Splatoon 3 : le soutien de Monolith Soft pour le développement confirmé, dernières infos, vidéos et illustrations pour la sortie du jeu

Monolith Soft a été racheté par Nintendo en 2007, ce qui avait conduit à la création du premier Xenoblade Chronicles. Cependant, avant ce jeu, Nintendo a sorti d’autres titres développés par Monolith Soft dès 2008 : Soma Bringer sur DS et Disaster : Day of Crisis sur Wii. Il y a aussi eu Super Robot Wars OG Saga : Endless Frontier (également disponible en version Exceed) et Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans sur DS. Mais ce n’est pas tout, également en 2008, Nintendo a bénéficié du soutien de Monolith Soft pour le développement de Super Smash Bros. Brawl, et aujourd’hui encore, le studio aide pour le développement de plusieurs titres phares de Nintendo. C’est sans trop de surprise que nous apprenons que Monolith Soft a soutenu Nintendo pour le développement de Splatoon 3, le studio ayant déjà soutenu Nintendo pour les deux épisodes précédents. Cela est confirmé dans les crédits, qui évoquent le soutien de bien d’autres personnes et studios dont Bandai Namco Studios (Singapour & Malaisie), mais aussi au sein du site officiel de Monolith Soft, dans la section contenant tous les jeux sur lesquels le studio a pu travailler depuis sa création.

 

Illustration spéciale pour le lancement

 

Monolith Soft et Nintendo

 

Juste après Super Smash Bros. Brawl, Monolith Soft a aussi travaillé avec Nintendo sur The Legend of Zelda : Skyward Sword, en plus de continuer de son côté le développement de Xenoblade Chronicles. Avant l’arrivée de Xenoblade Chronicles X, Nintendo a aussi été soutenu par Monolith Soft pour deux titres majeurs sur Wii U : Pikmin 3 et Splatoon. Le dernier jeu sur Wii U où Monolith Soft a été également impliqué est The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Le studio a aussi aidé au développement de plusieurs jeux sur 3DS, à savoir Animal Crossing : New Leaf, The Legend of Zelda : A Link Between Worlds et Animal Crossing : Happy Home Designer. L’implication de Monolith Soft est devenue plus importante avec les jeux sur Switch, puisqu’à ce jour, le studio a à son actif 8 titres sur la console, à savoir The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Xenoblade Chronicles 2, Torna – The Golden Country, Splatoon 2, Animal Crossing : New Horizons, Xenoblade Chronicles : Definitive Edition, Xenoblade Chronicles 3 et Splatoon 3.

Cependant, bien qu’à ce jour, Monolith Soft apparaît uniquement au sein de la section « Special Thanks » dans les crédits des jeux Nintendo sur Switch cités précédemment (ce n’était pas le cas pour Super Smash Bros. Brawl, où Monolith Soft était inclus dans la section « Development Cooperation »), il semblerait que l’implication du studio soit plus importante pour la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Lors de la dernière refonte du site de Monolith Soft, plusieurs sections ont été supprimées, mais certaines ont été conservées dont la page de recrutement de la 2nd Production Team lancée à l’origine en mars 2019 pour travailler sur la série The Legend of Zelda. Monolith Soft ne précise pas directement si cette page de recrutement est liée au développement de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais il s’agit du seul nouvel épisode de la série annoncé qui n’est pas encore sorti.

Par ailleurs, il faut savoir que seuls trois titres de Nintendo ont été développés en collaboration avec la branche de Tokyo de Monolith Soft (celle où les Xenoblade Chronicles sont développés) : Super Smash Bros. Brawl, The Legend of Zelda : Skyward Sword et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. C’est la branche de Tokyo (2nd Production Team) qui travaille sur la série de The Legend of Zelda, et donc très certainement la suite de Breath of the Wild. Tous les autres ont été développés avec l’aide de la branche de Kyoto. Monolith Soft dispose à ce jour de quatre studios (il y en a deux à Tokyo, dont la branche principale travaillant sur les Xenoblade Chronicles, puis un à Kyoto et un autre à Nakameguro GS). Malheureusement, Nintendo restant très discret sur ses collaborations, nous avons très peu de détails sur l’implication de Monolith Soft. Toutefois, le studio a son propre blog technique, et on imagine que les connaissances et les ressources de Monolith Soft présentées dans les articles sont également utiles pour les collaborations avec Nintendo.

 

 

Dernières informations, vidéos, images et illustrations

 

Durant les derniers jours avant la sortie du jeu, Nintendo a bien sûr continué la communication autour du jeu, notamment sur Twitter (elle n’a toujours pas repris sur la version française depuis plusieurs semaines, mais elle est toujours en cours sur les versions japonaise et américaine). Il y a aussi eu une bande-annonce de lancement, et même si les informations publiées sur Twitter reprenaient des éléments déjà abordés dans le Direct dédié au jeu, il y a tout de même eu quelques détails supplémentaires. Nous avons inclus toutes les informations révélées précédemment dans nos anciens articles.

 

 

Il y a également eu des révélations importantes au sujet du développement de Splatoon 3 dans le cadre du septième volume de la série d’interviews « Les développeurs ont la parole ». Pour le moment, il est disponible seulement en anglais et en japonais. Nintendo a interrogé quatre membres clés de l’équipe de développement : Hisashi Nogami (producteur du jeu et de la série entière chez Nintendo Entertainment Planning & Development Department), Seita Inoue (réalisateur et directeur artistique du jeu chez Nintendo Entertainment Planning & Development Department, Production Group No. 5), Shintaro Sato (réalisateur du jeu chez Nintendo Entertainment Planning & Development Department, Production Group No. 5) et Toru Minegishi (compositeur du jeu et chargé du son chez Nintendo Entertainment Planning & Development, Production Group No. 7). Il est important de noter que Minegishi n’était pas le seul compositeur. Bien que Nintendo ne précise pas quels étaient leurs rôles exacts dans les crédits du jeu, voici les autres membres du personnel lié au son : Toshiyuki Sudo, Shu Tamura, Ryo Nagamatsu, Tomohiro Imura, Shiho Fujii, Takuro Yasuda, Kota Okumura, Yumi Takahashi, Sayako Doi et Takahisa Yamamoto. La bande originale du jeu sera probablement commercialisée plus tard, ce qui permettra d’en savoir plus sur les musiciens impliqués. La longue interview était accompagnée de plusieurs illustrations inédites, que nous avons pris soin de regrouper dans la galerie à la fin de l’article.

 

 

Voici les informations partagées par Nintendo ces derniers jours et plus encore :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 septembre 2022 à 1:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio