De nouvelles images pour le remaster de Romancing SaGa 3 (comparaisons avec la version d’origine, personnages, mini-jeux, nouveau donjon…)

Confirmé juste avant le Tokyo Game Show 2019 pour le 11 novembre mondialement, le remaster de Romancing SaGa 3 (sorti à l’origine en 1995 sur Super Famicom) se dévoile un peu plus aujourd’hui à travers de nouvelles images présentant une comparaison avec la version d’origine, les personnages (Sarah Carson, Elen Carson, Monica Ausbach, Katharina Lauran, Julian Nohl, Thomas Bent, Michael Ausbach von Roanne et Khalid), les mini-jeux et le nouveau donjon. Square Enix a aussi présenté plusieurs illustrations du jeu, pour la première fois en haute qualité.

Avant de vous montrer tout cela, nous vous rappelons que ce remaster, qui sortira en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Windows 10, Steam, PS Vita, iOS et Android (pour 3 500 yens au Japon), a été développé par ArtePiazza (studio qui a notamment conçu les remakes de plusieurs Dragon Quest sur PS2, DS, iOS, Android et 3DS, et qui avait aussi travaillé sur le remaster de Romancing SaGa 2). Il y aura des graphismes et des contrôles optimisés, des donjons inédits à explorerde nouveaux épisodes scénarisés consacrés à Harid et Julian, ainsi qu’une fonction de New Game +. On doit le character design à l’artiste Tomomi Kobayashi, et la bande-son à Kenji Ito.

 

 

Tout d’abord, voici des images comparatives montrant la cinématique d’ouverture, l’Holy King Temple le combat contre Byunei, le système de combat et les mini-jeux Mass Combat et Trade (pour chaque image : en premier, la version d’origine, en second, le remaster) :

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau donjon se nomme Labyrinth of Darkness, où l’on trouvera trois monstres inédits. Dans ce donjon, en y amenant un certain personnage, on assistera à de nouveaux épisodes scénarisés concernant le passé de Julian et Khalid, qui n’avait jamais été raconté dans le jeu d’origine. On connaîtra également le passé d’un autre personnage important, mais Square Enix n’a pas dévoilé son identité. Akitoshi Kawasu a créé et supervisé le développement de toutes ces nouveautés. Enfin, Square Enix rappelle qu’il y aura un New Game + et certaines améliorations, comme une fonction de sauvegarde automatique et plus de fichiers de sauvegarde. Le cross-save sera aussi compatible avec les versions PS4 et PS Vita, ainsi qu’entre les versions Xbox One et Windows 10 (ces deux dernières seront également en cross-buy).

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 13 septembre 2019 à 21:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 11 Novembre 2019
  • 11 Novembre 2019
  • 11 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 11 Novembre 2019
  • 11 Novembre 2019
  • 11 Novembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101