Détails et vidéos de gameplay d’Animal Crossing : Happy Home Designer

Le site Nintendo Life a eu la chance d’essayer Animal Crossing : Happy Home Designer pendant l’événement Hyper Japan 2015. Grâce à leurs impressions, nous avons pu apprendre quelques informations sur le jeu et le site a également publié sa propre vidéo de gameplay. Pendant ce temps, Nintendo UK a également publié une vidéo de leur présentation du jeu sur leur chaîne YouTube.

Avant de commencer avec les nouveaux détails, nous vous rappelons que dans cet épisode, notre avatar n’est plus le maire de la ville comme dans Animal Crossing : New Leaf, mais un décorateur d’intérieur de la compagnie de Tom Nook qui devra donc s’occuper de décorer et concevoir l’intérieur et l’extérieur de la maison des habitants. Il faudra écouter leurs requêtes et bien prendre en compte leurs goûts pour les rendre heureux et créer la maison de leur rêve, en choisissant un style, des meubles et des décorations pour l’intérieur et l’extérieur. Ces maisons pourront être transférées dans le jeu Animal Crossing : amiibo Festival afin de les faire apparaître sur le plateau. À noter qu’il sera possible de changer la couleur de peau de notre avatar dès le début du jeu.

 

 

Grâce aux impressions de Nintendo Life, nous apprenons que pour concevoir les maisons des habitants, il faudra se rendre à la compagnie de Tom Nook qui se trouve dans la place d’une ville similaire à celle d’Animal Crossing : Let’s Go to the City. Dans cette ville, on trouvera de nombreux bâtiments tels que des restaurants, des magasins et des hopitaux que l’on pourra construire avec l’aide de Marie, la secrétaire du maire apparue pour la première fois dans Animal Crossing : New Leaf. On pourra aussi construire la maison de Marie, mais seulement si on possède sa carte amiibo. Tous les bâtiments, la compagnie de Tom Nook incluse, pourront être redécorés et agrandis n’importe quand.

Pour concevoir les maisons des habitants, il faut d’abord les rencontrer devant la compagnie de Tom Nook, écouter leurs requêtes etc. puis choisir une zone sur la carte de la ville pour installer leur maison. Les terrains ont leurs propres caractéristiques et il faudra choisir celui qui correspond le mieux aux requêtes de l’animal. Pendant la création de la maison, le joueur devra aussi choisir le saison souhaitée par l’habitant. Concernant l’intérieur de la maison, nous n’avons rien appris de nouveau en dehors de ce que nous avions partagé dans cet article. De plus, il faut savoir que les requêtes des habitants s’afficheront sur l’écran tactile et on saura toujours s’ils seront satisfaits ou non.

 

 

Le joueur pourra apprendre des cours contre des pièces de jeu. Ils lui permettront d’apprendre quelques astuces pour construire et décorer les bâtiments. Ensuite, on apprend qu’à la place de l’horloge interne à temps réel, une horloge du jour de travail la remplacera. Il fera donc toujours jour, sauf quand notre travail sera terminé (après avoir complété la construction d’une maison donc). D’après Nintendo Life, les contrôles sont d’ailleurs très variés et pratiques, avec la possibilité de se déplacer facilement, changer sa couleur de peau et modifier les vêtements des habitants. On pourra même donner différents rôles aux personnages. Par exemple, en fonction de leur personnalité, les animaux pourront enseigner dans une école, travailler dans un hôpital, une banque ou un café !

Après avoir construit la première maison, il n’y aura plus de limites. Le joueur aura de nombreux objets à sa disposition, il n’aura plus à se soucier des clochettes (seulement des pièces de jeu s’il veut apprendre des cours) et tout sera gratuit pour lui. En outre, même si les habitants ne sont pas satisfaits de ce qui a été créé par eux, ils accepteront toujours notre travail. Le joueur devra donc se soucier uniquement des limites imposées par l’espace de chaque terrain.

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Nous vous rappelons enfin qu’Animal Crossing : Happy Home Designer sera compatible avec des cartes amiibo. Pour les utiliser, il faudra se rendre au bureau de la compagnie de Tom Nook et utiliser le téléphone amiibo. En utilisant une carte sur l’écran tactile de la 3DS (avec l’adaptateur NFC pour ceux qui ne possèdent pas de New 3DS), le joueur pourra appeler l’habitant correspondant pour qu’il puisse venir s’installer dans notre ville. Comme pour les autres personnages, il sera possible de lui concevoir une maison en prenant bien en compte ses demandes. Bien sûr, l’utilisation des cartes amiibo ne sera pas limitée et on pourra aussi utiliser les figurines amiibo qui seront vendues le jour de la sortie d’Animal Crossing : amiibo Festival sur Wii U. En utilisant un amiibo (carte ou figurine de la série Animal Crossing donc), le personnage pourra même être invité instantanément dans la maison d’un autre. N’oubliez pas que Nintendo of Japan dévoile chaque jour une carte amiibo sur le site officiel d’Happy Home Designer à cette adresse

 

 

Animal Crossing : Happy Home Designer sortira le 30 juillet au Japon, le 25 septembre aux États-Unis et le 2 octobre en Europe. Plusieurs éditions seront disponibles, dont le jeu seul et un pack contenant une carte amiibo et le lecteur / enregistreur NFC pour 3DS. Cependant, ce lecteur est inutile pour les New 3DS et New 3DS XL, étant donné qu’il est directement intégré dans la console. Une première vague de 100 cartes amiibo Animal Crossing sortira en même temps que le jeu et d’autres vagues sortiront régulièrement. La deuxième, de 100 cartes également, est d’ailleurs datée pour le 10 septembre prochain au Japon. Vous trouverez les dernières vidéos et informations sur le jeu ici, et dans cette news.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 juillet 2015 à 12:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Octobre 2015
  • 25 Septembre 2015
  • 30 Juillet 2015
  • Sorties :
  • 2 Octobre 2015
  • 25 Septembre 2015
  • 30 Juillet 2015
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio