De nouveaux détails sur Pokémon GO et des images

Après le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, c’est au tour des États-Unis d’avoir droit à un nouveau test en situation réelle concernant Pokémon GO. Étant donné que les tests servent à améliorer les caractéristiques et l’expérience de jeu en général, The Pokémon Company et Niantic ne peuvent pas dévoiler de date de sortie définitive pour le moment, mais l’application reste prévue pour cette année sur iOS et Android. Aujourd’hui, de nouvelles informations et des images viennent d’être dévoilées à travers un communiqué trouvable sur le site officiel du jeu et le blog de Niantic. Cependant, nous connaissions déjà la plupart des informations suite à ce qui a été découvert par les participants du test utilisateur qui a débuté pour la première fois au Japon en mars dernier. Nous avions rédigé deux récapitulatifs que vous retrouverez ici et .

 

 

 

The Pokémon Company et Niantic rappellent que le jeu permettra, tout en voyageant entre le monde réel et le monde virtuel, de voir, capturer, combattre et échanger des Pokémon. Le titre utilisera les données de localisation afin de rendre tous les Pokémon exclusifs à certains lieux, régions, bâtiments, environnements, etc. de notre monde. Une fois le jeu lancé, on saura qu’un Pokémon est près de nous lorsque notre smartphone commencera à vibrer.

Après avoir localisé une créature grâce à la technologie de géolocalisation mobile, en utilisant ou non (notez bien que l’on ne sera pas obligé de l’utiliser) la fonction de réalité augmentée via l’appareil photo, il sera possible de le capturer. Pour cela, il faudra utiliser l’écran de l’appareil et lancer un type de Poké Ball, tout en faisant attention à bien viser le Pokémon découvert pour qu’il ne s’échappe pas. Étant donné que certains Pokémon sont plus difficiles à attraper que d’autres, on pourra acheter différentes Poké Balls et d’autres objets spéciaux dans des PokéStops situés dans des endroits spécifiques, dont des créations artistiques publiques et des monuments historiques.

 

 

 

Ensuite, la personnalisation du Dresseur a été présentée officiellement pour la première fois. On apprend donc qu’il sera possible de modifier l’apparence de notre personnage en changeant ses vêtements et ses accessoires. Les modifications se verront directement sur le Dresseur, qui apparaîtra à l’écran lorsque l’on se déplacera sur la carte et en consultant notre page de profil. Les autres joueurs pourront voir notre personnage quand ils visiteront l’Arène que l’on contrôlera. 

En progressant dans le jeu, notre niveau de Dresseur augmentera, ce qui permettra d’obtenir de nouveaux objets ainsi que de découvrir et capturer des Pokémon de plus en plus puissants pour compléter le Pokédex. Il sera possible de faire évoluer un Pokémon si l’on arrive à capturer la même espèce plusieurs fois. Les développeurs donnent l’exemple de Ptitard, qui l’on trouvera facilement dans une zone, contrairement à son évolution Têtarte. En attrapant beaucoup de Ptitard dans cette zone, on pourra en trouver un qui évoluera en Têtarte.

Concernant les Œufs, on pourra en trouver dans les PokéStops et pour les faire éclore, il faudra simplement parcourir une certaine distance, comme dans les jeux de la série principale. Il y aura également des défis centrés sur l’exploration ou la capture de Pokémon qui, une fois accomplis, permettront d’obtenir des médailles que nos amis pourront admirer en consultant notre profil de Dresseur.

 

 

 

Au cours de notre partie, on pourra aussi rejoindre une équipe parmi trois et participer à des combats d’Arène. Après avoir rejoint une équipe, on aura la possibilité d’assigner nos Pokémon à des Arènes vides. Cependant, la coopération sera très importante, puisque seul un Pokémon que l’on possède pourra être assigné à une Arène. Ainsi, il existera plusieurs places dans chaque arène, mais tous les Pokémon appartiendront à des joueurs différents. Les coéquipiers devront donc coopérer pour construire la défense la plus solide.

Lorsqu’une Arène sera déjà assignée à une autre équipe, on pourra affronter le Pokémon Défenseur avec un Pokémon que l’on a attrapé à l’aide de ses deux attaques afin de prendre le contrôle de l’Arène. Le système de combat sera en temps réel et il sera possible d’esquiver en faisant glisser notre doigt vers la droite ou la gauche sur l’écran tactile. À noter que, comme les PokéStops, toutes les Arènes se trouveront dans des endroits de notre monde. Certaines Arènes se trouveront même directement dans des PokéStops, afin de les rendre plus accessibles.

En gagnant le combat, le Prestige de l’Arène sera réduit, et s’il descend à zéro, l’équipe vaincue perdra le contrôle de l’Arène. Un autre joueur pourra donc choisir d’en prendre le contrôle et devra augmenter son Prestige en entraînant les Pokémon (les siens et ceux des autres qui défendent aussi l’Arène). Le niveau de l’Arène augmentera petit à petit et il sera possible d’assigner encore plus de Pokémon en progressant. Le jeu permettra également de se joindre à d’autres amis pour combattre les Arènes les plus puissantes.

 

 

 

De plus, les joueurs pourront interagir et effectuer des actions sans avoir à utiliser le smartphone et consulter des notifications concernant l’apparition de Pokémon ou d’autres événements à l’aide d’un accessoire Bluetooth appelé Pokémon GO Plus, qui sera bientôt disponible et qui pourra être porté sur le poignet. Il fonctionnera avec une LED et des vibrations. Ainsi, en appuyant simplement sur le bouton de l’accessoire, on pourra simplement attraper des Pokémon et effectuer d’autres actions. Bien sûr, Pokémon GO sera jouable sans cet accessoire, et ce gratuitement.

Enfin, sachez il sera possible de procéder à des achats au sein de l’application afin de se procurer des objets, de nouvelles fonctionnalités et des PokéPièces, la monnaie virtuelle du jeu. Ces pièces pourront être échangées contre des améliorations, des points de recharge pour la capture des Pokémon et des objets supplémentaires.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 mai 2016 à 15:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101