Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy arrive le 25 janvier 2024 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC, nouvelles infos, présentation des éditions incluant la traduction française, trailer et images

Comme attendu, c’est durant le Tokyo Game Show 2023 que Capcom a annoncé la date de sortie précise de la compilation Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy, qui comprendra les épisodes Apollo Justice : Ace Attorney, Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies et Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice en versions améliorées et avec des nouveautés. Elle sera donc disponible dès le 25 janvier 2024 mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam et Microsoft Store). Capcom l’avait indiqué dès l’annonce de la compilation, tous les jeux profiteront d’une traduction française, que ce soit au niveau des textes mais aussi des voix. Il y aura aussi des traductions en allemand, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié en plus de l’anglais et du japonais. Le site officiel a eu droit à une grande mise à jour nous permettant d’en savoir plus sur les améliorations et les nouveautés incluses dans la compilation. De plus, plusieurs éditions physiques pour les versions Switch, PS4 et Steam seront disponibles au Japon, et une édition physique standard est proposée pour la version américaine sur Switch. Il n’y en aura pas en Europe, mais nous avons la confirmation que la version japonaise comprendra toutes les langues. Il en sera donc de même pour la compilation incluse dans les éditions physiques. Ainsi, en achetant une édition physique japonaise, et comme les supports ne sont pas zonés, il sera possible de jouer à la compilation en français. Nous faisons le point sur les éditions physiques et sur les moyens de se les procurer dans la suite de l’article.

 

 

Les éditions physiques

 

Comme indiqué en début d’article, plusieurs éditions physiques japonaises sont proposées par Capcom sur Switch, PS4 et Steam. Elles comprendront toutes les langues (français, anglais, japonais, allemand, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié). Les précommandes sont déjà ouvertes sur la boutique officielle de Capcom et devraient ouvrir progressivement sur les boutiques en ligne dans les jours à venir. Si vous souhaitez vous procurer simplement la version standard de la compilation (prix de base sur Switch et PS4 : 6 589 yens, prix de base sur Steam : 5 990 yens), des boutiques comme Amazon devraient bientôt ouvrir les précommandes. Sur la version japonaise d’Amazon, il faudra chercher 逆転裁判456 王泥喜セレクション. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur Play-Asia. Il y a aussi une édition limitée à 12 089 yens sur Switch et PS4 et 11 490 yens sur Steam, qui est pour le moment exclusive à la boutique de Capcom (elle ne fait pas mention de l’exclusivité, mais elle n’a été listée nulle part ailleurs). Certaines boutiques comme d’import comme Nin-Nin Game peuvent jouer l’intermédiaire pour proposer cette édition en précommande à l’avenir, mais généralement, les quantités que peuvent commander ces boutiques sont très limitées, et il peut être très difficile de se procurer une telle édition. Il existe cependant d’autres solutions comme le site From Japan. Par exemple, si vous souhaitez commander l’édition limitée sur Switch, il faut prendre ce lien et l’ajouter ensuite sur cette page de From Japan pour aller à la page de la commande. Il suffit de suivre les instructions pour faire une demande de devis, afin que From Japan passe commande. Ensuite, il faut procéder à un premier paiement. Lorsque l’article sera expédié, un deuxième paiement devra être effectué pour les frais de livraison. En fonction de la livraison choisie, il se peut que des frais de douane s’imposent par la suite (ce qui fait un total de trois paiements en tout). Pour la version standard de l’édition physique, il vaut donc mieux passer commande sur d’autres boutiques comme Play-Asia ou Amazon.

 

 

L’édition limitée japonaise d’Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy comprendra la compilation sur Switch, PS4 ou Steam, un CD drama original d’une durée d’environ 60 minutes qui contiendra deux histoires totalement inédites (il y aura même des personnages originaux qui n’apparaissent pas dans les jeux), un lot reproduisant 10 pièces à conviction des jeux et d’objets de valeur (photos, preuves…), et enfin un boîtier pour ranger deux jaquettes (ici pensé pour les deux trilogies Ace Attorney) avec un design que l’on doit au directeur artistique Takuro Fuse. À noter que la boutique officielle de Capcom propose de commander séparément tout le contenu de l’édition limitée mais sans la compilation au prix de 6 600 yens.

 

 

Résumé sur la compilation Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

 

Même s’il manquera encore les Ace Attorney Investigations / Gyakuten Kenji, avec cette compilation, la série des Ace Attorney sera complète sur Switch. En effet, il y a déjà Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy et The Great Ace Attorney Chronicles (qui sont d’ailleurs en réduction jusqu’au 25 septembre sur l’eShop). Apollo Justice : Ace Attorney avait déjà été traduit en français sur DS, et ce sera aussi le cas pour son remaster sur consoles et PC (contrairement à la version 3DS), mais pour la première fois, les deux derniers épisodes de la série, Dual Destinies et Spirit of Justice auront enfin droit à une traduction française. En effet, c’était jusqu’à Apollo Justice que nous avions pu profiter d’une traduction française officielle. Par la suite, bien que la dernière version de la première trilogie avait bénéficié d’une mise à jour ajoutant d’autres traductions, les jeux étaient traduits seulement en anglais. Nous ne savons pas si Capcom prévoit après ou avant cela d’ajouter d’autres traductions à The Great Ace Attorney Chronicles (cela pourrait permettre dans tous les cas de profiter de tous les Ace Attorney en français sur Switch).

 

 

Capcom promet que cette compilation comprendra une résolution visuelle haute définition et des animations plus fluides, le tout présenté au format 16:9 pour tous les jeux de la collection. On trouvera aussi une nouvelle interface utilisateur adaptée pour les écrans modernes, un menu amélioré et des fonctionnalités inédites qui rendront les trois titres plus agréables à jouer. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la compilation bénéficiera d’un studio d’animation dans lequel on retrouvera les personnages de la trilogie où l’on pourra voir leurs actions, leurs gestes et les animations spéciales des cinématiques, ainsi qu’entendre les voix de chaque personnage. Il y aura également le hall d’orchestre permettant d’écouter 175 pistes musicales, incluant les morceaux interprétés dans les concerts Ace Attorney Orchestra, et des musiques d’ambiance de tous les épisodes de la compilation ainsi que les personnages animés en mode chibi jouant en même temps que la musique. Autre nouveauté importante : la galerie d’art, qui comprendra des coulisses de la conception de chaque jeu avec plus de 500 artworks, illustrations, décors et bien d’autres éléments. Tous les DLC payants qui avaient été proposés pour Dual Destinies et Spirit of Justice, comme les packs de costumes, les épisodes spéciaux et bien plus encore, seront directement intégrés.

 

 

Comme ce fut le cas dans The Great Ace Attorney Chronicles, il y aura également des améliorations d’ergonomie majeures. On pourra jouer à l’épisode et à l’affaire de notre choix dans l’ordre que l’on souhaite, activer le mode Autoplay pour que les dialogues avancent automatiquement ou encore le mode Histoire qui effectuera automatiquement toutes les sélections nécessaires pour avancer dans toutes les intrigues et résoudra l’intégralité des énigmes automatiquement à notre place. C’est donc un mode idéal pour les personnes qui veulent avant tout profiter de l’histoire par exemple. Bien sûr, ce mode reste optionnel et pourra être activé et désactivé manuellement n’importe quand.

 

 

Présentation détaillée de la compilation issue du site officiel

 

Lancée en 2001, la série Ace Attorney a donné naissance aux jeux d’aventure textuels du genre « Courtroom Battle » : des aventures au tribunal. Phœnix Wright passe le flambeau à Apollo Justice dans cette collection de 3 jeux, qui retrace l’évolution d’Apollo en tant qu’avocat dans l’âge sombre de la loi. Avec de superbes graphismes HD et des bonus spéciaux à foison, c’est LA version incontournable à jouer !

 

 

Gameplay

Enquêtez sur des crimes, résolvez des mystères et attrapez le coupable !

Examinez les scènes de crime pour rassembler des preuves et monter votre dossier. Affrontez le procureur au tribunal et sauvez votre client. Trouvez et résolvez les contradictions pour révéler toujours un peu plus la vérité. La situation semble désespérée ? Renversez-la ! Échappez aux griffes de la défaite et arrachez un verdict de non-culpabilité ! 

 

Un crime est commis !

 

Progressez dans les phases de l’enquête et du procès pour faire avancer l’histoire

 

Trouvez le coupable et sauvez votre client !

 

Phase de l’enquête

Parlez avec les témoins et enquêtez sur la scène du crime pour recueillir des informations et des preuves à utiliser au tribunal.

 

Inspectez le moindre détail qui attire votre attention.

 

Écoutez ce que les gens ont à dire et recueillez autant d’infos que possible sur le crime.

 

Les preuves en main, direction le tribunal !

 

Phase du procès

 

Signalez les contradictions entre la déposition d’un témoin et les preuves avec un « Objection ! » retentissant. Dénoncez ses mensonges lors du contre-interrogatoire et faites éclater la vérité.

 

Recherchez les contradictions ou les mensonges dans la déposition d’un témoin.

 

Si vous ne trouvez rien d’emblée, mettez-lui la pression !

 

Lorsque vous trouvez quelque chose, présentez vos preuves !

 

Utilisez les preuves recueillis pour renverser la situation : voilà comment un véritable as de la justice gagne son procès !

 

Contenus spéciaux

Des bonus à foison qui plairont à coup sûr !

 

Salle de concert : les bandes originales des trois jeux, ainsi que 14 morceaux sélectionnés dans le cadre du Ace Attorney 15th Anniversary Orchestra Concert et du Ace Attorney 2019 Orchestra Concert, représentent un total de 175 morceaux.

 

 

Liste des morceaux

 

Apollo Justice : Ace Attorney
  • Apollo Justice: Ace Attorney – Générique de début
  • Salle des accusés – Tout recommence maintenant
  • Apollo Justice: Ace Attorney – La séance est ouverte
  • Contre-interrogatoire – Moderato 2007
  • Transe-déductions
  • Apollo Justice – Avènement d’une nouvelle ère !
  • Contre-interrogatoire – Allegro 2007
  • La vérité révélée 2007
  • Un thème palpitant – Suspense
  • Perception – Des yeux-lasers
  • Course-poursuite – Coffrer le coupable
  • Jingle – C’est tout pour aujourd’hui
  • Thème de Vérité – L’enfant de la magie
  • Konrad Gavin – Amour coupable
  • Ema Skye – Détective scientifique
  • Enquête préliminaire 2007
  • Centre de détention – Rencontres douces-amères
  • “Boulevard des volte-face”
  • Excentriques 2007
  • Rusée famille Kitaki
  • Sonnerie (Amour coupable)
  • Réminiscences – Renards blessés
  • Sénérade à la guitare
  • Troupe Grimoire
  • Réminiscences – Destins étouffés par les secrets et les complots
  • Lamiroir – Peindre en musique
  • “Volte-face et succession”
  • Verrous-psychés 2007
  • Studio Joseph
  • Une cellule solitaire – Ténèbres
  • Cœur de l’enquête 2007
  • Réminiscences – Une légende oubliée
  • Victoire ! – Nous avons gagné
  • Apollo Justice: Ace Attorney – Générique de fin
  • Suspens
  • Salle des accusés – Tout commence maintenant
  • Phoenix Wright: Ace Attorney – La séance est ouverte
  • Contre-interrogatoire – Moderato 2001
  • Contre-interrogatoire – Allegro 2001
  • Pièges et déductions
  • Course-poursuite – Coincez le coupable
  • La Vérité révélée 2001
  • Phoenix Wright – Objection! 2001
  • Au cœur de l’enquête 2001
  • Centre de détention – Ode aux agents de sécurité
Dual Destinies
  • Dual Destinies – Générique de début
  • Salle des accusés – Demain commence maintenant
  • Dual Destinies – La séance est ouverte
  • Contre-interrogatoire – Moderato 2013
  • La trinité de la déduction
  • Phoenix Wright – Objection ! 2013
  • Contre-interrogatoire – Allegro 2013
  • Suspense 2013
  • Course-poursuite – Coffrez-moi ce coupable
  • La vérité révélée 2013
  • Jingle – Un temps pour faire une pause
  • Vallon Neuf-Queues – Foyer des yôkais
  • L’étrange récit bizarre de Taro Tenma
  • En avant, l’incroyable Neuf-Queues !
  • Thème de Vérité – L’enfant de la magie 2013
  • Athena Cykes – Let’s Do This!
  • Justin Brillant – La justice prévaudra !
  • Enquête préliminaire 2013
  • Centre de détention – L’élégie du verre pare-balle
  • Louis Lebelle – Lebelle Beauté !
  • Jack Lamenoire – Sournoise joute
  • Apollo Justice – Avènement d’une nouvelle ère ! 2013
  • Reconceptualisation – Résonance synaptique
  • École de droit Thémis – Notre école carte postale
  • L’heureux
  • Le douteux
  • Le maniac
  • Apollo Justice – Je vais bien !
  • Lunatrix – C’est l’heure d’un peu de psychologie analytique !
  • Lunatrix incontrôlable – Restez calme
  • Réminiscences – Cœur vacillant
  • Athena Cykes – La rebelle de la salle d’audience
  • Yuri Cosmos – Le directeur du centre du cosmos
  • Labo de robotique – Un passé indélébile
  • Enquête détaillée
  • Pearl Fey – Avec Pearl 2013
  • Verrous-psychés 2013
  • Benjamin Hunter – Retour triomphant 2013
  • Réminiscences – Souvenirs mélancholiques
  • Cœur de l’enquête 2013
  • Circonstances illégales du destin
  • L’âge sombre de la justice
  • Le fantôme – IDENTITÉ INCONNUE
  • Course-poursuite – Coffrez-moi ce coupable (Variation)
  • Victoire ! – Tout le monde a gagné
  • Dual Destinies – Générique de fin
  • Aquarium Le Galion – Des eaux paradisiaques
  • Cap’taine Pauli – C’est nous les pirates
  • Le Grand Mousta’show – Les aventures de capitaine Athena
  • Le Grand Mousta’show – L’autrice à butin
  • Réminiscences – Mettre les voiles du regret
Spirit of Justice
  • Prière silencieuse
  • Spirit of Justice – Générique de début
  • Bazar khura’inais – Paisible escapade
  • Salle des accusés – La révolution commence maintenant
  • Spirit of Justice – La séance est ouverte à l’étranger
  • Construire une déduction
  • Contre-interrogatoire – Moderato 2016
  • Danse du dévouement
  • Séance de divination – Leurs derniers instants
  • Séance de divination – Les accusations d’un esprit
  • Phoenix Wright – Objection ! 2016
  • Pees’lubn Andistan’dhin – Musique du monde
  • Pees’lubn Andistan’dhin – Hard métal
  • Contre-interrogatoire – Allegro 2016
  • Course-poursuite – Sus au coupable
  • La vérité révélée 2016
  • Jingle – Un moment de répit
  • Troupe Grimoire 2016
  • En scène !
  • Enquête préliminaire 2016
  • Ema Skye – Détective scientifique 2016
  • Centre de détention – L’élégie des murs froids
  • Cœur de l’enquête 2016
  • Salle des accusés – La vérité commence maintenant
  • Spirit of Justice – Générique de début
  • Nahyuta Sahdmadhi – Les derniers rites d’un procureur
  • Un aperçu de l’affaire
  • Apollo Justice – Avènement d’une nouvelle ère ! 2016
  • Joker le Magnifique – Magicien masqué
  • Réminiscences – Toujours avoir un sourire aux lèvres
  • La Sainte Mère – Les préceptes du Khura’inisme
  • Le jovial
  • Sanctuaire intérieur
  • Maya Fey – La volte-face des sœurs 2016
  • Enquête préliminaire à l’étranger
  • Dame Kaa’ra – Gardienne du Khura’in
  • Rayfa Padma Khura’in – L’indomptable prêtresse royale
  • Une bande de rebelles – Les Dragons dissidents
  • Centre de détention – L’élégie des barres de fer
  • Cœur de l’enquête à l’étranger
  • Réminiscences – Dernières paroles
  • Le Justicier à plumes : Guerrier du Nouveau Royaume du Crépuscule
  • Le Samouraï d’acier : Guerrier du Nouveau Vieux Tokyo
  • Réminiscences – Se dire adieu, à nouveau
  • L’étrange
  • Saikuro Torunado – Un typhon de rires
  • Athena Cykes – La rebelle de la salle d’audience 2016
  • Réminiscences – Sentiments divergents
  • Dhurke – Un dragon n’abandonne jamais !
  • Village Kurain 2016
  • Paul Hiticare – Votez pour moi !
  • Salle d’audience
  • Révolution à la cour – Rebelles, rassemblez-vous !
  • L’émancipée
  • Un cœur désespéré
  • La cour de la résignation
  • Course-poursuite – Sus au coupable (Variation)
  • Réminiscences – Un amour qui dure
  • Victoire ! – Une victoire sur tous les fronts
  • Spirit of Justice – Générique de fin
  • Claire Colombe – Marche nuptiale
  • Paul Defès – Quand ça pue, c’est généralement moi 2016
  • Veux-tu m’épouser ?
Exclus trilogie
  • Apollo Justice – Avènement d’une nouvelle ère ! 2024
  • Thème de Vérité – Venez, venez tous !
Arrangements orchestraux
  • Phoenix Wright – Objection !
  • Trilogie Phoenix Wright: Ace Attorney – Série Salle d’audience
  • Apollo Justice: Ace Attorney – Série Salle d’audience
  • Dual Destinies – Série Salle d’audience
  • Spirit of Justice – Série Salle d’audience
  • Séries Ace Attorney – Adorablement captivant
  • Série Ignobles Crapules 2019
  • Séries Ace Attorney Series – Successions et révolutions
  • Retour triomphant – Benjamin Hunter
  • Godot – Le parfum des ténèbres; Qu’est le café
  • Trials and Tribulations – Générique de fin
  • Apollo Justice – Avènement d’une nouvelle ère !
  • Maya Fey – La volte-face des sœurs !
  • Le Samouraï d’acier : Guerrier du Nouveau Vieux Tokyo

 

Bibliothèque d’illustrations : cette bibliothèque est remplie de dessins de personnages, décors et reprend même l’anime spécial du prologue de Spirit of Justice. Nous n’avons jamais regroupé autant de choses ! Vous y trouverez aussi des illustrations originales, commandées spécialement pour cette collection !

 

 

Studio d’animation

Créez librement la scène de vos rêves, avec des modèles et des animations de personnages, de la musique de fond et des répliques des jeux : tout est à portée de main ! Placez les personages dans des situations impensables dans les jeux de la série !

 

 

Costumes et épisodes spéciaux

Les costumes et épisodes spéciaux qui n’étaient disponibles qu’en bonus de précommande ou en contenu payant sont inclus dans cette collection.
Jouez avec des costumes spéciaux pour des procès encore plus fous.
Profitez des deux épisodes spéciaux de Dual Destinies et Spirit of Justice, « Volte-face à la barre » et « Retour vers la volte-face ».
Client inhabituel et visages familiers : ces épisodes sont incontournables pour tous les fans d’Ace Attorney !

*Les costumes peuvent ne pas s’afficher dans certaines zones des jeux.
*Les designs sont identiques à ceux de Dual Destinies et Spirit of Justice.
*Les costumes ne peuvent être utilisés que dans leurs jeux respectifs.

 

 

Améliorations d’ergonomie

Profitez de l’histoire d’Apollo encore plus confortablement grâce à de nouvelles fonctionnalités !

 

Menu des jeux

Choisissez le jeu, l’épisode et même le chapitre à jouer. Vivez l’histoire depuis le début ou passez directement à vos scènes préférées : c’est vous qui décidez !

 

 

Mode Histoire

En mode Autoplay, le jeu avancera dans les dialogues pour vous, et en mode Histoire, il effectuera aussi des sélections et résoudra les énigmes automatiquement à votre place.
C’est le mode idéal pour ceux qui veulent simplement se détendre et regarder un bon mystère se dérouler.
*Le mode Histoire doit être activé et désactivé manuellement.

 

 

Historique

Le système d’archivage de Dual Destinies et Spirit of Justice, qui vous permettait de revoir le texte que vous aviez déjà lu, a été ajouté à Apollo Justice: Ace Attorney. Relisez facilement les répliques que vous aviez passées par mégarde !

 

 

7 langues

L’histoire est disponible en 7 langues : japonais, anglais, français, allemand, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié. De nouveaux doublages sont aussi inclus dans chaque langue. Sélectionnez comme vous le souhaitez les doublages et les sous-titres du jeu.

 

 

 

Apollo Justice : Ace Attorney

 

2008 – L’aube d’une nouvelle ère !

Se déroulant 7 ans après Trials and Tribulations, l’histoire s’ouvre sur un meurtre. Quelle façon pour Apollo de commencer sa carrière… en défendant l’as de la justice lui-même, Phœnix Wright !

 

 

Personnages principaux

 

  • Apollo Justice : un avocat prometteur et la star de ce jeu. Affectueusement appelé « Polly » par certains, il arbore une coiffure distinctive et un costume rouge qui annoncent une nouvelle ère !

 

  • Vérité : une mystérieuse jeune femme, qui a endossé le manteau de magicienne professionnelle à seulement 15 ans. Elle est soudain apparue devant Apollo, lui offrant son aide aussi bien au tribunal que sur le terrain.

 

  • Konrad Gavin : le brillant procureur vedette du parquet. Frère cadet du célèbre avocat de la défense Kristoph Gavin, il est également le chanteur de son propre groupe de rock populaire, les Gavinners. Avec ses mélodies entêtantes, il transforme les salles d’audience où il se produit en concerts endiablés !

 

  • Phoenix Wright : le tout premier client d’Apollo est un homme qui, assis le dos voûté à un piano, égrène des mélodies dans le coin d’un restaurant russe. À le voir aujourd’hui, on a du mal à croire qu’il fut autrefois une légende des salles d’audience… le premier as de la justice en personne…

 

Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies

 

2013 – Un tribunal en ruines

Après 8 longues années, Phœnix Wright fait son retour en tant qu’avocat dans ce 5ème opus de la série principale. L’histoire démarre sur les chapeaux de roues, au milieu d’une salle d’audience gravement endommagée. Aux côtés d’Apollo Justice et d’Athena Cykes, Phœnix s’efforce de mettre fin à « l’âge sombre de la loi », où la recherche de la victoire l’emporte sur la quête de la vérité.

 

 

Personnages principaux

 

  • Phoenix Wright : chef de l’Agence à tout faire Wright et avocat. Il avait perdu son badge d’avocat il y a 8 ans en résolvant une affaire, mais il l’a récupéré afin de tenir une importante promesse. Toujours prêt à sortir des sentiers battus et affichant une confiance inébranlable en ses clients, il débarque à nouveau dans la salle d’audience pour reprendre le combat.

 

  • Apollo Justice : un jeune avocat enthousiaste tout de rouge vêtu. Il a rencontré Phœnix il y a un an et depuis, il apprend les ficelles du métier à ses côtés. Il est également le mentor du nouveau membre de l’Agence à tout faire Wright, Athena Cykes.

 

  • Athena Cykes : avocate débutante et nouveau membre de l’Agence à tout faire Wright. Cette jeune femme combative n’a pas la langue dans sa poche. Elle a la capacité d’entendre les émotions, même cachées, ce qui lui permet de faire ressortir ce que les gens veulent vraiment dire. Une compétence utile, mais qui peut se retourner contre elle si le témoin est submergé par ses émotions. 

 

  • Jack Lamenoire : procureur condamné pour meurtre, résidant actuellement en prison. Cependant, sur ordre du bureau du procureur, il dirige toujours les poursuites dans certaines affaires. Cette situation contradictoire et sa propension à semer le trouble au tribunal lui ont valu le surnom de « samouraï retors ». Il aime également se servir de ses connaissances en psychologie comme d’une arme dans la salle d’audience.

 

  • Vérité Wright : une jeune fille pleine de fougue que Phœnix a adoptée il y a 8 ans. Elle est l’un des « talents » de l’Agence à tout faire Wright. Sa spécialité : un tour de magie qui lui permet de sortir n’importe quoi d’une culotte surdimensionnée. Dotée d’un indéfectible esprit d’équipe. On dit que c’est elle qui tire les ficelles au sein de l’agence…

 

Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice

 

2016 – Une révolution pour la justice

Phoenix et Apollo se partagent la vedette dans ce 6ème opus de la série principale. Dans le royaume de Khura’in, les procès se déroulent par le biais de séances de spiritisme, sans représentation légale pour l’accusé. Phœnix est à Khura’in et Apollo en Amérique ; le rideau va se lever sur leurs histoires respectives, au pays et à l’étranger.

 

 

Les personnages principaux

 

  • Phoenix Wright : chef de l’Agence à tout faire Wright et avocat reconnaissable à ses fameux cheveux hérissés et son costume bleu. Même en pays étranger, il est mené vers la vérité par son sens de la justice et les enseignements de son mentor, qui lui a appris à avoir une confiance inébranlable en ses clients et à sortir des sentiers battus !

 

  • Apollo Justice : un jeune avocat enthousiaste tout de rouge vêtu. Membre essentiel de l’Agence à tout faire Wright. Grâce à l’exercice quotidien de ses cordes vocales d’acier, ses « Je vais bien ! » résonnent régulièrement dans tout le palais de justice… y compris aujourd’hui ! Il a la capacité de percevoir la moindre crispation nerveuse et de démasquer les mensonges d’un témoin.

 

  • Athena Cykes : avocate débutante et membre junior de l’Agence à tout faire Wright. Enjouée et fiable, elle est toujours prête à donner un coup de main à Phœnix et Apollo. En tant qu’avocate, elle a encore du mal à se débrouiller seule, mais ce n’est qu’une question de temps. Elle a la capacité de déchiffrer les véritables émotions des gens à partir des inflexions subtiles de leur voix, ce qui lui permet de découvrir la vérité cachée dans leur cœur.

 

  • Nahyuta Sahdmadhi : procureur international originaire du royaume de Khura’in. Il voit le procès comme les derniers sacrements pour la victime, et estime que le jugement du tribunal est le seul moyen de sauver l’âme d’un criminel. Il considère donc les avocats comme des obstacles au salut des criminels, et les combat de toutes ses forces. Il est paisible et serein en apparence, mais ses propos sont des plus mordants.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 septembre 2023 à 22:07

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • Sorties :
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios