[E3 2018] Le résumé de la conférence Electronic Arts

La conférence Electronic Arts était la première conférence pré-E3 2018, elle s’est déroulée ce samedi à 20h et a donné lieu à plusieurs annonces, aucune ne concerne les consoles Nintendo à l’exception de FIFA 19 bien que quelques surprises pourraient surgir lors du Nintendo Direct : E3 2018 prévu mardi à 18h (on peut toujours rêver). Pas de surprises, puisque les jeux annoncés étaient déjà plus ou moins connus, mais Electronic Arts a surtout tenu à présenter ses jeux au public à travers un catalogue riche en bons titres à l’image d’Anthem le nouveau gros titre de Bioware, son studio phare maison.

La conférence débute à la 58e minutes

 

La conférence en français débute à partir de 17:21

Pour ceux qui disposent d’un PC, d’une PlayStation 4 ou d’une Xbox One, voici ce qu’il ne fallait pas rater :

Anthem : Electronic Arts annonce la sortie d’Anthem pour le 22 février 2019, il faudra donc encore s’armer de patience pour jouer à cet action-RPG désigné comme social et connecté par ses créateurs et qui sera centré sur un système multijoueur coopératif. Dans ce jeu, les joueurs personnalisent une série d’armures exosquelettes, les javelins, et font équipe pour affronter un monde évolutif et redoutable mêlant exploration et combats. Une vidéo de gameplay a été diffusée à l’occasion de la conférence, elle est disponible juste dessous. Ceux qui rêvent déjà de pénétrer dans le redoutable univers d’Anthem peuvent précommander le jeu dès aujourd’hui. La précommande s’accompagne d’un accès VIP aux démos et d’une bannière unique des fondateurs. En précommandant l’édition standard d’Anthem, les joueurs recevront aussi une arme légendaire et le pack d’armure Légion de l’Aube pour le javelin Commando. De plus, ceux qui achèteront l’édition Légion de l’Aube d’Anthem, en précommande ou après la sortie, recevront tous les packs d’armures de la Légion de l’Aube (y compris le pack d’armure Commando), un équipement pour le javelin Commando, une bande-son numérique et bien plus encore.

Anthem a été développé par BioWare et sera disponible dans le monde entier le 22 février prochain sur la plateforme Origin pour PC, sur Xbox One et sur PlayStation 4. Les membres Origin Access Premier pourront être les premiers à jouer au jeu complet avec accès illimité sur leur PC dès le 15 février, tandis que les membres EA Access et Origin Access Basic bénéficieront de 10 heures de jeu dans le cadre de l’essai prioritaire.

 Battlefield V : c’est avec ce jeu que démarre la conférence, bien que de nouvelles séquences de gameplay seront proposées lors de la conférence Microsoft de ce soir à 22h (ce dimanche). Ici, la plus grosse annonce cest l’arrivée d’un mode Battle Royale, ce qui signifie que le jeu se met à la mode de PlayerUnknown’s Battlegrounds et autre Fortnite. Au vu des immenses aires de jeu et de l’arsenal mis à disposition dans les précédents Battlefield, le titre pourrait devenir un concurrent très sérieux aux deux titres précités que ce soit en termes de graphismes ou de contenus. Dice (le développeur) a tenu à proposer aussi une vidéo du mode Opération Spéciale (voir ci-dessous). Le jeu sortira le 18 octobre prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

– FIFA 19 : c’est le seul jeu de la conférence qui sortira sur Nintendo Switch. Grande nouvelle ô combien importante : Electronic Arts officialise l’arrivée de la Champion’s League (Ligue des Champions). Ceux qui jouent à FIFA déploraient depuis des années l’absence de cette coupe, mais les droits viennent d’être acquis ce qui augmente considérablement l’intérêt du jeu et en fait la simulation la plus complète de toute. Le mode histoire avec Alex Hunter profitera donc d’une partie axée sur la Ligue des Champions, sauf que, comme FIFA 18, ce mode ne sera pas disponible dans la version Switch de FIFA 19. Le jeu est annoncé pour le 28 septembre sur l’ensemble des supports du marché.

– Origins : Electronic Arts en a profité pour annoncer une nouvelle version de sa plate-forme de distribution numérique d’achat et de jeu en ligne Origin intitulé Origin Access Premier. Il s’agit d’un nouveau service nécessitant un abonnement et qui permettra aux abonnés d’être les premiers à jouer aux jeux EA, plusieurs jours avant leurs sorties officielles. Par exemple FIFA 19 sera accessible et jouable dès le 20 septembre au lieu du 28, ou encore Anthem le sera dès le 15 février au lieu du 22 février pour ne citer que ces deux-là. Mais ce n’est pas tout, cet abonnement permettra de jouer à l’ensemble du catalogue Electronic Arts. Origin Access Premier sera disponible au prix de 14,99 € par mois ou 99,99 € par an.

 

– Jedi – Fallen Order : un nouveau jeu Star Wars fraichement annoncé. L’histoire se situera entre l’épisode 4 et 5 sans que l’on en sache plus. Aucune image ni vidéo pour le moment. Le jeu est attendu pour l’hiver 2019.

– Unravel Two : La suite est non seulement annoncée, mais également déjà disponible à l’achat dans le monde entier. Il s’agit d’une première pour EA. Ce jeu de plates-formes/réflexion innovant en solo et en coopération a été développé par le studio ayant donné vie à Yarny, le petit personnage de laine rouge qui a fait fondre les joueurs en 2015 dans le jeu indépendant Unravel. Unravel Two reprend le principe du jeu original et se concentre sur le lien qui unit deux Yarny pouvant être contrôlés en solo ou en coopération locale libre. Le jeu est disponible dès aujourd’hui. Les deux Yarny vont devoir se soutenir mutuellement afin de traverser des épreuves difficiles. Ils parcourront des paysages naturels magnifiques ainsi que des zones urbaines complexes et pourront observer leur environnement s’épanouir et prendre vie au cours de leur aventure en duo.

– Sea of Solitude : autre jeu indépendant qui semble en avoir sous le capot et en développement depuis 2015 par le studio allemand Jo-Mei. Ici le titre met le joueur dans la peau de Kay, une jeune femme dépressive et transformée en monstre dans un univers cauchemardesque et qui va naviguer sur la Mer de Solitude pour comprendre ce qui lui arrive et ainsi retrouver une vie normale. Car lorsque les humains se sentent trop seuls, ils se transforment en monstres. C’est ce qui est arrivé à Kay. Désormais, seuls les monstres peuvent lui rendre son apparence… Sortie prévue pour le début de l’année prochaine.

–  Command & Conquer Rivals: l’annonce du titre avait de quoi faire rêver, mais n’est pas Westwood qui veut. Electronic Arts a annoncé Command & Conquer : Rivals, une nouvelle expérience compétitive du jeu de stratégie en temps réel (STR) conçue depuis le départ pour les plates-formes mobiles Android et iOS. Grâce aux écrans tactiles, Command & Conquer: Rivals permet aux joueurs de contrôler leur armée dans des batailles où la précision et la stratégie seront les clés de la victoire. Malheureusement, la bande-annonce n’est pas franchement emballante. Deux camps seront jouables dans la grande tradition des jeux Command & Conquer : le Global Defense Initiative (GDI) et la confrérie des factions du Nod (NOD), chacun ouvrant le choix de Commandants différents pour mener les armées. En collectionnant, personnalisant et améliorant une large palette d’unités tirées de la franchise, les joueurs ne manqueront pas d’options pour mettre en difficulté leurs adversaires et mener leur armée à la victoire. Pas de date de sortie évoquée.

– NBA Live 2019 et Madden NFL 19 : les deux habituelles licences de sport, renouvellées chaque année, ont été présentées et sortiront respectivement le 7 septembre 2018 (NBA Live 2019) et le 4 août 2018 (Madden NFL 19).

Nous devrions en apprendre plus sur les jeux de la conférence Electronic Arts (EA Play) lors de la conférence Microsoft ce soir à 22h puis lors de l’ouverture des portes du salon mardi.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 juin 2018 à 23:40

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101