Fate/Samurai Remnant : troisième bande-annonce, illustration spéciale de Rei Wataru, nouvelles infos et images

Il ne reste plus qu’un mois avant l’arrivée de l’action RPG Fate/Samurai Remnant, Koei Tecmo en a donc profité pour diffuser une troisième bande-annonce qui nous montre bien sûr des séquences de gameplay et des extraits de cinématiques, mais aussi un aperçu des différentes activités qui pourront être effectuées à Edo, le tout avec un extrait de la chanson thème Zanya Gensou, interprétée par LICCA (qui a elle aussi été impliquée dans Fate/Grand Order) et composée, arrangée et écrite par Spiral Radder (l’unité créée par kegani et Keita Haga qui leur permet de travailler avec des artistes comme la chanteuse Yuriko Kaida dernièrement pour Fate/Grand Order, connue pour sa forte implication dans les productions musicales de Yuki Kajiura depuis 2001), qui sera utilisée dans le générique d’ouverture partagé il y a quelques jours. De plus, une illustration inédite du character designer Rei Wataru a été diffusée, avec en plus de nouvelles informations et des images que vous retrouverez dans la suite de l’article. Nous avions déjà présenté largement ce jeu développé par les branches Omega Force (en charge des jeux Warriors/Musou) et Kou Shibusawa (qui s’occupe des séries Nobunaga’s Ambition, Romance of the Three Kingdoms, Uncharted Waters, Nioh et Taiko Risshiden) de Koei Tecmo Games, sous la supervision de TYPE-MOON avec Aniplex à la coopération de la production. Vous retrouverez un très grand récapitulatif des premières informations dans un dossier à cette adresse, ainsi que les récentes vagues de révélations dans notre article précédent et de nombreuses vidéos de gameplay et images ici.

 

 

Les nouvelles informations

 

Cette fois-ci, Koei Tecmo a partagé des informations sur les activités que l’on pourra effectuer à Edo dans Fate/Samurai Remnant, sur les combats et sur un stream qui sera diffusé durant le Tokyo Game Show 2023 où l’on pourra découvrir le gameplay de nouveaux personnages qui n’ont pas encore été présentés. Un communiqué complet a été publié, traduit en français par Plaion France :

 

« À travers la série Fate, des duos de Master et d’Heroic Spirits, aussi appelés Servants, se sont affrontés au cours de l’histoire dans une série de Guerres du Saint Graal, avec à la clé un ancien artefact capable de réaliser les vœux. Fate/Samurai Remnant poursuit la Guerre du Saint Graal au Japon de la période Edo alors que les joueurs incarnent un jeune samurai du nom du Miyamoto Iori, accompagné de son Servant Saber. Une bataille entre sept paires de Masters et Servants est sur le point de commencer alors que le Waxing Moon Ritual se déroule dans l’ombre.

En incarnant Iori, les joueurs pourront explorer la ville d’Edo et effectuer de nombreuses activités telles que flâner dans les rues en compagnie de divers Servants, faire du shopping dans la mystérieuse boutique Babyloni-ya ou bien visiter de célèbres lieux disséminés dans la ville. Accompagné de Saber, qui se montrera particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir la vie à Edo, Iori pourra compléter diverses quêtes secondaires qui lui permettront de gagner de l’argent et divers matériaux. Il sera également amené à arbitrer des combats qui se déclencheront ici et là. Les joueurs auront aussi la possibilité de se rendre dans la maison de Iori où ils pourront jouer à des mini-jeux et renforcer leur équipement.

Edo étant composée de nombreux quartiers, les joueurs pourront se déplacer de l’un à l’autre en utilisant la carte qui leur indiquera ou se rendre pour progresser dans l’histoire du Waxing Moon Ritual, Saber indiquera également des endroits suscitant son intérêt. Certains Rogue Servants proposeront des sous-quêtes appelées « Digressions ». En progressant dans ces sous-quêtes, les joueurs tisseront des liens avec les Rogue Servants qui accompagneront Iori.

En tant que participant au Waxing Moon Ritual, Iori devra se préparer à affronter de puissants adversaires au cours de terribles batailles avec l’aide de Saber et des autres Rogues Servants. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les joueurs pourront améliorer l’arbre de compétences de Iori, mais aussi ceux de Saber et des autres Rogue Servants, pouvant débloquer diverses compétences et capacités, qu’ils pourront équiper. En tant que samouraï, Iori, lui, pourra également utiliser divers matériaux pour renforcer ses katanas et, ainsi, ses compétences.

Au fur et à mesure que les joueurs exploreront la ville d’Edo et progresseront dans l’histoire, ils renforceront le lien unissant Iori et Saber, représenté par le Memento Ring. En remplissant cette jauge, les joueurs pourront augmenter leurs chances d’utiliser les Link Strikes en combat ou bien débloquer de nouvelles compétences sur l’arbre de Saber.

Dans les combats de Fate/Samurai Remnant, les joueurs auront trois différentes jauges à surveiller s’ils souhaitent triompher de tous leurs adversaires, mêmes des plus redoutables : l’Affinity Gauge, la Substitution Gauge et la Hidden Sword Gauge. La première jauge indique aux joueurs quand ils peuvent utiliser les Affinity Techniques et ordonner à leur Servant de réaliser une attaque spécifique. Cette jauge se remplit lors d’un combat lorsque Iori effectue des attaques, mais peut également se remplir lors de l’exploration lorsque les joueurs effectuent diverses activités comme interagir avec les points suscitant l’intérêt de Saber.

En utilisant la seconde jauge, la Substitution Gauge, les joueurs peuvent temporairement et directement prendre le contrôle du Servant accompagnant Iori. Enfin, la dernière jauge indique aux joueurs quand ils peuvent déclencher une attaque spéciale avec Iori, attaque qui dépendra du nombre d’épées utilisées au combat.

A l’occasion du Tokyo Game Show 2023, un livestream sera diffusé le 21 septembre 2023 à partir de 15h. En direct depuis la chaîne YouTube de KOEI TECMO Japon, ce stream dévoilera non seulement de nouvelles informations à propos du jeu, mais mettra également en lumière du gameplay via des personnages encore non divulgués. Des invités spéciaux tels que Kengo Kawanishi (Iori Miyamoto), Hibiku Yamamura (Saber) et Tomoaki Maeno (Zheng Chenggong) seront présents. »

 

 

Par ailleurs, Koei Tecmo a eu la bonne idée de mettre à jour le site officiel du jeu pour intégrer l’identité des artistes qui ont contribué au design des personnages. En effet, bien que pour les Masters et les illustrations, c’est le character designer du jeu, Rei Wataru, qui a tout géré, ce sont d’autres artistes qui étaient en charge du design et des croquis des Servants de Fate/Samurai Remnant. Vous pouvez les découvrir à cette adresse et nous avons également intégré les identités des artistes dans les présentations des personnages ci-dessous.

 

Masters et Servants

 

  • Miyamoto Iori (voix : Kengo Kawanishi, character design draft : Rei Wataru) : fils adoptif et disciple du grand épéiste Miyamoto Musashi. C’est un ronin vivant à Asakusa, Edo, qui a étudié le style d’escrime Niten Ichiryu, mais Musashi est décédé avant qu’il ne puisse lui enseigner les secrets de l’art. Cherchant toujours à maîtriser la Voie de l’épée, il passe ses journées à s’entraîner tout en joignant les deux bouts. Son Servant est Saber.

« Beaucoup de gens à Edo pourraient mourir. C’est mal et cela ne doit pas être permis. »

 

  • Saber (voix : Hibiku Yamamura, character design draft : Takashi Takeuchi) : Servant de la classe Saber portant une tenue ancienne et qui se bat avec une épée ondulée. Saber a soudainement fait son apparition devant Iori et l’a sauvé d’une situation dangereuse. Prétendant qu’Iori est faible, ce fier esprit héroïque a l’intention de combattre sans aucune aide le Rituel de la lune naissante. Saber semble s’intéresser aux rues paisibles d’Edo.

 

« Tu es faible. N’as-tu pas d’autres capacités autres que l’épée ? »

 

  • Zheng Chenggong (voix : Tomoaki Maeno, character design draft : Rei Wataru) : un guerrier fougueux et vif avec une apparence héroïque. C’est un général, aussi connu sous le nom de « Koxinga », qui est très respecté par l’empereur Longwu de la Dynastie des Ming du Sud. Il est le fils d’un marchand Ming et d’une mère japonaise. Son Servant est Archer.

« Les personnes cruelles qui manquent de compassion ne sont pas humaines. Je ne veux pas qu’un innocent meure. »

 

  • Archer (voix : Kensho Ono, character design draft : Shizuki Morii) : loyal, courageux et féroce, ce Servant respecte son Master, Zheng Chenggong (déjà présenté précédemment), et manie avec finesse son arc et ses flèches au combat.

 

« … S’il y a quelqu’un, je peux peut-être vous confier mes dernières volontés. »

 

  • Chiemon (voix : Nobuhiko Okamoto, character design draft : Rei Wataru) : un homme mystérieux avec de nombreuses couches de tissu enroulées autour de son visage. Il est un survivant de la grande rébellion qui a eu lieu à Shimabara, Amakusa, qui a secoué l’ère pacifique. Il apparaît à Edo seul, sans rien en sa possession. Son Servant est Lancer.

« Je vais tout prendre, tout brûler ! Tout cela, de mes propres mains… ! »

 

  • Lancer (voix : Maaya Sakamoto, character design draft : Takashi Takeuchi) : un Servant de la classe Lancer. Elle brandit deux lances et des flammes noires, faisant fleurir des fleurs sombres sur le champ de bataille. Il semble y avoir une raison à son apparence sombre…

« Souviens-toi que tu n’es que poussière et que tu retourneras en poussière. Toutes choses – seront consumées par les flammes. »

 

  • Yui Shousetsu (voix : Mutsumi Tamura, character design draft : Rei Wataru) : un ardent combattant et un érudit militaire admiré par de nombreux ronin. Shousetsu dirige une académie militaire à Edo et décide de servir le shogunat avant le Rituel de la lune naissante, mais non sans quelques réserves. Son Servant est Rider.

« Tuer un aspirant qui ignore qu’il est un Master va à l’encontre de mon code. »

 

  • Rider (voix : ???, character design draft : RAITA) : Un Servant de la classe Rider. Vêtu d’une armure noire, ce redoutable guerrier brandit une longue épée massacrant sans pitié tous ses ennemis.

« Avec tout le respect que je vous dois, les tuer dans leur ignorance ne serait que de la pitié. »

 

  • Tsuchimikado Yasuhiro (voix : Satoshi Mikami, character design draft : Rei Wataru) : déjà aperçu précédemment, ce Master est un descendant d’Abe-no-Seimei et le chef de la famille Tsuchimikado, la lignée onmyouji. On raconte qu’il est l’Observateur qui organise le Rituel de la lune naissante.

 

« De telles choses arrivent. Le Rituel de la lune naissante est toujours en cours d’expérimentation, après tout. »

 

  • Caster (voix : Anri Katsu, character design draft : pako) : Servant de Tsuchimikado Yasuhiro. Il semble être impliqué dans de sombres activités derrière le Rituel de la lune naissante, mais aucune autre information sur son objectif ou sa véritable identité n’est connue.

« … Faites ce que vous voulez. Je ferai de même. »

 

  • Dorothea Coyett (voix : Aya Hirano, character design draft : Rei Wataru) : une jeune femme d’un autre pays qui est venue au Japon à bord d’un galion. Elle est la fille d’un noble suédois, Fredrik Coyett, et est une mage qui appartient à la Tour de l’Horloge, la prestigieuse institution savante sur la magie. Son Servant est Assassin.

« Vous ne comprenez toujours pas à quoi nous, les mages, aspirons, je vois. »

 

  • Assassin (voix : Hideo Ishikawa, character design draft : danciao) : fantôme gris aux longs bras et aux jambes fléchies comme des fouets, ce Servant de Dorothea Coyett (déjà présentée précédemment) serait capable d’invoquer et de manipuler des serpents pour en faire ses subordonnés.

 

« Un guerrier tue, c’est dans notre nature. Certains objectifs ne peuvent être atteints sans l’accepter. »

 

  • Takao Dayu (voix : Ami Koshimizu, character design draft : Rei Wataru) : une courtisane à Miura-ya, une maison close qui se situe à Yoshiwara. On raconte qu’elle est l’une des plus belles femmes d’Edo et qu’elle attire de nombreux hommes, y compris des seigneurs féodaux. « Dayu » est le plus haut rang de courtisane, et elle est l’une des trois Dayu les plus populaires. Son Servant est Berserker.

 

« Les femmes Yoshiwara sont fortes. Nous ne perdons pas courage quand quelqu’un disparaît ou meurt. »

 

  • Berserker (voix : Ayane Sakura, character design draft : Koyama Hirokazu) : Servant de la classe Berserker. Son vrai nom est Miyamoto Musashi. Épéiste inégalée, elle est la fondatrice du style d’escrime Niten Ichiryu. Bien qu’elle partage la même identité que le professeur de Miyamoto Iori, son apparence semble être légèrement, ou peut-être particulièrement, différente de celle de la personne qu’Iori connaissait.

 

Rogue Servants

 

  • Rogue Saber (voix : Toru Sakurai, character design draft : shirabii) : un guerrier en armure qui chevauche un cheval gris et manie une grande épée. Il est à la poursuite d’un ennemi appelé l’Ogre maléfique, qu’il cherche à détruire.

 

« L’Ogre maléfique attire les ténèbres. Et c’est à moi qu’il revient de chasser ces ténèbres ! »

 

  • Roguer Archer (voix : Nobunaga Shimazaki, character design draft : pako) : de son vrai nom Arjuna, il est un combattant vêtu d’une robe blanche qui manie un arc couvert de flammes bleues. Il est pur, toujours respectueux et se comporte de manière juste et honnête.

 

« Montrez-moi à quel point cette lame a soif de sang ! »

 

  • Rogue Lancer (voix : Nobutoshi Canna, character design draft : Takashi Takeuchi) : de son vrai nom Cú Chulainn, il manie une lance cramoisie plus longue que lui, comme si elle faisait partie de lui-même. Il a une personnalité belliqueuse et recherche toujours les combats difficiles.

 

« Qui suis-je ? Bonne question. Je suppose que je suis le gardien de cet endroit. »

 

  • Rogue Rider (voix : Chiwa Saito, character design draft : Aruko Wada) : de son vrai nom Tamamo Aria, elle séduit les hommes par son apparence délicate, ses paroles et son comportement quelque peu frivole. Au lieu de monter sur quelque chose, elle préfère monter sur quelqu’un pour se déplacer.

 

« Faisons beaucoup de choses amusantes ensemble et apprenons à nous connaître ! »

 

  • Rogue Caster (voix : Himika Akaneya, character design draft : Hidari) : une sorcière malicieuse avec des ailes semblables à celles d’un faucon. Grâce à ses talents magiques, elle joue des tours à ceux qui s’opposent à elle.

« Désolée de vous avoir fait attendre, mes porcelets en devenir ! Vous vous êtes sentis seuls sans votre maîtresse ? Je parie que oui ! »

 

  • Rogue Assassin (voix : Kunihiko Yasui, character design draft : Aruko Wada) : un vieil homme à l’œil vif qui porte une tenue peu familière. Adepte du kung-fu, il se bat uniquement avec ses poings, mais son style de combat est introuvable dans les archives.

  • Rogue Berserker (voix : Daisuke Endou, character design draft : Azusa) : un combattant aux cheveux longs et au corps musclé. Invoqué en tant que Berserker, il a perdu tout sens de la rationalité. Pour une raison quelconque, il accompagne Takao Dayu.

 

 

Autres personnages

 

  • Ogasawara Kaya (voix : Misaki Kuno, character design draft : Rei Wataru) : sœur adoptive de Miyamoto Iori. Après la mort de son père adoptif, Miyamoto Musashi, elle a été adoptée par la famille Ogasawara. Elle s’inquiète pour son frère, qui a tendance à être imprudent, et se rend fréquemment à Asakusa pour prendre soin de lui.

« Il y a une bataille en cours ! Ce qui signifie que je vais aider ! »

 

  • Crimson Codex (voix : Cha Furin) : un livre de sorts occidental et un héritage de Miyamoto Musashi. Il possède sa propre volonté, flotte dans les airs et parle comme un humain. Il est le professeur de magie d’Iori et le remplaçant autoproclamé de Musashi après sa mort.

« Les liens que vous créez doivent être chéris… Y compris celui avec moi ! »

 

  • Boss (voix : Tomokazu Seki, costume design : Minezi Sakamoto) : le patron de Babyloni-ya, un magasin de textile qui a soudainement ouvert ses portes à Asakusa. Il est toujours arrogant et prétentieux, et traite même Iori et les autres de « bâtards ». On le voit parfois entouré d’enfants visitant son magasin. Il fait forcément référence à Gilgamesh et est d’ailleurs toujours joué par Tomokazu Seki, mais n’est pas appelé ainsi dans Fate/Samurai Remnant, bien qu’on le voit avec les autres Rogue Servants dans le générique d’ouverture.

« Je suis le véritable roi légitime de toute la création ! Et en plus de cela, je travaille actuellement comme vendeur de textile. »

 

Rappel sur la sortie de Fate/Samurai Remnant

 

Fate/Samurai Remnant sera disponible le 28 septembre 2023 au Japon puis le 29 septembre en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC. Il sera jouable avec des textes en anglais, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel), et comprendra uniquement des voix japonaises. Que ce soit au Japon, en Europe et aux États-Unis, les versions Switch, PS4 et PS5 seront vendues en physique et en téléchargement (la version PC sera disponible exclusivement sur Steam). Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles.

 

  • Édition standard (physique et téléchargement, 69,99 €, 9,8 Go pour la version téléchargeable) : la version physique sur Switch, PS4 et PS5 est vendue dans le commerce et peut être précommandée dans différentes boutiques en ligne

 

 

  • Treasure Box (physique uniquement pour les versions Switch, PS4 et PS5) : une édition spéciale dont la version européenne est vendue exclusivement sur la boutique officielle de Koei Tecmo Europe à cette adresse au prix de 114,99 €. En plus du jeu en physique, elle comprend un poster en tissu de taille B2, des autocollants invocations, une sélection de plus de 10 musiques sur CD, le livret officiel traduit en anglais, le livret Fate/Samurai Remnant contenant une nouvelle exclusive écrite par l’équipe scénaristique et un code de téléchargement pour obtenir des costumes bonus (il est possible qu’ils soient proposés à l’achat ultérieurement). La version américaine de l’édition Treasure Box est vendue sur la boutique officielle de NIS America à cette adresse. La version japonaise est listée sur le site officiel ici. Exclusivement pour celle-ci, il est possible de commander le contenu de l’édition Treasure Box sans le jeu au prix de 7 700 yens.

 

 

  • Digital Deluxe Edition (109,99 €, 12,3 Go) : comprend le jeu, un artbook numérique et une sélection de musiques, les montures de sabre « Hallowed Relic » et un Season Pass qui sera divisé en trois DLC avec des épisodes inédits

 

 

  • Bonus de précommande numérique : robe fantasmatique pour Miyamoto Musashi, disponible pour une durée limitée à l’achat de la version numérique du jeu jusqu’au 28 septembre 2023 (il est possible qu’il soit possible de l’acheter en DLC à une date ultérieure)

 

 

 

  • Treasure Box + Figurine DX Version (physique uniquement pour les versions Switch, PS4 et PS5) – 49 380 yens : comprend tout le contenu de l’édition Treasure Box ainsi qu’une figurine à l’échelle 1/7 de Miyamoto Musashi (Berserker). La figurine sera livrée en juin 2024. Il est également possible de commander la version standard du jeu + la figurine pour 41 680 yens. La figurine sera également vendue seule au prix de 28 000 yens. Attention, la version japonaise de Fate/Samurai Remnant comprendra uniquement les textes en japonais. Pour les personnes qui voudraient la figurine de Miyamoto Musashi (Berserker), la boutique en ligne Nin-Nin Game joue l’intermédiaire et la propose en précommande à cette adresse.

 

 

 

 

Notre article avec le grand récapitulatif des premières informations

Notre article avec l’opening animé par CloverWorks, la deuxième bande-annonce, la présentation des Rogue Servants et de nouveaux personnages, de nouvelles infos sur le développement et plus

Nouvelles vidéos de gameplay et images

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 août 2023 à 14:34

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Septembre 2023
  • 29 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 29 Septembre 2023
  • 29 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio