Bloodstained : Ritual of the Night annulé sur PS Vita et repoussé sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

Le directeur de 505 Games, Robert Piraino, et Koji Igarashi, ont indiqué que le jeu d’action et d’aventure Bloodstained : Ritual of the Night est reporté à 2019 (sans plus de précision) sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC et est annulé sur PS Vita. Les raisons de ce changement de situation sont dues à la volonté d’obtenir une meilleure qualité pour le jeu en prenant en compte les retours des testeurs de la démo lancée sur PC (Beta Backer Demo) lors de l’E3 2018 tandis que la suppression du projet Bloodstained sur PS Vita est en grande partie due à Sony qui tente de mettre fin à sa console portable en limitant la production de jeu en version physique et en supprimant certaines fonctions de sa boutique en ligne. Les joueurs ayant déjà précommandés le titre sur cette dernière machine pourront demander un remboursement ou simplement choisir une autre plateforme, à savoir PS4, Xbox One, PC ou Nintendo Switch. Tous les contributeurs PS Vita recevront un mail de la part de Fangamer avec des instructions détaillées.

L’éditeur 505 Games et le développeur Inti Creates sont profondément navrés de devoir annuler cette version PS Vita et s’excuse de la déception que certaines personnes vont ressentir. Robert Piraino précise aux futurs joueurs qu’ils peuvent venir discuter avec le responsable communautaire, Jason Ryan, sur Discord, Facebook, Twitter et sur les forums de 505 Games, si des inquiétudes subsistent concernant Bloodstained : Ritual of the Night.

Pour rappel, Bloodstained : Ritual of the Night est le dernier jeu du renommé Koji Igarashi, parrain du genre des « Igavania ». Il s’agit comme les autres épisodes de la série d’un jeu de plateformes/action saupoudré d’aventure (un brin inspiré RPG) au style gothique mettant l’emphase sur l’exploration. Initialement dévoilé sur Kickstarter avec un objectif de 500 000 $, Bloodstained : Ritual of the Night est devenu au terme de sa campagne l’un des jeux ayant récolté le plus de fonds sur la plateforme avec un total de plus de 5,5 millions $, financés par des fans souhaitant assurer son développement. Le jeu se déroule dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, une ère au cours de laquelle la vie des peuples a été considérablement bouleversée par les débuts de la révolution industrielle. Les joueurs incarneront Miriam, une orpheline marquée par la malédiction démoniaque d’un alchimiste, qui transforme peu à peu sa peau en cristal. La malédiction progressant rapidement, Miriam sombre dans un mystérieux coma et se réveille dix ans plus tard, alors qu’un château apparait et que l’enfer est ressuscité. Désormais, elle doit se rendre au château pour traquer et tuer celui qui l’a invoqué, Gebel, combattant ses démons tout en cherchant un moyen de mettre fin à la malédiction. 

Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été annoncée, mais voici le résumé en vidéo de cette information :


Un article rédigé par Lordseth.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 22 août 2018 à 6:13

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio