FIFA 18 : les éléments absents de la version Switch

De sortie aujourd’hui même, la version Nintendo Switch de FIFA 18 peut maintenant être disséquée pour en faire un réel comparatif par rapport aux éditions sur les autres consoles du marché. Mise à part une régression graphique avec un moteur différent du Frostbite Engine et l’absence annoncée il y a quelques temps du mode Journey, la version Switch a-t-elle été tronquée sur d’autres éléments ? C’est la question que s’est posée le site USGamer, qui s’est empressé de fouiller dans les options du jeu. Résultat, d’autres absences ont été remarquées.

 

 

Suppression des modes Clash d’équipes et Ligue de weekend, deux nouvelles fonctionnalités du mode Ultimate Team. Clash d’équipes consiste à remporter des récompenses dans un jeu solo dans lequel il faudra affronter d’autres équipes de la communauté FUT pour grimper dans les classements. Ligue de weekend vous propose de gagner des matchs afin de se qualifier pour un tournoi ayant lieu en fin de semaine.

– L’habillage et l’ambiance générale de FIFA 18 sur Switch connaissent un véritable retour en arrière. Toutes les améliorations des célébrations du public, surtout celles de la ligue MLS, n’ont pas été appliquées sur cette version. Les effets sonores connaissent apparemment aussi le même phénomène. Des chansons plus génériques se font entendre, au détriment des nouveautés sur les autres consoles.

– Dans les négociations de transfert, les clauses de vente et les clauses libératoires sont manquantes dans le mode Carrière. Il en va de même pour le mode Propriétaire et ses transactions financières. Toutes ces négociations se font par courrier électronique virtuel, comme c’était le cas dans l’édition 2017 de FIFA, alors que sur les autres consoles, elles se déroulent via des scènes cinématiques interactives.

– Certaines formations tactiques présentes dans FIFA Ultimate Team ne sont pas disponibles dans les autres modes de la version Switch, comme le 4-1-2-1-2.

– Côté matchmaking, il n’est à ce jour pas possible de jouer en ligne avec ses amis, seuls les matchs avec une recherche de coéquipier ou d’adversaire au hasard sont disponibles, comme cela a été noté sur le site web Neogaf.

 

Même si pour beaucoup de joueurs ces absences sembleront anecdotiques, il est tout de même inquiétant de voir toutes ces suppressions opérées sans véritable raison. Que le mode Journey ne soit pas adaptable à cause du moteur graphique peut se comprendre, mais cette liste de manquements pose la question des priorités d’Electronic Arts quant à son soutien vis-à-vis de la console de Nintendo.

 

En outre, voici une nouvelle vidéo de presque deux heures de gameplay sur Nintendo Switch.

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 29 septembre 2017 à 11:01

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Septembre 2017
  • 29 Septembre 2017
  • 29 Septembre 2017
  • Sorties :
  • 29 Septembre 2017
  • 29 Septembre 2017
  • 29 Septembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio