Bread & Fred, jeu de plates-formes coopératif à 2 joueurs, annoncé pour le 23 mai 2024 sur Nintendo Switch

Bread & Fred est l’un des jeux annoncé lors de la diffusion japonaise de l‘Indie World d’hier, mercredi 17 avril 2024. Non présenté dans la version européenne, le jeu sortira pourtant aussi chez nous sur Nintendo Switch, précisément le 23 mai 2024. Édité par Apogee Entertainement et développé par Sand Castles Studio, Bread & Fred est donc un jeu de plates-formes collaboratif jouable à deux joueurs dans lequel il faudra gravir des montagnes enneigés, attaché à son compagnon de (in)fortune. Les deux zozos devront progresser de concert ou ce sera la chute en contrebas. Un mode speedrun chronométré sera également proposé à ceux qui pensent être assez bons pour grimper le plus rapidement possible en évitant tous les obstacles. Le but du jeu est simple : arriver à grimper jusqu’au sommet !

Bread & Fred

Elle descend de la montagne à cheval, elle descend de la montagne…

Les développeurs de Sand Castles Studio nous disent : « Bread & Fred est né du fait de regarder des streamers et des youtubeurs jouer à des « rage games ». Nous avions très clairement défini le type de jeu que nous voulions créer et le thème des pingouins, car qui n’aime pas un jeu de pingouins ? Mais pour apporter un twist au genre, pour donner une touche originale au jeu… Nous avons pensé à le rendre coopératif ! Deux joueurs devront se mettre dans la peau de Bread et Fred et tenter de gravir la montagne attachés par une corde, travailler ensemble, tomber plusieurs fois, se mettre en colère et, probablement, rompre leur relation. » Et pour ceux qui n’auraient pas de poto pour jouer ensemble, il sera tout de même possible de jouer en solo, accompagné par l’ordinateur.

La bande-son ne sera pas en reste puisque quelques grands noms y ont participé tels que les compositeurs de jeux vidéo Grant Kirkhope (Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Sparks of Hope, GoldenEye 007, Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64, Perfect Dark, Viva Piñata, Kingoms of Amalur : Reckoning, le remake de l’OST de Castle of Illusion Starring Mickey Mouse, Desktop Dungeons, Civilization : Beyond Earth, Ghostbusters (le jeu de 2016), la série Yooka-Laylee, A Hat in Time, Tangledeep, Hex Heroes, World of Warcraft : Shadowlands ou encore Minecraft Dungeons : Hidden Depths…), Chipper Hammond (Turbo Overkill) et Tim Stoney (Turbo Overkill, Le Labyrinthe : Le Remède mortel, Star Wars, Eternals, Venom, Call of Duty : WWII, Assassin’s Creed : Origins…). Le Jukebox présent à l’intérieur de la maison de Bread et Fred, facilement accessible via le menu pause, permettra de sélectionner la musique qui vous convient.

Déjà disponible sur PC via Steam depuis l’an dernier et récoltant de très bons retours (démo dispo à cette adresse), Bread & Fred sera donc à retrouver dès le 23 mai 2024 sur Nintendo Switch. Les textes seront en français, anglais, espagnol d’Espagne et d’Amérique latine, catalan, italien, allemand, japonais, coréen, portugais du Brésil, chinois et turc.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 18 avril 2024 à 9:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Mai 2024
  • 23 Mai 2024
  • 23 Mai 2024
  • Sorties :
  • 23 Mai 2024
  • 23 Mai 2024
  • 23 Mai 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul