World of Final Fantasy Maxima annoncé pour le 6 novembre sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Après sa sortie en octobre 2016 sur PlayStation 4 et PS Vita puis sur PC en novembre 2017, le RPG World of Final Fantasy de Square Enix codéveloppé par Tose va avoir droit à une version améliorée mondialement dès le 6 novembre prochain. Elle sera disponible sous le nom de World of Final Fantasy Maxima pour la première fois sur Nintendo Switch et Xbox One, mais aussi sur PS4 et PC (au prix de 5 800 yens au Japon). Les possesseurs de la version d’origine sur PS4 et PC (la version PS Vita n’étant pas concernée) pourront obtenir tout le contenu de Maxima via un DLC nommé World of Final Fantasy Maxima Upgrade qui coûtera 2 400 yens (le prix pour l’Occident n’a pas encore été annoncé). 

Dans ce spin-off unique réalisé par Hiroki Chiba (scénariste de Final Fantasy Type-0 et Lightning Returns : Final Fantasy) et produit par Shinji Hashimoto (producteur ou directeur exécutif des Kingdom Hearts et de plusieurs Final Fantasy et autres titres de Square Enix) avec un character design réalisé par Yasuhisa Izumisawa (personnages chibi) et Tetsuya Nomura (autres personnages), on suit l’aventure de deux jumeaux, Reynn et Lann, dans le monde de Grymoire, à l’apparence de conte de fées, où ils essaieront de retrouver leurs souvenirs perdus et sauver le futur. Dans ce monde, les gens ont pour habitude de porter toutes sortes de choses sur leurs têtes, et le système de combat, qui utilise l’Active Time Battle (ATB) de la série, en tire parti. Reynn et Lann rencontreront différents héros de Final Fantasy, les Champions, et des créatures nommées myrages qui peuvent être collectionnées, élevées et utilisées au combat de façon stratégique afin de former des pyramides. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter le site officiel français de la version d’origine ici.

Maxima contiendra de nouveaux personnages emblématiques de Final Fantasy, mais aussi de nouveaux myrages et un mini-jeu inédit où l’on pourra pêcher avec Noctis, le protagoniste de Final Fantasy XV (le mini-jeu ayant aussi sa propre musique de fond). Bien sûr, la bande-son d’origine sera conservée. Elle a été composée par le talentueux Masashi Hamauzu qui a également arrangé plusieurs morceaux de différents épisodes de la saga (dont plusieurs composés à l’origine par Nobuo Uematsu, Kumi Tanioka et Mitsuto Suzuki) spécialement pour le jeu, avec quelques contributions de Shingo Kataoka, Hayata Takeda et Takashi Honda. Le thème principal, Innocent², a été interprété par la chanteuse japonaise mizuki (membre du groupe ITSUE qui n’est plus en activité aujourd’hui, elle est surtout connue pour son travail avec SawanoHiroyuki[nZk], et fait partie du groupe UNIDOTS) et composée par Ryo Yamazaki. La chanson de fin, World Parade, a été composée par Ryo Shirasawa de Noisycroak et interprétée par les seiyuu de Kuro, Tama et Seraphy : Kana Hanazawa, Eri Kitamura et Ayana Taketatsu. Une autre chanson, Silent World, a été composée par Ryusuke Fujioka de Noisycroak et interprétée par Ayana Taketatsu (Tama). La bande originale a été commercialisée le 2 novembre 2016 (voir la fiche sur VGMdb).

 

World of Final Fantasy Maxima

 

Voir la présentation de World of Final Fantasy Maxima pendant le Nintendo Direct du 14 septembre 2018 (entre 0:57 et 1:21) :

 

 

 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 septembre 2018 à 15:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Novembre 2018
  • 6 Novembre 2018
  • 6 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 6 Novembre 2018
  • 6 Novembre 2018
  • 6 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio