Après la version PC, la remastérisation de Killer7 pourrait arriver sur Switch

Jeu culte de la GameCube  testé dans nos colonnes il y a 13 ans (NDRL : on commence à se faire vieux), Killer7 sortira cet automne sur Steam dans une version remastérisée. Si les fans attendaient avec impatience que le jeu signé Suda51 soit également annoncé sur Nintendo Switch, une annonce de notre homme a rebattu les cartes il y a quelques heures. Nos confrères de Nintendo Wire ont pu interviewer Suda51 qui était présent au salon de la PAX West et qui a déclaré « En ce qui concerne No More Heroes 1 et 2, les droits appartiennent à Grasshopper et à Marvelous, ce qui rend les choses un peu difficiles (NDRL : pour développer une suite ou proposer un portage). Mais j’aimerais quand même les porter. En ce qui concerne Killer7, il sortira bientôt sur Steam, et un port Switch serait OK pour moi sur la base de ses ventes ».

L’avenir de Killer7 va donc dépendre de son succès sur Steam. Suda51 en a profité pour souligner que trop peu d’amiibo représentaient les héros des licences tiers et qu’il jugeait que Travis Touchdown, héros de Killer7,  ferait une parfaite figurine. On imagine donc bien que si ce jeu d’action déconseillé au moins de 18 ans débarque, S51 fera tout pour l’obtenir.

Pour ceux qui n’ont pas connu ce titre édité à l’époque par Capcom, celui-ci met le joueur aux commandes d’un vieil assassin schizophrène en chaise roulante, Harman Smith, qui est capable de détacher sa pensée pour matérialiser physiquement sept avatars distincts, tous tueurs professionnels : Garcian, Dan, Kaede, Con, Kevin, Coyote et Mask, le tout formant le clan Killer7. Une vague d’attentats terrorise un monde alors en paix totale, des créatures nommées Heaven Smiles se faisant joyeusement exploser au beau milieu de la foule en éclatant d’un rire sardonique à glacer le sang. Engagé par le gouvernement américain, les Killer7 sont les seuls à pouvoir arrêter les activités de Kun Lan, l’homme à la tête des Heaven Smiles, qui en touchant de sa main divine n’importe quel homme le transforme en créature au sourire béat totalement à sa botte. Scénaristiquement, rarement un jeu vidéo aura été aussi engagé. Killer7 se permet de toucher à des thèmes aussi divers que la maladie mentale, le terrorisme, la frustration sexuelle, la recherche d’un idéal, la futilité de la guerre, la frontière entre réel et virtuel, la religion, le trafic d’enfants et la géopolitique. Il est d’ailleurs surprenant de constater que le Japon se fait ouvertement attaquer, chose plus qu’étonnante dans une production nippone… rendez-vous dans quelques mois pour prendre le pouls des ventes Steam (dont le jeu est édité par NIS America).

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 16 septembre 2018 à 12:45

Partager sur

  • Support : GameCube
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • 15 Juillet 2005
  • 7 Juillet 2005
  • 9 Juin 2005
  • Support : GameCube
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • 15 Juillet 2005
  • 7 Juillet 2005
  • 9 Juin 2005
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101