Test express de Flutter Away sur Nintendo Switch

En résumé

  • Sorties :
  • 3 Aout 2023
  • 3 Aout 2023
  • 3 Aout 2023

L'avis de Kayle Joriin

Comme annoncé sur sa fiche eShop, Flutter Away est une aventure calme et courte qui nous propose d'explorer en toute sérénité la jungle amazonienne à la recherche de jolis clichés de papillons, tout en faisant ami-ami avec quelques animaux locaux. En pratique, si l'excursion est en effet assez charmante, elle reste malheureusement beaucoup trop brève, et techniquement trop sommaire, pour être recommandée sans réserve, surtout vu le tarif demandé. Pour les plus économes, mieux vaut donc attendre une grosse promotion avant de sortir son appareil photo.

Les plus

  • Un petit univers charmant à découvrir
  • Quelques succès à débloquer
  • La capybara est sympa
  • Le toucan est marrant

Les moins

  • Très court (environ une heure)...
  • ... et un peu trop cher (12,99 €)
  • Techniquement sommaire
  • Terrain de jeu très réduit
  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 3 août 2023 16:00

Disponible depuis aujourd’hui, 3 août 2023, sur l’eShop de la Nintendo Switch et sur PC (via Steam), le mignon Flutter Away est la dernière production en date du studio néo-zélandais Runaway Play, jusqu’alors plutôt spécialisé dans les jeux mobiles. À l’instar d’un New Pokémon Snap ou du récent Alekon, le titre se présente comme un jeu d’aventure à la première personne nous mettant dans la peau d’une photographe amatrice de papillons effectuant un petit séjour au cœur de la forêt amazoniennea, dont elle compte bien ramener de jolis clichés et quelques beaux souvenirs.

Image de Flutter Away

Concrètement, durant les cinq jours que va durer la petite expédition, il faudra aider notre héroïne à explorer les environs, à réaliser divers objectifs et à remplir son carnet de notes avec des informations sur la faune locale. Chaque journée offrira ainsi son lot de nouvelles tâches à effectuer et sera l’occasion de rechercher un nouveau trio de lépidoptères, mais aussi de faire différentes découvertes qui seront consignées dans le journal sous la forme de petites illustrations. On pourra notamment faire la connaissance d’un toucan malicieux et d’une gentille petite capybara avec laquelle on finira par sympathiser.

Image de Flutter Away

Malheureusement, si l’expérience s’avère assez charmante, elle est également très courte et dénuée de toute difficulté. Il suffira donc d’une petite heure pour parcourir un terrain de jeu plutôt réduit et voir défiler le générique de fin. On pourra alors certes recommencer une partie afin de débloquer la dizaine de succès disponibles ou rechercher les secrets qui nous auraient échappés. Néanmoins, pour un tarif de 12,99 €, c’est un peu cher payé. D’autant que si le titre n’est pas désagréable d’un point de vue esthétique et sonore, il reste tout de même visuellement très sobre avec une modélisation assez sommaire et des textures parfois grossières. On vous propose d’ailleurs de découvrir la première journée dans la vidéo de gameplay ci-dessous.

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio