Après la sortie de Professor Lupo and his Horrible Pets, des créateurs de Nihilumbra, son standalone Professor Lupo : Ocean arrive le 28/12 sur Nintendo Switch

Après la sortie, en 2019, de Professor Lupo and his Horrible Pets, un jeu de puzzle-aventure axé sur la narration signé BeautiFun Games (Nihilumbra), les développeurs barcelonais viennent d’annoncer que sa suite, ou plutôt son standalone sortirait le 28 décembre prochain sur Nintendo Switch. Intitulé Professor Lupo : Ocean (et déjà disponible sur Steam depuis le 5 octobre dernier), ce puzzle-aventure 2D sera vendu au prix de 3,99 € (4,99 $). Il sera également possible, pour ceux n’ayant pas fait le jeu principal, d’acheter les deux jeux en pack pour 15,99 € (15,99 $). Dans le premier opus, les joueurs incarnaient le stagiaire du professeur Lupo qui voyage à travers toute la galaxie pour capturer les animaux extraterrestres les plus horribles et les revendre sur Terre. Le héros doit, en temps normal, s’occuper de toutes les bestioles et les étudier, mais une attaque mystérieuse les avait libérées toutes de leurs cages. Le but était alors de s’échapper de la station spatiale Aurora sans se faire dévorer.

Qu’apporte ce standalone ?

Professor Lupo : Ocean apportera 40 nouveaux niveaux et une nouvelle ambiance pour évoluer : le fond de l’océan. Cet épilogue se déroule 5 000 ans après les évènements du premier épisode. Vous vous réveillez au milieu d’un vaisseau spatial en ruine, où tout prend l’eau et, visiblement, vous semblez être au fond de l’océan ! L’Ordinateur de bord insiste pour vous assigner de nombreuses tâches, afin de réparer le vaisseau et semble répéter que vous n’êtes qu’un clone. À la fin du premier volet, nos héros n’étaient qu’au tout début d’une très longue aventure. Cinq mille ans plus tard, la Station spatiale a atteint sa destinée. Comment la station s’est retrouvée sous l’eau et qu’est-il arrivé à son équipage ? Ce sera à Clone, la nouvelle héroïne, de le découvrir.

Ici, les développeurs basent leur gameplay sur les mêmes mécaniques que le premier jeu en y ajoutant un nouvel élément : l’eau. Cet élément sera fondamental, et interagira avec toutes les parties du jeu. Dans cette aventure, Clone pourra compter sur un personnage annexe qui l’aidera à résoudre les casse-têtes et énigmes. L’apprentissage des comportements des nouveaux aliens pour les utiliser à son avantage et des retournements de situation qui se connecteront au premier volet de la saga seront quelques-unes des surprises proposées par ce jeu vendu à tout petit prix sur l’eShop et qui ne nécessite pas le premier épisode pour y jouer. Avis aux amateurs de jeux de puzzles.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 décembre 2020 à 18:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Decembre 2020
  • 28 Decembre 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 28 Decembre 2020
  • 28 Decembre 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101