Créez et renforcez vos équipements dans Dragon Quest XI

Square Enix a enfin dévoilé de nouvelles informations (via le magazine Jump) sur une nouveauté de Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete qui avait été présentée pour la première fois en décembre dernier : le Mysterious Smithing (ou Forge / Crafting), un nouveau système de forgeage permettant de créer et améliorer des équipements, dont des armes, des armures et bien plus encore.

Comme l’Alchimarmite de Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit, pour créer de nouveaux équipements, il faudra obtenir des recettes que l’on trouvera dans des étagères et d’autres emplacements. Par la suite, on devra préparer les matériaux nécessaires, que l’on trouvera partout dans le monde de Lotozetasia. Enfin, pour forger un équipement, il faudra remplir les jauges et viser la zone de réussite dans une sorte de mini-jeu. On pourra également utiliser des compétences spéciales qui nous donneront différents avantages pendant la forge, mais aussi s’aider des “Restrike Gems” pour améliorer les équipements qui sont déjà en notre possession.

 

Scan partagé par @Baoliedao

 

Nous avons également appris récemment que le magazine V-Jump sortira un guide officiel de Dragon Quest XI le 29 juillet prochain (en même temps que le jeu) en deux éditions : une pour la version 3DS et une autre pour la version PS4 (un guide pour la version Switch devrait être aussi commercialisé quand elle sera disponible). Chaque édition aura 400 pages avec toute la marche à suivre pour l’aventure, les cartes complètes et détaillées, des informations sur les monstres, les objets, et plus. Il y aura aussi des explications sur les différentes mécaniques de jeu, la progression des personnages, les arbres des compétences, etc. En bonus, le guide contiendra une table ronde avec le scénariste et game designer Yuji Horii, le character-designer Akira Toriyama et le compositeur Koichi Sugiyama qui parleront du trentième anniversaire de la série. Enfin, le guide comprendra un code de téléchargement permettant de débloquer la Carte de Prière dans le jeu. Lorsqu’un personnage la tiendra, ses PM seront restaurés au cours du combat. Le code de téléchargement pourra être utilisé jusqu’au 28 juillet 2019.

 

 

Voici un scan qui était inclus dans un récent numéro du magazine V-Jump :

 

 

Rappel pour les personnes qui n’ont pas vu la mise à jour de notre article précédent sur le jeu : une image du dos de la jaquette de la version 3DS de Dragon Quest XI confirme que la 3D stéréoscopique ne sera pas compatible. Les développeurs utilisent de moins en moins cette fonction unique de la 3DS, et Square Enix ainsi que Toylogic (studio qui a aidé au développement de Kid Icarus : Uprising et Super Smash Bros. Brawl en plus de Dragon Quest XI) ont donc décidé de faire de même, d’autant plus que Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit sur 3DS (développé avec l’aide de Cygames) n’était pas non plus compatible avec la 3D stéréoscopique (à part dans certains menus).

Il faut savoir également que la version 3DS de Dragon Quest XI possède le mode 2D, et il aurait été probablement compliqué d’utiliser la 3D stéréoscopique dans les deux modes. Autre chose à noter : Square Enix sortira, en collaboration avec Nintendo une New 2DS XL spéciale en édition limitée avec le jeu en version physique le 29 juillet prochain. En outre, l’article de Nariyuki Game confirme que trois fichiers de sauvegarde seront disponibles. Sur 3DS, il sera également possible d’échanger des données via StreetPass et de télécharger des objets spéciaux via Internet.

 

 

Square Enix a également annoncé que le premier événement Dragon Quest XI Countdown Carnival du 27 mai sera retransmis en direct de 06h00 à 07h00 (heure française) sur YouTube et Niconico. Les invités seront Joy, le game designer et scénariste Yuji Horii et le producteur Yosuke Saito, qui partageront de nombreuses informations sur le jeu. Le même jour, Square Enix diffusera une présentation spéciale de 09h00 à 10h00 sur YouTube et Niconico pour dévoiler les dernières informations à propos des versions PS4 (disponible cet été) et Switch (prévue pour l’automne) du MMORPG Dragon Quest X.

 

Voici le programme des événements Countdown Carnival (les sessions pour jouer à Dragon Quest XI se dérouleront de 10h00 à 19h00 le premier jour et de 10h00 à 18h00 le deuxième jour) :

 

– Osaka : 27 et 28 mai (Abeno Q’s Mall)

– Hakata : 10 et 11 juin (Solaria Plaza) 

– Nagoya : 17 et 18 juin (Mozo Wonder City)

– Sapporo : 8 et 9 juillet (Sapporo Factory)

– Tokyo : 16 et 17 juillet (Futako Tamagawa Rise)

 

 

Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete sera disponible le 29 juillet 2017 sur Nintendo 3DS (5980 yens) et PlayStation 4 (8980 yens) au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero’s Sword Box, coûtant 14 960 yens, contiendra les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et sera vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store (où elle peut déjà être réservée) et dans les boutiques Lawson HMV. Une version Switch est prévue, mais elle n’a pas encore été datée pour le moment. Nintendo sortira également New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia commercialisera une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 mai 2017 à 15:02

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 29 Juillet 2017
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 29 Juillet 2017
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
  • 27 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio