Bomb Rush Cyberfunk arrive en édition physique le 5 décembre 2023 sur Nintendo Switch, PS5 et Xbox One / Series X

D’abord sorti en téléchargement le 18 août 2023 sur l’eShop Nintendo Switch et PC via Steam, puis le 1er septembre sur PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series, Bomb Rush Cyberfunk, la nouvelle création du studio néerlandais Team Reptile (Megabyte Punch, Lethal League, Lethal League Blaze), va avoir droit à une édition physique. Team Reptile s’est associé à iam8bit et Skybound Games pour sortir le jeu en boîte sur Switch, PS5 et Xbox One / Series X dès le 5 décembre 2023. Just For Games s’occupera de la distribution en France. En plus du jeu, cette édition physique comprendra six autocollants graffiti en vinyle découpé et une couverture reprenant l’illustration principale du jeu par Tan Zhi Hui. Une édition physique spéciale sur les mêmes supports sera également disponible en précommande à partir du 15 septembre à 18:00 (heure française) exclusivement sur la boutique de iam8bit. Elle contiendra une jaquette différente (mais toujours avec une illustration de Tan Zhi Hui, cette fois-ci inédite), le même lot d’autocollants que pour l’édition physique vendue dans le commerce, une boîte spéciale, un livret graffiti avec des illustrations du jeu et un code de téléchargement pour le DLC (uniquement en version américaine). Cependant, il faudra compter 49,99 $ sur Switch et 44,99 $ sur PS5 et Xbox One / Series X.

 

L’édition physique vendue dans le commerce

 

 

La boutique de iam8bit proposera en précommande, également à partir du 15 septembre à 18:00, un vinyle qui comprendra l’ensemble des musiques du jeu au prix de 59,99 $. Un code de téléchargement pour obtenir l’OST sera également inclus et la couverture de l’album a été illustrée par Sem Graham.

 

L’édition physique et le vinyle qui seront disponibles exclusivement sur la boutique de iam8bit

 

Présentation du jeu

 

Jouable avec des textes en français, anglais, japonais, espagnol, allemand, italien, néerlandais, portugais brésilien et russe, Bomb Rush Cyberfunk est un jeu d’action-aventure-graffiti et de plateformes qui prend place dans un monde imaginé par Dion Koster, où différents crews sont équipés de leurs propres boostpacks pour atteindre les sommets du graffiti. Le but du jeu est de danser, peindre les murs avec notre nom, faire des tricks et affronter les flics dans une métropole tentaculaire d’un avenir alternatif. Le jeu propose plusieurs personnages jouables que l’on incarne dans des rues en trois dimensions, chaque quartier ayant de nombreux endroits à explorer et où l’on pourra donc peindre des graffitis. Et une fois que l’on aura obtenu suffisamment de REP (pour réputation), il sera possible de défier le crew local pour revendiquer son territoire.

 

 

Bomb Rush Cyberfunk dispose d’un système unique de tricks, avec du grinding, du sliding, du wallrunning, du skateboarding et même du tricking dans les airs et au sol grâce aux boostpacks qui permettent d’atteindre des endroits complètement inaccessibles en temps normal. Une fois que l’on aura atteint un spot de graffiti, on pourra activer le mode graffiti pour être comme suspendu dans les airs pour projeter la peinture sur le mur. Pour cela, il faudra frapper différentes cibles, et si elles sont d’une grande taille, cela signifie qu’il faudra atteindre bien plus de cibles avant la fin du temps imparti.

 

 

À noter qu’il est aussi possible d’enchaîner les tricks et les graffitis pour créer des combos, ce qui augmentera le score. Plus on fera des figures et des graffitis stylés, plus on pourra augmenter notre puissance de boost afin de parcourir la ville à toute vitesse. Et si l’on parvient à réaliser un super combo, on passera en mode Bomb Rush, donnant ainsi accès à une puissance de boost infinie. Tout cela vise à obtenir le titre d’All City King, qui désigne les meilleurs street-artistes de la métropole.

 

 

Avant l’annonce de la date de sortie en avril, un article sur le blog officiel des développeurs concernant les révélations de janvier avait été également publié. Par la suite, Team Reptile avait organisé un concours qui consistait à créer des graffitis. De nombreux artistes ont participé et les meilleurs graffitis choisis par Team Reptile apparaîtront dans Bomb Rush Cyberfunk. Les résultats se trouvent ici. Dion Koster avait également posté un article en juin dernier pour revenir sur le développement et montrer une vidéo de lui en train de danser pour le jeu.

 

 

Les musiques

 

La bande originale de Bomb Rush Cyberfunk est disponible sur Steam. Team Reptile a réuni des musiques offertes par de nombreux artistes, à savoir Hideki Naganuma (dont l’implication – qui n’a rien d’étonnant puisqu’en plus de l’hommage très clair à Jet Set Radio, il avait réalisé le morceau AIN’T NOTHING LIKE A FUNKY BEAT pour Lethal League Blaze – avait été déjà mise en avant avant la sortie du jeu, puisque Team Reptile avait partagé la piste JACK DA FUNK), Ethan Goldhammer, Leopard Davinci, Louis 707, Proux, Olli, SKALP, Bx’treme, kidkanevil, Charodey Jeddy, Legove, Sebastian Knight, Color Plus, Reso, GRRL, CYBERMILK, Dom McLennon, Klaus Veen, 2 Mello, Swami Sound, soia, Kilowatts et Doctor Lazer. Il faut payer 14,79 € pour se procurer l’OST, mais Team Reptile a fait en sorte de rendre son utilisation gratuite, pour des vidéos de gameplay par exemple. C’est le réalisateur du jeu, Dion Koster, qui a sélectionné lui-même la plupart des morceaux, en choisissant surtout des pistes qui font danser, interprétées par des artistes à la voix forte et reconnus. En d’autres termes, ils n’ont pas été directement engagés pour travailler sur le jeu. Pour cette raison, la majorité des revenus de l’OST sur Steam reviendra aux artistes, et l’utilisation des musiques est libre dans des vidéos.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 septembre 2023 à 0:08

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