Under Night In-Birth II Sys:Celes sortira le 25 janvier 2024 sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC avec du rollback netcode et une traduction française, nouvelles infos, vidéos et images

En août 2023, Arc System Works annonçait Under Night In-Birth II Sys-Celes, un tout nouvel épisode de la série de jeux de combat développée par French-Bread / Soft Circle French-Bread, à qui l’on devait aussi dernièrement Melty Blood : Type Lumina. Nous savons désormais que le jeu sera disponible précisément (et mondialement) le 25 janvier 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC (Steam). Il comprendra des textes en français, espagnol, italien, allemand, anglais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel) en plus du japonais. De plus, dès son lancement, le titre prendra en compte le rollback netcode (ou code réseau solide à faible latence, qui permet d’éviter les lags durant les combats en ligne). Aujourd’hui, à l’occasion du Tokyo Game Show 2023, en plus d’avoir communiqué la date de sortie, Arc System Works a révélé une nouvelle bande-annonce permettant de voir Tsurugi (voix : Haruki Ishiya), Kaguya (voix : Mami Ozaki) et Kuon (voix : Yuma Uchida).

 

 

Voici également la bande-annonce qui était dédiée à Kaguya :

 

 

L’éditeur a aussi révélé une édition physique limitée japonaise sur Switch, PS4 et PS5 qui sera disponible au prix de 10 780 yens (nous n’avons pas encore la confirmation au sujet de la possible présence de toutes les langues dans la version japonaise). Elle comprendra une boîte spéciale avec de nouvelles illustrations réalisées par Seiichi Yoshihara, un artbook commémoratif avec des illustrations de toute la série, la bande originale complète avec un CD comprenant les musiques de Sys-Celes ainsi qu’un Blu-ray avec les génériques d’ouverture animés des jeux précédents. De plus, l’édition limitée sera livrée avec un code de téléchargement offrant des Rounds Announcements pour 24 personnages, ainsi qu’un autre code de téléchargement offrant l’accès au Season Pass du jeu qui ajoutera trois personnages supplémentaires après la sortie d’Under Night In-Birth II Sys-Celes et la possibilité de débloquer Kuon à l’avance. Le Season Pass sera aussi offert en guise de bonus de précommande pour toutes les éditions. À noter qu’il y aura également une Deluxe Edition en téléchargement au prix de 9 900 yens, qui comprendra, en plus du jeu, les Rounds Announcements de 24 personnages et le Season Pass.

 

 

Mise à jour : le jeu sera également disponible en physique en Europe sur Switch, PS4 et PS5 via Clear River Games dès le 25 janvier 2024.

Présentation du jeu

 

Plus de dix ans après le premier épisode, la série Under Night In-Birth va enfin avoir droit à une véritable suite. Il s’agit cependant du septième titre, après Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r]. Ce tout nouveau jeu signe le retour du directeur artistique Seiichi Yoshihara, du compositeur Raito, du producteur Nobuya Narita et du réalisateur et battle designer Kamone Serizawa. On nous promet des visuels totalement refaits, des attaques complètement inédites, encore plus de personnages jouables (dont Eltnum, qui apparaît également sous le nom de Sion Eltnam Altasia dans la franchise Melty Blood), de nouveaux systèmes de combats, des graphismes en pixel art et en ultra haute résolution et bien plus encore. Les développeurs ont pris soin de rendre les expressions faciales dynamiquement détaillées. L’histoire du phénomène de la Nuit Creuse atteindra son apogée avec cet épisode, dont l’histoire est considérée comme le chapitre final.

 

 

Arc System Works décrit Under Night In-Birth II Sys:Celes comme un jeu d’action et de combat dans le style d’un light novel apportant une touche originale au genre du jeu de combat, avec une histoire palpitante où les personnages devront survivre durant le phénomène de la Nuit Creuse et au cours de duels contre de puissants ennemis. Au total, 21 personnages seront de retour, en plus de nouveaux In-Births qui rejoindront le roster déjà complet. Arc System Works précise également qu’en appuyant simplement sur le bouton EXS, même les débutants pourront utiliser des attaques puissantes avec facilité, ce qui donnera une sensation de rapidité que l’on ne retrouve pas dans les autres jeux de combat traditionnels en 2D. En plus du rollback netcode, il y aura aussi de nouvelles fonctionnalités en ligne améliorées, ce qui permettra de profiter de combats fluides dans les Rank Matches et Player Matches.

 

 

On incarnera une nouvelle fois Hyde, jeune lycéen et protagoniste de l’histoire, qui rencontre Linne, une jeune fille mystérieuse. Leur rencontre provoque soudainement l’éveil de ses pouvoirs EXS. Les deux personnages décident de s’associer dans une lutte acharnée pour vaincre le redoutable et le soi-disant plus fort combattant de tous les temps, Paradox. Cependant, une force énigmatique connue sous le nom de Kuon the Aeon apparaît et écrase Hyde et Linne, provoquant son avènement de la fin du monde. Cela entraîne la disparition de Linne, et Hyde, déterminé à sauver leur monde de Kuon, s’aventure seul dans le royaume de la Nuit Creuse…

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 septembre 2023 à 16:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • Sorties :
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios