F-ZERO 99 annoncé et disponible dès maintenant pour les membres du service Nintendo Switch Online

Après TETRIS, Super Mario Bros. et PAC-MAN, il est désormais l’heure pour F-ZERO d’être revisité à la sauce Battle Royale ! Annoncé dans le Nintendo Direct d’aujourd’hui et disponible dès à présent gratuitement pour tous les abonnés du service Nintendo Switch Online, la légendaire série de course futuriste entend réunir quatre-vingt dix-neuf joueurs sur le même circuit dans une épreuve de rapidité et d’endurance.

 

 

Basé sur le jeu original de 1990, alors paru sur Super NES, les pilotes s’affronteront sur les multiples tracés originaux du titre, au volant d’un des quatre bolides disponibles. Si le but reste évidemment de franchir en premier la ligne d’arrivée, il faudra également surveiller la jauge d’énergie de son engin, sous risque d’exploser en plein vol et d’être éliminé de la compétition. Pour cela, mieux vaut éviter de tamponner les adversaires ainsi que les barrières du circuit. Cette jauge d’énergie peut toutefois être partiellement sacrifiée pour user d’un turbo avantageux. Une prise de décision risquée, mais qui, alliée à la réussite et un talent certain, donnera un net avantage sur la concurrence. Petite nouveauté propre à ce F-ZERO 99 : l’apparition de bonus revêtant de nombreuses formes, comme la création d’un tracé dans les airs à l’écart de tous.

 

 

En accomplissant des objectifs, il sera possible de débloquer des options de personnalisation pour modifier l’apparence de sa machine, tandis qu’une manette Super NES (disponible en exclusivité pour les abonnés Nintendo Switch Online) permettra de retrouver une expérience et des sensations proches de l’opus classique. Seul le temps nous dira si le titre aura droit à une longévité digne de TETRIS 99 ou si, à l’instar de Super Mario Bros. 35 ou PAC-MAN 99, sa disponibilité s’avèrera bien plus éphémère. À noter que le jeu a été développé précisément par Nintendo Software Technology.

 

  • Nintendo-Difference

    par Kalimari

    le 14 septembre 2023 à 17:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

JUIL.

Deliver Us The Moon

Nintendo Switch - Action Aventure - Wired Productions - KeokeN Interactive

16

JUIL.

Let’s School

Nintendo Switch - Simulation - PM Studios - Pathea Games

18

JUIL.

SCHiM

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Extra Nice PLAYISM - Nils Slijkerman Ewoud van der Werf

19

JUIL.

Eggy Party

Nintendo Switch - Jeu de société - NetEase Games

23

JUIL.

The Star Named EOS

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - PLAYISM - Silver Lining Studio