Electronic Arts toujours prêt à s’étendre sur Nintendo Switch, mais sans annonce particulière

Ah qu’elle semble loin cette déclaration pleine d’enthousiasme de Patrick Söderlund d’Electronic Arts en 2017, avant la sortie de la Nintendo Switch, qui louait la nouvelle approche de la firme japonaise vis-à-vis des éditeurs tiers, sollicitant les sociétés tout au long du développement de la console… Aujourd’hui, toute cette débauche d’amour commercial s’est traduit, depuis mars 2017, par une version discount annuelle de FIFA et de très rares licences made in Sony, la plus récente étant Unravel Two. En juillet dernier, Andrew Wilson, PDG d’EA, s’était dejà prononcé quant à ce manque de présence du géant américain sur la console hybride, argumentant par le fait que les joueurs préféraient visiblement jouer aux titres de la société sur d’autres consoles. Selon lui, la majorité des possesseurs de Switch sont également propriétaires d’une autre machine de la même génération, priorisant l’expérience EA sur ces dernières. Point de Sims, ni d’Anthem sur Switch, d’autant plus que le PDG se demandait même si la console de Nintendo allait tenir sur le long terme, notamment face aux appareils mobiles.

Cette fois, c’est lors d’une conférence téléphonique traitant du rapport du troisième trimestre 2020 que Blake Jorgensen, directeur d’exploitation d’Electronic Arts, déclare que la firme manifestera tout de même de l’intérêt pour la Switch dans l’avenir, mais dans une perspective relativement floue et éloignée. Il reste cependant plutôt satisfait des retours financiers des titres proposés sur la machine de Nintendo jusqu’à présent, mais reprend et étend les paroles d’Andrew Wilson, en déclarant rester sur ses gardes quant aux portages des licences EA, ceux-ci se retrouvant en concurrence déséquilibrée avec les titres maison de la société japonaise. Cette observation semble remettre en question les estimations de taille de marché pour EA.

 

 

« Nous recherchons et discutons toujours avec Nintendo au sujet de ce que nous pouvons adapter sur la Switch, et à mesure qu’elle se développe, notre volonté d’y ajouter du contenu augmente. Mais nous sommes également conscients du fait que les titres les plus vendus, de loin, sont tous des logiciels Nintendo. Ce sont des jeux fabuleux, mais ils nous informent quant à la réelle taille de notre marché. Nous restons cependant intéressés, vous entendrez plus d’annonces à l’avenir sur ce que nous adapterons sur la plateforme. »

Pendant ce temps, Nintendo annonce des chiffres records de vente de sa Switch, avec plus de 52 millions de consoles vendues dépassant déjà la mythique Super Nintendo et plus de 310 millions de jeux vendus, comptabilisant les productions maison et celles des tiers. Voyons si, à l’avenir, ces performances pourront inciter Electronic Arts à se lancer pour de bon dans l’aventure.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 31 janvier 2020 à 12:35

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101