Famitsu : les scans et infos de la semaine (Ace Attorney 6, Monster Hunter Stories…)

Dans l’édition du magazine Famitsu de cette semaine, plusieurs jeux bientôt disponibles sur Nintendo 3DS au Japon ont été présentés : Gyakuten Saiban 6 (Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice en Occident), Monster Hunter StoriesStory of Seasons : Good Friends of Three Villages, Puzzle & Dragons X et Taiko Drum Master : Dokodon ! Mystery Adventure. Splatoon a également eu droit à un article de deux pages pour célébrer le premier anniversaire du jeu et rappeler la sortie des cinq nouveaux amiibo et du second Premium Pack Wii U (plus de détails ici).

Famitsu ne montre rien de nouveau pour le prochain Story of Seasons (à part trois personnages inédits et quelques images se concentrant sur l’agriculture), ni pour Puzzle & Dragons X, le nouveau Taiko Drum Master et Monster Hunter Stories (le magazine couvrant simplement ce qui a été dernièrement annoncé via le site officiel, voir notre récapitulatif complet ici). Concernant ce dernier, vous trouverez tout de même en fin d’article l’enregistrement complet du dernier épisode l’émission Capcom TV, où le jeu était présenté. Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice est donc le seul jeu 3DS où de nouvelles informations ont été dévoilées.

Attention : les informations qui vont suivre peuvent être considérées comme des spoilers. Ne lisez et ne regardez pas ce qui suit si vous voulez découvrir certains événements importants par vous-mêmes.

Vous vous souvenez de la fin de la dernière bande-annonce du jeu, qui avait été diffusée le 12 mai dernier ? Elle se terminait sur une scène assez surprenante, où Apollo Justice affrontait… Phoenix Wright au cours d’un procès. Ce retournement inattendu est décrit comme un duel entre Apollo et Phoenix, qui se déroulera visiblement pendant la quatrième affaire du jeu (vu que l’affaire précédente qui avait été présentée était la troisième). Grâce à Court Records, qui a traduit les détails dévoilés dans l’article, nous apprenons qu’Apollo et Phoenix s’affronteront suite à une dispute concernant un élément de preuve. Pour la première fois, Phoenix occupera donc le rôle de procureur pendant un procès. Serait-ce lié au fait qu’il souhaite changer le système juridique japonais… ?

Devant cet adversaire de taille, Apollo sera accompagné d’Athena Cykes et du procureur Simon Blackquill, qui se retrouvera (pour la première fois ?) du côté de la défense, un autre retournement inattendu. Nous savions déjà que Simon sera de retour dans Spirit of Justice, mais son rôle devient désormais plus clair. Famitsu explique que Simon a été convoqué au tribunal en tant que témoin et qu’il a décidé de soutenir la défense car il trouvait que les événements étaient un peu trop ennuyeux pour lui depuis le siège du spectateur.

Le magazine montre aussi l’affaire qui sera disponible en DLC, Turnabout Across Time. Dans cette affaire, Larry Butz (Paul Defès dans la version française) est de retour et décide de présenter Shizuku Ootsube à Phoenix. Shizuku est une servante travaillant chez la famille Haguruma et qui est sur le point de devenir la femme de Larry. Rien d’étonnant venant de Larry, mais ce dernier point est un mensonge, comme nous avons pu le voir dans la vidéo Special Court (voir cet article). En effet, Shizuku ne va pas se marier avec Larry, mais avec Raito, le jeune homme aux cheveux bleus avec le nœud jaune que l’on peut voir sur la dernière page.

Cependant, il y a quelque chose de vraiment bizarre chez Shizuku : elle prétend avoir été attaquée et presque tuée juste après sa cérémonie de mariage. Si elle a réussi à survivre, c’est parce qu’elle aurait voyagé dans le temps avant qu’il ne soit trop tard. De plus, elle a trouvé elle-même le suspect qui voulait la tuer. Bien sûr, Phoenix décidera d’enquêter au sujet de cette affaire très étrange avec l’aide de Maya Fey et rencontrera le seul et l’unique Miles Edgeworth (Benjamin Hunter dans la version française), en plus de Raito. Edgeworth sera le procureur chargé de l’affaire de Shizuku et Phoenix devra donc l’affronter au tribunal. Comme d’habitude, Edgeworth restera impitoyable face à Phoenix.

 

Court Records a également traduit partiellement la critique de Famitsu au sujet du jeu. Le magazine lui a accordé la note de 34/40 (8/9/9/8) et le temps de jeu de chaque testeur s’élève à 30 heures. Pour comparer, voici les notes des Ace Attorney précédents (toujours données par Famitsu) :

– Phoenix Wright : Ace Attorney : 32/40

– Phoenix Wright : Ace Attorney – Justice for All : 35/40

– Phoenix Wright : Ace Attorney – Trials and Tribulations : 35/40

– Apollo Justice : Ace Attorney : 36/40

– Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth : 34/40

– Gyakuten Kenji 2 (Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth : Prosecutor’s Path) : 32/40

– Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney : 35/40

– Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies : 37/40

– Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken : 35/40

Le premier testeur, qui a donné la note de 8/10, rappelle que le Royaume de Khura’in est le cadre principal du jeu est que les avocats n’existent pas dans ce pays. Pour lui, il y a une forte ambiance occulte et c’est ce qui risque de diviser les joueurs.

Le deuxième journaliste, qui a noté le jeu 9/10, précise qu’à l’aide de la Divination Séance (une des grandes nouveautés du jeu), on peut voir les derniers moments d’une victime et chercher des contradictions dans l’interprétation des souvenirs du défunt. On peut penser que les développeurs sont allés peut-être un peu trop loin avec cette idée, mais pour le testeur, il s’agit d’un système rafraîchissant pour un jeu où la logique est importante. Il a été également été satisfait par la fin du jeu, où toutes les parties de la série seraient réunies.

Le troisième testeur, qui a également donné la note de 9/10, a indiqué que voir comment tous ces personnages – comme Maya – ont grandi et changé était vraiment encourageant (pour apprécier le jeu). Il s’est souvent retrouvé à enquêter tout ce qu’il voyait juste pour lire encore plus de dialogues. Chaque affaire est bien structurée et il a été vraiment surpris par la façon dont tous les éléments de l’histoire se sont assemblés à la fin.

Le quatrième et dernier journaliste a donné au jeu la note de 8/10. Pour lui, le jeu était toujours amusant pour une série où la logique occupe une place importante. Cependant, pour lui, les développements de l’intrigue se dispersaient un peu trop et il était souvent surpris (négativement). Il a également trouvé que le jeu n’était pas très rafraîchissant, mais qu’il était toujours aussi amusant à jouer. En définitive, il considère que cet épisode n’a pas beaucoup de nouveautés, mais qu’il reste quand même appréciable.

 

Pour rappel, Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice sortira sur Nintendo 3DS en version boîte et dématérialisée le 9 juin prochain au Japon, puis pendant le mois de septembre en Europe et aux États-Unis pour le prix de 29,99 € / 29,99 $, mais seulement en version téléchargeable sur l’eShop avec une traduction anglaise. Plusieurs bonus de précommande et une édition limitée seront également disponibles en même temps que le jeu au Japon, plus d’informations se trouvant dans cet article. La bande son sera commercialisée à partir du 13 juillet (plus de détails ici). Pour finir, voici deux extraits du CD drama qui sera disponible dans l’édition limitée (voir la liste complète des comédiens de doublage ici) :

Lien direct

Lien direct

Comme nous l’avions rappelé dans notre article précédent sur Monster Hunter Stories, le jeu a été présenté dans un nouvel épisode de Capcom TV diffusé notamment sur YouTube et animé par le producteur Ryozo Tsujimoto, le réalisateur en chef Kaname Fujioka, le réalisateur Kenji Oguro et les comédiennes de doublage M.A.O et Mutsumi Tamura. Voici l’enregistrement complet :

Lien direct

– À partir de 29:19 : introduction de l’histoire, prologue, création du personnage et exploration du village

– À partir de 1:02:19 : exploration du nid d’un monstre et combat

– À partir de 1:21:30 : éclosion d’un Otomon et personnalisation du Felyne Nabiru

– À partir de 1:44:09 : présentation du mode multijoueur

Voici une playlist avec les éléments décrits juste plus haut inclus dans quatre vidéos séparément :

Lien de la playlist

Monster Hunter Stories sortira sur Nintendo 3DS le 8 octobre prochain au Japon et trois amiibo spéciaux seront également disponibles le même jour (une figurine du protagoniste masculin montant un Rathalos, une figurine du protagoniste féminin (qui monte aussi sur un Rathalos) et une figurine de Nabiru, qui permettront de débloquer un Otomon spécial dans le jeu). Une nouvelle vague d’amiibo Monster Hunter Stories est prévue pour cet hiver. Un anime nommé Monster Hunter Stories RIDE ON, produit par David Production (JoJo’s Bizarre Adventure, Planetarian, Inu X Boku Secret Service, Level-E, Ben-To, The Book of Bantorra, Hyperdimension Neptunia…), sera aussi diffusé chaque samedi à partir du mois d’octobre sur Fuji TV au Japon à 8h30. Il sera composé de 48 épisodes de 24 minutes.

– Scans partagés par Nintendo Everything

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 juin 2016 à 18:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Septembre 2016
  • 8 Septembre 2016
  • 9 Juin 2016
  • Sorties :
  • 8 Septembre 2016
  • 8 Septembre 2016
  • 9 Juin 2016
  • Sorties :
  • 8 Septembre 2017
  • 8 Septembre 2017
  • 8 Octobre 2016
  • Sorties :
  • 8 Septembre 2017
  • 8 Septembre 2017
  • 8 Octobre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101