even if TEMPEST Dawning Connections, le fan disc du visual novel otome écrit et réalisé par Ayane Ushio avec des musiques de Shunsuke Tsuchiya, est disponible sur Nintendo Switch

Le 9 juin 2022, Voltage sortait even if TEMPEST, un visual novel otome exclusif à la Nintendo Switch qui était par ailleurs le tout premier nouveau jeu du studio sur la console. Avant cela, la société avait sorti plusieurs titres sur Switch, mais il s’agissait seulement de portages. even if TEMPEST a été largement apprécié, notamment pour son histoire et divers éléments qui diffèrent par rapport à bien d’autres jeux otome. En octobre 2022, Voltage annonçait la production d’un fan disc dont l’histoire se déroule après les événements du jeu principal. Pour rappel, un fan disc peut avoir un contenu assez varié, comme prolonger le scénario entamé dans une œuvre précédente, développer les histoires de certains personnages, proposer des scénarios alternatifs, des mini-jeux et plus encore. Intitulé even if TEMPEST Dawning Connections, ce fandisc est sorti le 26 octobre dernier exclusivement sur Switch. Comme le jeu principal, Dawning Connections comporte uniquement des textes en anglais et japonais, tandis que les voix sont seulement en japonais. Une édition physique n’est pas prévue, et comme even if TEMPEST premier du nom, Dawning Connections est proposé au prix de 47,99 € en Europe. L’espace nécessaire pour le téléchargement est de 7,1 Go. Nous avions présenté even if TEMPEST dans un article que vous retrouverez à cette adresse. Nous faisons donc de même pour son fan disc ici. Bien sûr, si vous comptez jouer au premier even if TEMPEST, il vaut mieux l’avoir terminé avant de regarder et lire ce qui suit.

 

 

Présentation d’even if TEMPEST Dawning Connections

 

Dawning Connections prend en compte l’histoire du jeu principal et les choix difficiles que la protagoniste, Anastasia Lynzel (dont il est possible de modifier le nom), a pu effectuer au cours de son histoire, qui l’ont mené à la mort, à commettre elle-même des meurtres et à sacrifier ses proches. Dans le fan disc Dawning Connections, on peut suivre trois intrigues différentes. Il y a bien sûr les histoire d’amour (Love Stories), qui sont décrites comme l’attrait principal du fan disc. On peut y découvrir la suite des relations entre Anastasia et Zenn, Tyril, Crius ou bien Lucien, et les nouvelles épreuves que les couples vont devoir affronter à travers quatre chapitres, chacun étant lié à l’homme avec lequel Anastasia peut partager sa vie.

 

 

Il y a aussi l’histoire d’amitié (The Fellowship), qui propose une possibilité alternative à la suite des événements de « Parting Memoirs IV ». Elle se concentre sur les liens d’amitié entre Anastasia et les autres personnages principaux, comme si elle n’était pas en couple avec au moins l’un des prétendants. Zenn est en proie à une malédiction, que l’héroïne souhaite briser. Cela emmène le groupe à Rizoh, la nation des saisons solaires et lunaires. Au fil de ce voyage, l’héroïne et ses compagnons révèlent un secret important sur ce monde.

 

 

Enfin, il y a également des histoires parallèles qui se concentrent sur plusieurs personnages secondaires, comme Maya, Evelina, Conrad et Ish. On peut y découvrir leurs pensées, leurs sentiments, ce en quoi ils croyaient et bien d’autres éléments qui n’ont pas été explorés dans le jeu principal.

 

 

even if TEMPEST Dawning Connections contient des dialogues entièrement doublés (mis à part pour l’héroïne, ce qui arrive très souvent dans des jeux de ce type, étant donné qu’il s’agit du personnage que l’on incarne), la possibilité d’accéder à des points de contrôle de l’histoire depuis un menu de navigation permettant de profiter à nouveau des intrigues déjà visitées et d’avancer dans l’histoire, d’utiliser l’écran tactile pour lire et jouer et d’écouter les musiques tirées à la fois d’even if TEMPEST premier du nom et de Dawning Connections, y compris les chansons provenant des génériques d’ouverture et de fin, dans un mode entièrement dédié.

 

 

Synopsis

 

Au bord du désespoir, 
la fleur de l’espoir commence à éclore…

Quand la mort lui a volé son dernier souffle,
la jeune fille a tendu la main à la sorcière.

Elle l’a fait pour se changer elle-même après avoir été trompée et méprisée.
Pour se venger des gens détestables qui l’ont méprisée.

Mais en fin de compte, ce qu’elle souhaitait
n’était ni le pouvoir, ni l’honneur… mais l’amour.

 

 

L’équipe derrière le jeu

 

Bien sûr, Voltage a réuni l’ancienne équipe qui avait travaillé sur le premier épisode pour ce fandisc. Le studio a entièrement été en charge du développement et de l’histoire. On retrouve à la réalisation et à l’écriture du scénario Ayane Ushio, célèbre pour avoir réalisé et écrit le scénario de la série de jeux otome Norn9 d’Idea Factory et Otomate. Juste avant, elle avait occupé les mêmes postes pour Juuzaengi ~Engetsu Sangokuden~, un autre visual novel otome. On doit encore une fois les illustrations et le character design à l’artiste Norita, dont l’œuvre représentative est RUNLIMIT.

 

 

Cependant, il y a une nouvelle venue pour ce fan disc : l’artiste derrière les personnages chibi. Il s’agit de Megumi Mizutani, présentée à plusieurs reprises dans nos articles puisqu’elle est fortement impliquée dans les illustrations et le design de personnages et de créatures pour la série Pokémon. Ses implications sont devenues plus importantes depuis Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli, pour lesquels elle a été en charge des illustrations, y compris celles utilisées pour la promotion des jeux. Dernièrement, elle avait participé à la fois au design de plusieurs personnages et de Pokémon pour Écarlate et Violet, mais aussi du design et d’illustrations pour certaines Hatsune Miku dans le cadre du projet Pokémon feat. Hatsune Miku Project VOLTAGE. Elle avait aussi réalisé des illustrations spéciales pour la Journée Pokémon 2022. Officiellement, on sait que Megumi Mizutani était en charge du design de Professeur Pimprenelle pour Pokémon Dream Radar, de Néphie pour Soleil et Lune et des protagonistes d’Épée et Bouclier, et des Pokémon suivants : Shaofouine, Méga-Nanméouïe, Pandespiègle, Mimiqui, Caninos d’Hisui, Arcanin d’Hisui, Compagnol, Famignol, Forgerette, Forgella et Forgelina. Elle est aussi illustratrice pour le Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon et fait partie des artistes les plus prolifiques du JCC puisqu’elle a illustré plus de 100 cartes, et bien qu’ils ne soient pas connus officiellement, elle a travaillé sur le design d’autres Pokémon et personnages en dehors de ceux cités précédemment. Elle a été artiste conceptuelle pour Pokémon, la série : Noir et blanc et a réalisé des illustrations pour plusieurs personnages de Rubis Oméga et Saphir Alpha ainsi que Let’s Go, Pikachu & Évoli. Récemment, Megumi Mizutani a également travaillé sur le jeu Trinity Trigger, plus précisément sur le design du Trigger Viz.

 

 

Les décors ont encore une fois été dessinés par Minoru Akiba de Studio Jack, qui a longtemps travaillé sur les décors et la direction artistique des films Pokémon jusqu’à Pokémon, le film : Je te choisis !. Il a aussi été directeur artistique sur les anime Rent-a-Girlfriend et Magical Girl Site, et a travaillé sur les décors de nombreux anime, dont le film Animal Crossing, et de la série de visual novels otome Norn9.

 

 

Les musiques ont été une nouvelle fois composées et arrangées par Shunsuke Tsuchiya. Il fait partie de PROCYON STUDIO (la société fondée par Yasunori Mitsuda) et a travaillé (composition et/ou arrangement) sur Luminous Arc 2 et 3, Sands of Destruction, Arc Rise FantasiaTokyo Yamanote BoysBlack Wolves SagaWizardry OnlineHyakunen Senki : Euro HistoriaMoshi, Kono Sekai ni Kamisama ga Iru to suru Naraba., Ten to Daichi to Megami no Mahou, Stella Glow, Black Butler : Book of the AtlanticAnother Eden : The Cat That Travels Through Space and TimeRevolve8, Sushi Striker : The Way of Sushido, Oninaki, le concert CHRONO CROSS 20th Anniversary et Irina : The Vampire Cosmonaut. La bande originale d’even if TEMPEST premier du nom a été publiée le 20 avril 2023.

 

 

La chanson du générique d’ouverture, Breaking of Dawn, et celle de l’ending, Colored my days, ont été toutes les deux interprétées par Shihoko Hirata (MIT GATHERING) et composées/arrangées par Shunsuke Tsuchiya. C’était aussi le cas pour even if TEMPEST premier du nom. Shihoko Hirata est très connue pour ses chansons dans Persona 4 et est régulièrement revenue pour travailler avec Atlus, dont dernièrement sur Persona Q2 : New Cinema Labyrinth. En dehors des productions de ce studio, Shihoko Hirata a récemment interprété plusieurs chansons pour le jeu Destiny Child.

 

 

Pour finir, les effets sonores ont été conçus par fluca,Inc., la cinématique d’ouverture a été produite par MjuZ et le jeu a été développé avec unico, tandis que le site web officiel a été conçu avec BENCH inc.

 

 

 

Distribution

 

Le site officiel d’even if TEMPEST Dawning Connections présente chaque personnage important dans l’intrigue, et a la particularité de contenir, pour les profils des quatre prétendants, un commentaire entièrement traduit en anglais, de chacun des seiyuu, en plus de la possibilité d’entendre leurs voix.

 

 

 

Autres vidéos

 

even if TEMPEST Dawning Connections
even if TEMPEST
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 octobre 2023 à 2:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • Sorties :
  • 9 Juin 2022
  • 9 Juin 2022
  • 9 Juin 2022
  • Sorties :
  • 9 Juin 2022
  • 9 Juin 2022
  • 9 Juin 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101