Deuxième bande-annonce, nouvelles illustrations et images pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, annonce d’une édition collector et d’un amiibo de Link

Sans trop de surprise, le Nintendo Direct de ce 8 février s’est terminé avec une toute deuxième bande-annonce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom plus fournie que la précédente, avec de véritables séquences de gameplay et des extraits de cinématiques, le tout avec la possibilité de découvrir les voix françaises. Sur la page officielle du jeu mise à jour, Nintendo met l’accent sur le fait que l’on pourra apparemment créer sa propre aventure et donner libre cours à notre imagination. On pouvait déjà faire cela dans Breath of the Wild en allant où on le souhaite et en progressant de façon libre, mais ce sera donc probablement plus poussé dans cette suite. Nintendo explique que c’est à nous de décider du chemin que l’on veut suivre à travers les immenses terres d’Hyrule et, cette fois-ci, les vastes cieux qui les surplombent. Comme on pouvait déjà le remarquer auparavant, Link aura de nouvelles capacités à maîtriser, qui lui seront nécessaires pour lutter contre les forces maléfiques menaçant le royaume.

 

 

Une édition collector

 

Nous ne savons pas encore officiellement s’il y aura une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs, mais Nintendo a profité du Direct pour annoncer une édition collector qui sera également disponible le 12 mai. Elle comprendra Tears of the Kingdom en version physique, un recueil d’illustrations, un SteelBook, un poster métallique ICONART (ce qui semble être une première pour une édition spéciale d’un jeu Nintendo) ainsi qu’un ensemble de quatre pin’s.

 

 

 

Les précommandes

 

Pas de panique concernant l’édition collector, contrairement à celle de Xenoblade Chronicles 3 il ne s’agit pas d’une exclusivité à la boutique officielle de Nintendo puisque le site officiel indique que la disponibilité du produit est à vérifier chez le revendeur local. Concernant la version standard, les précommandes ont déjà commencé. Le prix habituel est de 69,99 €, comme ce fut le cas pour Breath of the Wild. L’estimation actuelle pour la taille de la version dématérialisée est de 18 637 Mo. Il reste maintenant à voir s’il y aura des mises à jour plus ou moins massives et un pass d’extension.

 

Voir toutes les versions de l’illustration en haute qualité

 

Un nouvel amiibo de Link

 

Link, sous sa nouvelle apparence, aura droit à un nouvel amiibo qui sortira aussi le 12 mai. En le scannant dans le jeu, on pourra recevoir des armes, des matériaux, ainsi qu’un tissu spécial pour le paravoile. De plus, en scannant des amiibo de la série The Legend of Zelda dans Tears of the Kingdom, on obtiendra des matériaux et des armes, ainsi qu’un paravoile basé sur la figurine scannée. Les autres figurines et cartes amiibo devraient être aussi compatibles, mais si c’est bien le cas, ils donneront des objets au hasard comme dans le prédécesseur de Tears of the Kingdom.

 

Nouvelles illustrations et images

 

En dehors du Direct, Nintendo a diffusé plusieurs illustrations et images inédites que vous retrouverez dans la galerie ci-dessous. Il y a aussi les visuels de l’édition collector et de l’amiibo.

 

 

Pour rappel, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sans aucun doute développé avec l’aide de Monolith Soft. Lors de la dernière refonte du site du studio, plusieurs sections avaient été supprimées, mais certaines ont été conservées dont la page de recrutement de la 2nd Production Team lancée à l’origine en mars 2019 pour travailler sur la série The Legend of Zelda. Comme nous l’expliquions dans cet article, la 2nd Production Team travaille à Tokyo, comme la 1st Production Team qui s’occupe des Xenoblade Chronicles. Monolith Soft ne précise pas directement si cette page de recrutement est liée au développement de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais il s’agit du seul nouvel épisode de la série annoncé qui n’est pas encore sorti. Monolith Soft a été dernièrement impliqué dans le développement de Splatoon 3 (pour les jeux des séries Splatoon ou Animal Crossing par exemple, c’est la branche de Kyoto qui aide au développement, mais il peut y avoir aussi le studio situé à Tokyo, qui avait participé au développement de Breath of the Wild). Vous trouverez plus de détails sur les collaborations entre Nintendo et Monolith Soft ici. Quant à Tears of the Kingdom, vous retrouverez les informations, vidéos et images diffusées précédemment à cette adresse.

 

 

Nos autres articles sur Tears of the Kingdom

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 février 2023 à 1:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory