La diffusion de l’anime Legend of Mana -The Teardrop Crystal- commencera cette année, premier teaser, nouveau visuel, infos et retour de Yoko Shimomura pour les musiques

Annoncé il y a environ dix mois, Legend of Mana -The Teardrop Crystal-, un anime qui adaptera l’histoire du célèbre RPG Legend of Mana de Square sur PlayStation, ressorti sous d’un remaster l’an dernier sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC puis sur Android et iOS, commencera à être diffusé cette année. Nous l’avons appris cette semaine via une annonce de Warner Bros. Japan, qui a publié un premier teaser, un nouveau visuel et de nouvelles informations qui ont permis d’apprendre quels sont les seiyuu de plusieurs des personnages principaux et les membres principaux de l’équipe en charge de l’anime.

 

 

L’histoire reprendra donc celle du jeu, que l’on suivra à travers le point de vue du protagoniste d’origine sous sa forme masculine, qui a désormais un nom : Shiloh. Ce jeune garçon vit près de la ville de Domina. Un jour, il commence à entendre une voix mystérieuse dans ses rêves. Cette voix lui dit qu’il a avait une mission… Par la suite, Shiloh rencontre deux personnages venant du peuple des Jumi, une race persécutée en raison de leur joyau enfoui dans leurs poitrine. Il y a peu, de mystérieux voleurs de bijoux ont attaqué les Jumi dans le monde entier. C’est ainsi que Shiloh se lance dans une aventure pour sauver les Jumi. On apprend au passage que l’aventure commencera à partir de l’arc narratif des Jumi. Toutefois, il faut savoir que dans le jeu, l’aventure se veut non linéaire avec plusieurs manières d’avancer, ce qui permet d’avancer à son propre rythme et aller librement où on veut sans trop être tenu par la main. On imagine que les autres arcs narratifs seront également adaptés avec un ordre libre.

 

 

Le réalisateur de l’anime est Masato Jinbo, qui est également en charge de la structure scénaristique. Il est notamment connu pour son travail sur Restaurant to Another World, Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei Herz!, la saison 2 de The Rising of the Shield Hero ou encore AzurLane : Slow Ahead !. Le character designer de la série, HACCAN, a réalisé les illustrations des personnages. Le character designer qui se base sur ces illustrations est Taro Ikegami, qui a travaillé sur Lapis Re:Lights et The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt. Enfin, Warner Bros. Japan confirme que Yoko Shimomura est de retour pour la composition des musiques. Dernièrement, elle a aussi travaillé sur la supervision de l’arrangement des musiques du remake HD-2D de Live A Live, en plus d’avoir supervisé l’année dernière l’arrangement des musiques du remaster de Legend of Mana. Bien sûr, elle est de retour pour Kingdom Hearts IV. On peut d’ailleurs entendre dans le teaser de l’anime Legend of Mana -The Teardrop Crystal- un extrait de la chanson Song of MANA, interprétée par la chanteuse suédoise Annika Ljungberg.

 

Voici les premiers personnages principaux et leurs seiyuu respectifs :

 

  • Shiloh : doublé par Nobunaga Shimazaki

  • Elazul / Ruri : doublé par Yuichiro Umehara 

  • Pearl / Shinju-hime : doublée par Kaori Nazuka

Comme nous le savions déjà lors de l’annonce de l’anime, Legend of Mana -The Teardrop Crystal- est produit par Warner Bros. Japan et animé par le studio Graphinica. Fondé en 2009, il est spécialisé dans la 2D et les images de synthèse en 3D et était en charge d’Expelled from Paradise, Hello World, Boku wa Ou-sama, Chain Chronicle ~Light of Haecceitas~, Juni Taisen : Zodiac War, Re:Stage! Dream Days♪, Muv-Luv Alternative, CUE!, Hellsing : Ultimate, Wonder Momo ou encore Record of Ragnarock. En plus de l’anime Legend of Mana, le studio prépare également une adaptation en anime de Tokyo Mew Mew New dont la diffusion est prévue pour le mois de juillet 2022. Alors que ces anime sont réalisés en collaboration avec Yumeta Company, celui de Legend of Mana est en préparation avec Yokohama Animation Laboratory (Lapis Re:Lights, Magatasu Warheit -Zuerst-, The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt, saison 2 de Monster Strike, Monster Strike : The Fading Cosmos et The Long Awaited Utopia, Starlight Promises, Miru Tights et Tawawa on Monday 2).

 

 

Le site officiel qui avait ouvert ses portes lors de l’annonce de l’anime contenait déjà un premier visuel et un message du producteur de la saga des Mana Masaru Oyamada où il affirme que le projet lui a été révélé alors que le remaster de Legend of Mana n’était pas encore prévu. Au début, il n’y avait pas beaucoup réfléchi, mais lorsque M. Yawata de Warner Bros. Japan lui a présenté le projet d’anime de Legend of Mana avec énormément d’amour et de passion, il a réalisé qu’il fallait absolument ressortir le jeu sous la forme d’un remaster. Ce serait ainsi que le projet du remaster de Legend of Mana a commencé. Il terminait son message en affirmant aux fans qu’ils peuvent être rassurés de la qualité de l’anime puisque les personnes impliquées ont encore un amour profond pour la série, comme autrefois. À noter que l’équipe en charge de l’anime a aussi réalisé la cinématique d’ouverture animée pour le remaster de Legend of Mana. À noter que lors de son ouverture, le site mentionnait un anime diffusé à la télévision, mais cette précision avait été retirée. Désormais, nous savons que ce sera bel et bien un anime, qui aura droit à une diffusion sur le web. Les services qui permettront de le regarder n’ont pas encore été annoncés pour le moment.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 avril 2022 à 2:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101