[Exclusif] Stephen Frost parle de Sonic Colors

Si certains d’entre vous restent encore sceptiques sur la qualité du jeu, vous savez que, de notre coté, nous avons été enchanté par Sonic Colors, cet épisode récemment dévoilé par Sega et qui sortira exclusivement sur Wii et DS vers la fin de l’année. Outre les impressions et la vidéo que vous avez déjà pu consulter, nous avons également eu la chance de discuter pendant quelques minutes avec Stephen Frost, producteur chez Sega of America, qui nous a donné quelques détails sur le jeu..

Ainsi l’idée derrière le développement de Sonic Colours était de proposer quelque chose d’exclusif pour la Wii et la DS, en parallèle avec le gros titre emblématique de la franchise : Sonic the Hedgehog 4. La particularité de ce nouvel épisode, qui lui a valu son nom, est bien entendu la prépondérance des couleurs, aussi bien dans l’esthétisme du jeu que dans son gameplay. Les fameux Whisps, ces petites créatures détentrices de pouvoirs très particuliers, sont en effet centrales dans Sonic Colors et, sur le salon de Los Angeles, trois types de bestioles étaient présentés : le blanc, qui permet de donner un coup de boost à Sonic, le vert, qui lui permet de se transformer en laser pour détruire ses ennemis et progresser plus facilement dans les niveaux, et enfin le jaune qui offre pour sa part la possibilité de creuser le sol afin d’explorer certains endroits inaccessibles.

Mister Frost précise également qu’il y aura plusieurs manières d’aborder le jeu puisque l’utilisation des pouvoirs précédemment décrits sera totalement optionnelle. Les jeunes joueurs et les joueurs occasionnels pourront ainsi parcourir le titre de manière classique, comme dans n’importe quel Sonic. Mais les développeurs souhaitent cependant nous encourager à tester les différents pouvoirs afin d’explorer les niveaux dans leur ensemble.

Interrogé sur le fait que ce nouvel épisode semble clairement s’inspirer de certains de ses prédécesseurs, le producteur de SEGA explique que l’équipe de développement a simplement tenté de récupérer les éléments typiques des bons Sonic à l’ancienne, et de les intégrer au mieux dans un monde en 3D. Si beaucoup de journalistes ayant essayé le jeu, le comparent déjà au très apprécié Sonic Adventure ce n’est donc pas une coïncidence, puisqu’il fut le premier épisode en 3D et qu’il existe un lien de parenté évident avec Sonic Colors. Cependant, pour ce nouveau titre, la Sonic Team a vraiment voulu proposer quelque chose d’original avec des capacités nouvelles et optionnelles, mais qui enrichissent le gameplay. Quant à d’éventuelles inspirations venant de Super Mario Galaxy, Mister Frost a précisé que les quelques ressemblances entre les deux titres n’étaient pas spécialement voulues et que Sonic Colors avait été développé indépendamment, sans chercher à réutiliser des idées venant du blockbuster de Nintendo.

Nous remercions bien entendu Mr Stephen Frost pour cette entrevue !

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 18 juin 2010 à 21:50

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