Arzette : The Jewel of Faramore est disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox Series et PC, des éditions physiques en précommande jusqu’au 18 mars à 5h59

Comme prévu, c’est ce 14 février 2024 que le jeu d’action et d’aventure Arzette : The Jewel of Faramore, développé par Seth Fulkerson, alias Dopply et Seedy Eye Software, est sorti en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox Series et PC (au prix de 19,99 € sur consoles et 19,50 € sur Steam). Présenté lors LRG3 2023 en juillet 2023, ce titre rend hommage aux jeux Zelda parus en 1993 sur la console et le lecteur multimédia CD-i de Philips. Il est disponible avec des textes en français, anglais, italien, allemand, espagnol, néerlandais, norvégien et portugais du Brésil, tandis que les voix sont uniquement en anglais. L’éditeur et distributeur, Limited Run Games, qui a aussi financé le projet, propose aussi des éditions physiques pour les versions Switch, PS4, PS5 et Xbox Series (34,99 $ pour la version standard, 89,99 $ pour l’édition collector ou 124,99 $ en incluant une manette spéciale de couleur rose faisant référence à celui du lecteur de Philips), ainsi qu’un vinyle de la bande originale à 39,99 $, un t-shirt et la manette spéciale séparément mais uniquement compatible Switch et PC à 34,99 $ (la manette rose est seulement incluse dans l’édition collector). Les précommandes seront terminées le 18 mars à 5:59 (heure française). Les éditions physiques et les autres produits sont listés à cette adresse.

 

 

Sans les citer directement sur les descriptions officielles, le développeur et l’éditeur décrivent Arzette : The Jewel of Faramore comme un successeur spirituel de « deux jeux d’aventure fantasy tristement célèbres ». Il s’agit donc de Zelda : The Wand of Gamelon et Link : The Faces of Evil, qui avaient été développés par Animation Magic. Un dernier épisode avait vu le jour en 1994, Zelda’s Adventure, développé par Viridis Corporation, en sachant qu’il y avait eu aussi Hotel Mario, conçu par Fantasy Factory. Limited Run Games a aussi financé le projet et va distribuer une édition physique. Le jeu sera disponible en 2023 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox Series et PC via Steam. Le développeur insiste sur le fait qu’il s’agit bien d’une toute nouvelle aventure animée interactive, dans laquelle on devra aider Arzette à sauver le Royaume de Faramore du roi démon maléfique, Daimur.

 

 

Présentation du jeu

 

Arzette : The Jewel of Faramore est un jeu d’action et d’aventure dans lequel l’héroïne, Arzette, devra vaincre des ennemis, débloquer de nouvelles zones à explorer, obtenir de puissants objets et trouver des secrets, tout cela dans le but d’éliminer le roi démon Daimur, qui menace le monde entier. De nombreuses personnes ont contribué au projet en dehors de Dopply et la société Limited Run Games, dont Rob Dunlavey, qui fait partie des artistes ayant peint à la main les décors. Il n’a pas été choisi au hasard, puisque le jeu s’inspire aussi de ses œuvres. On nous promet des dizaines de scènes animées de façon traditionnelle et entièrement doublées, dans un style bien connu des fans des jeux dont Arzette s’est inspiré, comme on a pu le remarquer dans la première bande-annonce.

 

 

Les musiques d’Arzette : The Jewel of Faramore sont composées par Jake « Button Masher » Silverman, habitué des productions de Limited Run Games. De plus, les acteurs qui avaient prêté leurs voix aux jeux dont Arzette s’inspirent, notamment Jeffrey Rath (la voix de Link dans les jeux CD-i) et Bonnie Jean Wlibur (la voix de Zelda), sont de retour pour jouer de nouveaux rôles. En plus de cela, Dopply est assisté par différentes personnes qui ont contribué au projet, dont John Linneman et Audi Sorlie de Digital Foundry pour la conception et bien d’autres, que Dopply n’a pas hésité à mettre en avant sur son compte Twitter. Dernièrement, Dopply était revenu longuement sur le développement en accordant de multiples interviews, notamment au site Nintendo Life. Voici également deux vidéos dans lesquelles on peut en apprendre encore plus sur la création d’Arzette : The Jewel of Faramore :

 

 

Voici un extrait musical de Durridin Forest Theme partagé par Button Masher :

 

 

Description officielle

 

« Après dix ans de paix… le maléfique Daimur est de retour ! La princesse Arzette est le seul espoir de rétablir l’harmonie sur les terres du royaume de Faramore !

Dans ce tout nouveau jeu d’action et d’aventure interactif, vous contrôlez l’ingénieuse princesse Arzette. Voyagez à travers de nombreux lieux à couper le souffle, habités par la racaille, l’infamie et le mystère, parlez aux habitants pour dévoiler des secrets et des objectifs, et affrontez Daimur le diabolique. Arzette : The Jewel of Faramore vous apporte la meilleure expérience de jeu interactive depuis l’invention du CD-ROM !

Contient:

  • Des paysages peints à la main et des sprites incroyables.
  • Des cinématiques de dessins animés complètement doublés avec un casting de personnages colorés.
  • Un vaste monde avec des lieux variés et remplis de secrets.
  • Obtenez des aptitudes et des objets puissants en explorant et en aidant ceux dans le besoin.
  • Une équipe de développement vétéran comprenant l’artiste Rob Dunlavey, John Linneman et Audi Sorlie de Digital Foundry, les talentueux doubleurs Jeffrey Rath et Bonnie Jean Wilbur, et le compositeur Jake “Button Masher” Silverman ayant remporté plusieurs prix. »

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 février 2024 à 15:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Février 2024
  • 14 Février 2024
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 14 Février 2024
  • 14 Février 2024
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101