du jeu sont issus de Rampage: World Tour qui est un jeu d’arcade sorti en 1986 et qui a depuis eu la joie de se retrouver transposé sur Nintendo 64 et Playstation. Le problème de ce jeu était son coté trop bourrin et répétitif; en résumé des monstres, des immeubles et ça castagne sans arrêt! Fort heureusement, le jeu que Midway nous propose sur Game Boy Advance est inédit et complètement différent puisqu’il s’agit d’un pur jeu de réflexion développé par Ninai Games. Les personnages du jeu sont cependant exactement les mêmes à savoir George un clone de King Kong, Lizzie un clone de Godzilla et Ralph un loup-garou clone de.. personne! De plus, d’autres personnages sont à délivrer par la suite…

Principe et mode de jeu…

Si vous avez joué et rejoué aux classiques tels que Tetris, Columns et Puzzle Bobble ; vous devez vous sentir blasé et pensé que rien ne peut égaler ces vieux hits. Détrompez vous! Dès que Rampage Puzzle Attack est lancé sur la p’tite portable, on peut difficilement en décrocher.

Le principe est tout simple, le joueur dispose de 6 blocs de couleurs qu’il peut faire pivoter 2 par 2 et faire descendre en couple en appuyant sur la touche bas de la croix multi-directionnelle. Les blocs s’empilent en bas de l’écran et s’associent quand ils se touchent et sont de la même couleur. Pour faire disparaître ces blocs de couleurs, des gemmes de la même couleur apparaîtront dans votre base de 6 blocs. Il suffira alors de faire descendre la gemme vers le bloc pour l’éliminer. Au fur et à mesure de la progression, des blocs de pierres non destructibles pimenteront le jeu.
#row_end
Le concept est donc très simple (bien que pas très facile à expliquer) et se décline en 4 modes de jeux.

Tout d’abord le Clear Mode dans lequel le joueur doit vider l’écran de tout ses blocs. Ce mode est composés de 50 niveaux répartis dans 10 mondes aux décors différents (Tokyo, Paris, Outer Space…)..

Puis, il y a le Puzzle Mode où il faut faire la même chose mais avec un nombre limité de coups. On se retrouve donc face à de véritables casse-têtes et la moindre erreur est souvent fatale. Là aussi, il y a 50 niveaux mais différents de ceux du Clear Mode. Le Rescue Mode, reprend lui aussi le même principe, mais il suffit de dégager une cage au centre du niveau pour libérer un monstre. 50 niveaux différents des autres modes sont disponibles. C’est avec ce mode que vous obtiendrez de nouveaux personnages.

Pour finir, le Marathon Mode, dans lequel, à l’instar de Tetris, vous devrez survivre le plus longtemps possible, les pièces montant sans arrêt du bas.

Il y a donc en tout 150 niveaux plus un marathon très prenant. De plus, le mode 2 joueurs est également possible et avec une seule cartouche ! Vous pourrez donc vous lancer dans des parties monstrueuses où tous les coups sont permis.

Ambiance

Coté ambiance, c’est plutôt réussi. Les graphismes sont simples mais cela convient parfaitement pour ce genre de jeux. Tous les 5 niveaux le décor change. Le monstre que vous incarnez sera toujours sur le coté du puzzle et s’animera selon vos agissements. Le son est également correct bien qu’un peu répétitif. Le monstre grognera souvent et la musique d’ambiance sur un petit rythme entraînant risquera de vous saouler après le 15e refrain d’affiler…

Je jette Tetris ou pas ?

Vous l’aurez compris, Rampge Puzzle Attack est très prenant et propose un bon challenge. Le seul problème est l’absence de pile de sauvegarde qui vous obligera à noter d’interminables codes et qui effacera tout vos temps records… Si le jeu avait permis la sauvegarde des temps, il aurait été parfait dans sa catégorie. Par conséquent, ne jetez pas Tetris…

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101