Des infos sur Pokémon Donjon Mystère 3DS

Dévoilé il y a environ deux semaines dans le magazine japonais Coro Coro, Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth s’est dévoilé un peu plus récemment, avec quelques informations supplémentaires. Tout d’abord, on apprend que de nombreux aspects, comme le gameplay et le début du jeu (on incarne un humain transformé en Pokémon pour une raison inconnue), des volets précédents de la série seront conservés dans ce nouvel opus. Concernant le commencement du jeu, on ne sait pas encore si on aura de nouveau droit à un questionnaire. Pour l’instant, on sait que l’on incarnera au hasard soit un Pikachu, un Vipélierre, un Gruikui, un Moustillon, ou un Coupenotte. Ensuite, on pourra choisir son partenaire parmi cette liste de Pokémon. L’histoire débutera réellement lorsque l’on arrive à la ville de Post Town, en tombant du ciel, et c’est à ce moment-là que l’on rencontrera notre partenaire.

Tout au long de l’aventure, en plus de faire avancer l’histoire, on pourra accepter des quêtes et explorer des donjons librement. Cependant, cette fois-ci, il y aura une nouvelle façon d’accéder à certains donjons spéciaux, grâce aux Magnagate (que l’on peut traduire par “Portes de Magna“). On pourra ouvrir ces portes à l’aide de l’appareil photo de la 3DS. Pour cela, il suffira de filmer n’importe quel objet, à condition qu’il soit rond (comme des œufs frits, du papier toilette, un ballon etc…). Cet objet servira donc d’entrée pour accéder à un nouveau donjon. Ces donjons spéciaux sont générés aléatoirement, et seront différents à chaque fois que l’on y entrera.

Comme d’habitude, il sera possible de se lier d’amitié avec des Pokémon combattus ou rencontrés dans les donjons. D’ailleurs, dans chaque donjon, on retrouvera toujours autant de Pokémon à combattre, d’objets, d’énigmes ainsi que de nombreux pièges. Enfin, il faut savoir que l’histoire de Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth, sera apparemment encore plus spectaculaire que celles des précédents volets, qui proposaient déjà des scénarios plutôt complexes et touchants, par rapport aux autres jeux de la franchise Pokémon.

Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth, toujours développé par Spike Chunsoft et The Pokémon Company sortira sur Nintendo 3DS en cette fin d’année au Japon. En attendant une éventuelle confirmation de sa venue aux États-Unis et en Europe, voici les images révélées il y a deux semaines, dans une résolution légèrement supérieure :

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 septembre 2012 à 18:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Mai 2013
  • 24 Mars 2013
  • 23 Novembre 2012
  • Sorties :
  • 17 Mai 2013
  • 24 Mars 2013
  • 23 Novembre 2012
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio