Bloodstained : Ritual of the Night – Les détails de la future mise à jour révélés, une sortie imminente pour le DLC

Difficile de passer sous silence les nombreux problèmes techniques de l’édition Switch du nouveau Igavania déjà évoqués plusieurs fois depuis la PAX East de mars dernier. Framerate poussif, instabilités et crash, temps de chargement anormalement longs, même pour un jeu de grande qualité vidéoludique, la liste est bien trop longue. Koji Igarashi et son équipe de développement ont bien pris conscience de ces soucis, preuve en est la dernière publication sur la page Kickstarter du jeu, révélant l’ensemble des correctifs apportés dans une mise à jour prévue pour la mi-juillet. Ces améliorations sont actuellement encore en phase de test, un travail retardé par un irréductible bug graphique. Ces tests devraient prendre fin d’ici la semaine prochaine, avec une mise à disposition en téléchargement aux alentours du 15 de ce mois en cours.

 

Voici la liste exhaustive des corrections prévues : 

Amélioration de l’ergonomie de la carte : la fermeture de la carte a été reconfigurée, passant cette fois par un bouton de sortie/fermeture classique. Le bouton du marqueur a également été modifié, tout comme celui de l’affichage du cheminement du jour. La vitesse de défilement et le zoom avant/arrière bénéficient eux aussi de retouches. Enfin, le jeu sauvegardera la dernière vue active de la carte pour la rouvrir dans les mêmes configurations la fois suivante. Celle-ci bénéficiera en outre d’un auto-centrage à chaque ouverture.

Correction de bugs : les ennemis des quêtes terminées ne s’afficheront plus. Certains objets coincés dans les murs ont été modifiés. La fonctionnalité qui fait patienter qu’un élément soit automatiquement collecté a été conservée, en cas de persistance de ce problème. Les dysfonctionnements des vibrations HD ont été supprimés, ainsi que les problèmes de crash du jeu lors du passage d’une pièce à une autre. Enfin, le chinois traditionnel fait désormais partie des options activables.

Chargements/framerate : un lourd travail aurait été effectué sur la dimension technique « invisible », afin d’améliorer la stabilité de l’ensemble du jeu. L’équipe de développement affirme continuer ces optimisations, d’autres mises à jour futures seront révélées prochainement.

 

 

L’autre annonce sur Kickstarter concerne le premier DLC du titre, baptisé Iga’s Back Pack, qui devait à l’origine être publié en même temps que la sortie du jeu principal. Un temps pressenti pour le 2 juillet, la date change désormais pour un plus vague « imminent ». En tout cas, le contenu payant a été approuvé par Nintendo, et après d’ultimes dernières retouches pour rendre le tout opérationnel, le DLC devrait rapidement être proposé à la vente. Rappelons qu’Iga’s Back Pack, vendu 9,99 euros, permettra de combattre Koji Igarashi en personne en tant que boss. Une fois cet ennemi exceptionnel vaincu, le joueur aura accès à la très puissante arme « Swordwhip ». 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 4 juillet 2019 à 14:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio