[E3 14] The Legend of Zelda Wii U décortiqué [Màj]

C’est l’un des plus beaux jeux montrés par Nintendo lors de son Digital Event, The Legend of Zelda sur Wii U a créé l’événement un peu comme la vidéo du Nintendo Spaceworld (remember) il y a de très nombreuses années l’avait fait ! Graphiquement époustouflant, c’est surtout l’arrivée d’un vaste monde ouvert propice à l’exploration qui laisse rêveur tous les fans de la série.

Comme l’indique Eiji Aonuma, le nouveau big boss de la saga, sa première envie en se lançant dans le développement de ce jeu était de bousculer les conventions de la série et d’offrir quelque chose de neuf. Pour lui ça devait nécessairement par passer par la case next-gen, et pour que ça en ait vraiment l’air, il fallait s’inspirer de ce qui se faisait de mieux en jeu d’aventure. C’est donc l’arrivée d’un Zelda véritablement en monde ouvert qu’il faudra accueillir en 2015, car si les techniques de l’époque avaient imposé des limitations aux précédents Zelda qui voulaient s’orienter déjà dans ce système-là (Ocarina of Time, The Wind Waker, Twilight Princess…), il n’en est plus de même avec la Wii U. Aonuma rêve donc de son Skyrim à la mode Zelda bien que la vidéo d’hier ne nous permette pas de savoir à quel point le monde de ce prochain Zelda sera vaste et ouvert. En tout cas, il sera propice aux aventures, aux surprises, aux rencontres et à l’exploration.

Même s’il y aura une histoire principale, le joueur ne sera pas obligé d’aller dans une direction plutôt que dans une autre, il sera libre de choisir et d’aller explorer là où il veut. Une liberté totale de choix, c’est ce que voulait Aonuma pour ce jeu. Des monstres se baladent dans ce monde chatoyant entre réalisme et cel-shading et certains sont gigantesques à l’image du combat de Link qui semble profiter d’une animation béton. Nos confrères d’IGN en ont profité pour disséquer cette séquence, l’occasion de revoir avec plaisir ce qui a été l’une des grosses claques de cet E3 2014 qui ne fait que commencer…

Mise à jour : encore faudrait-il que le personnage entraperçu dans la vidéo soit bien Link. Dans une interview au site VentureBeat, Eiji Aonuma fait cette déclaration mystérieuse : “Personne n’a dit explicitement qu’il s’agit de Link“. On vous laisse donc le soin d’émettre vos hypothèses, à moins qu’Eiji Aonuma créé volontairement le trouble…


Lien direct : http://www.ign.com/videos/2014/06/10/the-legend-of-zelda-wii-u-rewind-theater-e3-2014


  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 juin 2014 à 7:14

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio