Dark Souls : Remastered, modifications et nouveautés en ligne

Nos confrères du site IGN et US Gamers ont eu l’occasion de tester Dark Souls : Remastered afin de délivrer les premières impressions concernant le titre. Pour la version Nintendo Switch, IGN confirme que le jeu tournera en résolution 1080p en en 30 fps si le dock est utilisé. Si vous optez pour le mode portable, le jeu tournera en 30 fps, mais avec une résolution 720p.

Concernant le mode online, ce dernier aura le droit à de grandes améliorations, à commencer par le nombre de joueurs. Il sera désormais possible de réunir jusqu’à 6 joueurs contre 4 pour la version précédente. Cependant, pour réunir autant de joueurs, il vous faudra acquérir l’objet “Phalange desséchée” que l’on trouvera désormais plus tôt, au marchand mort-vivant et non dans le monde Peint d’Ariamis. Sachez cependant que si vous équipez cet objet, les invasions provenant d’autres joueurs arriveront plus souvent. En effet, il faut savoir qu’entre chaque invasion, un compte à rebours se déclenche qui, tant qu’il est actif, protège le joueur de toute invasion. L’objet “Phalange desséchée” permet cependant de supprimer tout simplement ce compte à rebours, afin de satisfaire les férus de PVP. Le système de mot de passe pour le matchmaking, introduit dans le troisième épisode, sera bien sûr présent afin de faciliter les sessions en ligne avec des amis. Il faut cependant noter que les joueurs considérés comme “trop haut niveau” auront le droit à un réajustement en fonction du niveau de l’hôte. Concernant le mode PVP, il sera possible d’invoquer des renforts successifs et les objets de soins, hormis les fioles d’estus, ne seront plus utilisables afin de raccourcir les sessions PVP. En revanche, les envahisseurs auront la moitié des fioles d’estus qu’ils disposent, afin de donner un peu de difficulté. Si les joueurs arrivent à tuer le fantôme envahisseur, alors toutes les fioles d’estus seront récupérées en guise de récompense. Le PVP pouvant nuire à l’expérience de certains joueurs, il sera possible de désactiver le matchmaking pour éviter d’être envahi. Nos confrères assurent également que Dark Souls : Remastered utilisera des serveurs dédiés afin d’optimiser l’expérience en ligne.

Le mode arène, introduit à l’époque grâce au DLC “Artorias of the Abyss”, a également été amélioré par la présence d’un mode 3 versus 3 ou chacun pour soi pouvant réunir jusqu’à 6 joueurs. Il sera également possible de faire des sessions entre amis avec le même système de mot de passe.

En termes de gameplay, il sera possible d’utiliser plusieurs fois le même objet en un seul coup. Il sera possible par exemple d’utiliser plusieurs âmes en une seule fois. Les objets ramassés ne s’ajouteront pas automatiquement dans les emplacements vides, il sera possible de changer de serment devant un feu, la configuration des boutons sera bien sûr modifiables et un feu a été ajouté près du forgeron Vamos. IGN a également rappelé que l’amiibo Solaire permettra uniquement de débloquer le geste “loué soit le soleil” (qui pourra également être appris en cours de route) et non d’autres contenus comme des boss inédits ou de nouveaux pouvoirs. Nous avons aussi la confirmation que c’est bien le studio Virtuos a développé le portage du jeu sur Switch, comme cela avait été révélé il y a quelques jours, sous la direction de From Software. Pour finir, le jeu proposera de nouvelles langues pour toucher un plus large public. 

Rappelons que Dark Souls est une saga qui a commencé en 2011 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC et fait office de suite spirituelle à Demon Souls. On y incarne une carcasse qui devra lutter contre multitudes de démons afin de préserver ou non la flamme et poursuivre l’âge du feu. La série est réputée de par sa difficulté progressive, mais dont chaque combat réussi procure une grande satisfaction. Dark Souls : Remastered est toujours prévu pour le 25 mai dans notre contrée. Notons également qu’un “test réseau” sera également proposé peu avant la sortie du jeu afin de se faire une première idée du titre. 

  • Nintendo-Difference

    par Zelgius

    le 3 avril 2018 à 18:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Octobre 2018
  • 19 Octobre 2018
  • 18 Octobre 2018
  • Sorties :
  • 19 Octobre 2018
  • 19 Octobre 2018
  • 18 Octobre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio