Après les premières déceptions de la version Switch de Bloodstained : Ritual of the Night, une vidéo comparative dévoilée

Petit rappel des faits, présenté lors de la PAX East de Boston qui a eu lieu entre les 28 et 31 mars derniers, Bloostained : Ritual of the Night avait laissé les observateurs sur leur faim dans sa version Nintendo Switch, avec notamment certains soucis inquiétants comme un framerate toussotant, des saccades fréquentes et des décalages entre l’image et le son. De nombreuses semaines se sont écoulées depuis. Disponible depuis aujourd’hui sur Switch, la mission d’ArtPlay, le développeur, a-t-elle été mené à bien ? C’est ce à quoi répond Direct-Feed Games qui vient de publier une vidéo comparative de l’épisode Switch et PS4 (voir en bas d’article). Rappelons que son éditeur, 505 Games, avait précisé que les soucis sur la version Switch étaient en fait dûs à la surchauffe des consoles en démonstration, puisque sans cette surchauffe, le jeu était, aux dires de 505 Games, beaucoup plus stable (voir notre article sur le sujet). Quoi qu’il en soit, un test sera publié dans les prochaines semaines sur Nintendo-Difference. Bloodstained : Ritual of the Night tournera sur Switch avec une résolution de 720p et 30 images par secondes en mode portable, et avec une résolution dynamique de 720p en mode téléviseur, profitant également davantage d’effets visuels.

Rappelons que Bloodstained : Ritual of the Night est le dernier jeu du renommé Koji Igarashi, parrain du genre des « Igavania ». Il s’agit comme les autres épisodes de la série d’un jeu de plateformes/action saupoudré d’aventure (un brin inspiré RPG) au style gothique mettant l’emphase sur l’exploration. Initialement dévoilé sur Kickstarter avec un objectif de 500 000 $, Bloodstained : Ritual of the Night est devenu au terme de sa campagne l’un des jeux ayant récolté le plus de fonds sur la plateforme avec un total de plus de 5,5 millions $, financés par des fans souhaitant assurer son développement. Le jeu se déroule dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, une ère au cours de laquelle la vie des peuples a été considérablement bouleversée par les débuts de la révolution industrielle.

Les joueurs incarneront Miriam, une orpheline marquée par la malédiction démoniaque d’un alchimiste, qui transforme peu à peu sa peau en cristal. La malédiction progressant rapidement, Miriam sombre dans un mystérieux coma et se réveille dix ans plus tard, alors qu’un château apparait et que l’enfer est ressuscité. Désormais, elle doit se rendre au château pour traquer et tuer celui qui l’a invoqué, Gebel, combattant ses démons tout en cherchant un moyen de mettre fin à la malédiction.

Mise à jour : Déjà disponible sur les autres supports du marché, un bug a touché de nombreux utilisateurs les empêchant de progresser dans le jeu. Un patch correctif 1.02 a été publié corrigeant ce problème, mais il semble que la version Nintendo Switch ne bénéficie pas de cette mise à jour. Nous ne savons pas si ce correctif est directement inclus dans la version Switch ou si cette mise à jour arrivera un peu plus tard. La version Switch publiée est une version 1.01, différente donc du 1.02 des autres versions et il est possible que malgré la différence de version, le patch soit le même, mais prudence. Si vous rencontrez un bug lié notamment aux coffres disséminés dans les niveaux, c’est que le bug est toujours présent sur la version Switch, n’hésitez alors pas à nous rapporter l’information au bas de cette news, dans les commentaires.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 juin 2019 à 6:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio