Enfin, ça y est, 505 Games et ArtPlay ont lâché le morceau, Bloodstained : Ritual of the Night sortira le 18 juin prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam et GOG, et le 25 juin sur Nintendo Switch. Des informations supplémentaires, notamment des détails quant à l’ensemble des fonctionnalités du jeu, l’echelle de distribution de l’édition physique et les informations sur les précommandes seront divulguées via la page Kickstarter du titre dans les semaines à venir.
L’annonce est accompagnée d’une courte vidéo illustrant les nombreuses améliorations apportées au jeu depuis un an :
Après les soucis techniques remarqués sur la version Switch par les journalistes lors de la PAX East, 505 Games a visiblement mis en lumière les raisons de ces dysfonctionnements fâcheux, et la principale explication semble plutôt surprenante. Selon le studio, les soucis de framerate constatés proviendraient de la surchauffe des consoles en démonstration, puisque sans cette surchauffe, le jeu était, toujours aux dires de 505 Games, beaucoup plus stable. Des machines de démonstration, sécurisées dans des conteneurs totalement fermés, peuvent effectivement chauffer bien plus que la moyenne. Des optimisations ont quand bien même été réalisées sur cette version, et l’équipe de développement peut désormais annoncer que Bloodstained : Ritual of the Night tournera sur Switch avec une résolution de 720p et 30 images par secondes en mode portable, et avec une résolution dynamique de 720p en mode téléviseur, profitant également davantage d’effets visuels.