Atari annonce le développement sur Nintendo Switch du célèbre jeu de gestion de parc d’attraction RollerCoaster Tycoon

Célèbre licence de gestion de parc d’attractions, au même titre que Theme ParkRollerCoaster Tycoon va revenir très prochainement sur consoles de salon et plus particulièrement sur Nintendo Switch. C’est Atari qui vient de l’annoncer officiellement et en a profité au passage pour inciter tous les investisseurs en herbe à leur apporter leur soutien financier via la plate-forme de crowfunding StartEngine (contre rétribution sur bénéfices une fois le jeu sorti). L’objectif de la levée de fonds est de 1 million de dollars, mais que celui-ci soit atteint ou non, Atari souligne que le jeu sortira. Cette levée servira donc à soulager la trésorerie de l’éditeur qui confie le développement à sa filiale Atari Game Partners.

Les joueurs Nintendo se souviennent que la licence était déjà sortie il n’y a pas si longtemps sur Nintendo 3DS (2012) et encore plus récemment d’ailleurs sur iOs et Android avec RollerCoaster Tycoon Touch qui a d’ailleurs connu un certain succès en étant téléchargé pas moins de 12 millions de fois. Dans la version Nintendo Switch, trois modes seront disponibles : Campagne, Scénario et Bac à Sable avec sept types de montagnes russes personnalisables, quatre environnements et plus de 120 manèges (notamment). En termes de spécifications techniques, Atari aimerait obtenir du 1080p en mode docké (la console posée sur son dock en mode TV) et 720p en mode portable le tout à 30 images par seconde (dans un jeu de gestion de ce type, cela n’impacte guère le joueur).

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des jeux de gestion de type “Tycoon”, c’est très simple et très amusant puisqu’il s’agit de se mettre dans la peau d’un entrepreneur devant créer le parc d’attractions le plus amusant du monde. Pour y parvenir, le joueur devra fixer le prix du billet d’entrée, créer les allées, décorer le parc, poser des attractions et créer des animations. Les manèges peuvent tomber en panne, il faudra donc recruter des mécaniciens tout comme le parc pourra compter quelques voleurs à la tire et le recrutement de personnel de sécurité ou la pose de caméra s’imposera pour ne pas donner aux visiteurs le sentiment qu’ils ne sont pas en sécurité dans le parc. Certaines attractions, comme les montagnes russes, peuvent être créées de toutes pièces (nombre de wagon ou de loopings possibles par exemple). Bien sûr, tout ceci à un prix et tout doit être maintenu en bon état de fonctionnement, car si les recettes du parc sont mal gérées ce sera la faillite. Pour apporter un peu plus d’argent au parc, il faudra placer des buvettes, des boutiques de souvenirs ou des restaurants en choisissant le taux de sucre des boissons ou le dosage de sel dans les sandwichs et en fixer le prix. Évidemment, saler davantage un sandwich donnera soif et le badaud sera amené à consommer plus de boissons. Il faudra veiller à mettre suffisamment de poubelles et d’agents consacrés au nettoyage pour que le parc ne termine pas en décharge publique, car les visiteurs n’hésiteront pas à jeter par terre leurs sachets ou canettes de sodas. C’est tout ça un jeu de gestion de type tycoon.

À noter que le jeu proposera, comme d’autres jeux de Tycoon (comme Planet Coaster récemment) avant lui, un mode “Rider Cam“, c’est-à-dire la possibilité de vivre et de tester l’attraction mise en place en mode à la première personne, sensations garanties (cliquez ici pour voir un exemple). Le titre devrait sortir pour les fêtes de fin d’année.

Bande-annonce officielle !

Communiqué officiel : 

– Mode campagne (le mode principal du jeu) : Faites des recherches et découvrez de nouveaux manèges et attractions, agrandissez votre parc et passez d’un humble parc à un Empire de l’amusement !
– Mode Scénario – Terminez 16 objectifs difficiles avec des limites de temps spécifiques associés à d’autres contraintes. Chaque scénario a 3 niveaux de difficulté et des récompenses à débloquer.
– Mode bac à sable : Créez le parc de vos rêves dans quatre types d’environnement avec un temps illimité et des ressources illimitées.
– 7 types de montagnes russes entièrement personnalisables avec Ride Cams
– Plus de 50 couleurs pour personnaliser les manèges, montagnes russes, boutiques et restaurants.
– De nombreuses animations amusantes – même sur les manèges et les montagnes russes !
– Terraformation :  Créez des forêts, des lacs, des rivières, des cours d’eau, des surélévations de terrain et bien plus

4 environnements:
Alpins : Dévalez les pistes avec cette carte montagneuse. Méfiez-vous des caribous !
Oasis : La chaleur du désert reflète sur le sable dans ce paradis mortel – mais les palmiers rafraîchissants et le printemps de l’oasis sont d’une aide précieuse !
Canyon : Il est temps d’emprunter la piste poussiéreuse et de déranger quelques nuisibles dans cet environnement axé sur l’Ouest américain.
Zone tropicale : Trésors enfouis et pirates à gogo se trouvent parmi cette carte.

– Plus de 120 manèges, restaurants et magasins farfelus, allant de l’humble manège à celui défiant la mort, tous dotés de graphismes et d’effets avancés.
– Des commandes JoyCon ou tactiles intuitives vous permettent de jouer comme vous le souhaitez.
– Jeu identique entre le mode dock et le mode portable. Branchez, débranchez et continuez à jouer!
– Plusieurs emplacements de sauvegarde pour expérimenter avec différents modes de jeu ou partager le jeu avec les membres de la famille.
– Fonctionne à 1080P / 30FPS en mode docké et 720P / 30FPS en mode portable.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 14 mars 2018 à 12:23

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Novembre 2018
  • 13 Decembre 2018
  • 16 Mai 2019
  • Sorties :
  • 29 Novembre 2018
  • 13 Decembre 2018
  • 16 Mai 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101