Desert Child, développé entièrement par le jeune Australien Oscar Bittrain et édité par Akupara Games, sortira finalement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et XBox One après avoir été annoncé sur PC et Mac grâce à la réussite de sa campagne kickstarter.
Desert Child est un jeu de course avec des notions de RPG situé dans un monde poussiéreux, où les seuls amis sur lesquels vous pouvez compter sont un hoverbike vintage et un bol de ramen. Sur une terre en ruine, un jeune coureur fauché se battant contre des gangsters, des chasseurs de primes et des envies de crêpes, doit réunir en quelques jours suffisamment d’argent pour partir sur Mars et participer au Grand Prix. Malheureusement là-bas rien n’est gratuit. En plus de gagner des courses, personnaliser sa moto et conquérir le cœur des fans, le joueur devra cuisiner et même payer un loyer ! Pour y arriver, il pourra livrer des médicaments, organiser des courses ou encore vendre des pièces détachées.
Le jeu proposera au joueur d’explorer un système solaire tout en pixel-art inspiré par Cowboy Bebop, Akira ou encore Redline, de personnaliser sa moto avec des pistolets, des amplificateurs et des autocollants pour pare-chocs insipides et de cuisiner des plats interplanétaires. Il faudra définir son propre style en maîtrisant les courses et les diverses techniques de combat dans un jeu offrant une bonne rejouabilité (pour ceux et celles qui voudront en tout cas découvrir tous ses secrets) le tout accompagné d’une bande-son très science-fiction.
Desert Child sera disponible sur PC (Steam), Nintendo Switch, PlayStation 4, XBox One et Mac courant 2018 au prix de 14,99 €. Les plus curieux seront ravis d’apprendre qu’une démo PC/Mac est téléchargeable à cette adresse !
Un article rédigé par Batou.