L’été approche dans Fire Emblem Heroes, et à cette occasion, Nintendo et Intelligent Systems ont donc décidé d’organiser plusieurs événements, à commencer par un nouveau focus spécial, intitulé « Été éphémère », qui sera disponible à partir du 18 juin à 9:00 jusqu’au 18 juillet à 8:59. Il sera assez particulier, puisqu’il introduira la première unité harmonisée, un nouveau type de duo représentant deux héros qui ne viennent pas du même monde. Cette première unité harmonisée, présentée dans une bande-annonce ainsi que dans un nouvel épisode de la chaîne Feh que vous pouvez visionner ci-dessous, sera composée de Mia de Radiant Dawn et Marth d’Awakening.
Les unités harmonisées reprendront des personnages qui se sont unis à un moment de l’histoire ou dans un événement, et c’est le cas de Mia et Marth. En effet, dans l’événement de la Tourmente « Quasi héroïques » qui avait été organisé en novembre 2017, Mia avait été la première à aider Marth. Sous la forme de leur unité harmonisée, elles auront une aptitude spéciale conférant un effet en écho. Pour Mia et Marth, les alliés du même jeu que leur unité qui sont déployés en même temps bénéficeront du même effet, et un symbole harmonisé apparaîtra au-dessus d’eux. Les aptitudes harmonisées pourront d’ailleurs être utilisées plusieurs fois en combat.
Les autres héros du focus seront des versions spéciales uniques de Selena, Joshua et Lute (qui pourra aussi être invoquée en 4*) de The Sacred Stones. De plus, une version spéciale de Rhys de Radiant Dawn, nommée Bain de soleil, sera incluse dans les récompenses du prochain chapitre de la Tourmente +, disponible à partir du 19 juin à 9:00 jusqu’au 29 juin à 8:59, et intitulé « Été deux pièces », avec des parchemins divins : éphémère 6 x 50 et les sceaux sacrés Essor Vit/Rés 1 et Lame magique 1. À noter qu’un bonus de connexion quotidien permettra de recevoir des orbes jusqu’à 10 fois.
Comme d’habitude, les héros spéciaux du focus ont droit à un type d’arme différent par rapport à leur version d’origine en plus d’une tenue unique et des aptitudes inédites disponibles au rang 5 étoiles. Un nouveau scénario annexe permet de gagner des orbes avec les trois niveaux de difficulté : Normal, Difficile et Expert. On peut donc gagner 9 orbes au total. De plus, des quêtes spéciales mettant en scène les héros sont aussi de la partie et permettent d’obtenir 3 orbes supplémentaires. Un bonus de connexion permet aussi de gagner des orbes jusqu’à 10 fois.
D’autres événements spéciaux verront le jour dans les prochains mois. Comme pour les focus Festival du printemps, vive les mariées, l’été ylissien, l’été nohrien, spectacle vivant, Sinistre moisson, festival de l’hiver, bonne année !, L’amour toujours, Lapins printaniers, C’est le bouquet, Voilà l’été, Un été artistique, Fête en Hoshido, Le don de la terre, Cadeaux de l’hiver, Nouvel an du feu et de la glace, La source des héros, Les fidèles de Greil, Lapins royaux, Pique-nique idéal, Joie nuptiale, Retour de l’été, Réveil estival, Soirée splendide, Récolte monstre, Glorieux cadeaux, Esprit renouvelé, Jolis cadeaux, fête en famille, La genèse et Mariés aimés, il se peut que ces héros spéciaux apparaissent à nouveau dans d’autres événements d’invocation (les événements d’invocation de héros légendaires ou mythiques par exemple) avec un rang différent et leur taux d’apparition pourrait être plus élevé.
– Selena, Fluorite des sables (tome vert, unité montée), doublée par Tiana Camacho, illustration : Sachiko Wada, fiche de l’héroïne sur le guide officiel
– Joshua, Parieur tropical (arc rouge, fantassin), doublé par Todd Haberkorn / Hirofumi Nojima, illustration : Kumiko Suekane, fiche du héros sur le guide officiel
– Lute, Prodige de l’été (tome bleu, unité volante), doublée par Brina Palencia / Ai Nagano, illustration : Kouji Seo, fiche de l’héroïne sur le guide officiel
– Mia, Harmonie aiguisée avec Marth (dague, unité montée), doublées par Robin Bell + Alexis Tipton / Yu Asakawa + Yu Kobayashi, illustration : Mai Yoneyama, fiche de l’héroïne sur le guide officiel
– Rhys, Bain de soleil (bâton, fantassin), doublé par Stefan Martello / Kenji Hamada, illustration : Kippu, fiche du héros sur le guide officiel
Pour fêter le lancement des unités harmonisées, mais aussi pour le début de l’été, Nintendo et Intelligent Systems organiseront une série d’événements appelée « Appel marin » qui débutera le 18 juin. Tout d’abord, il y aura un bonus de connexion et des cartes à récompense qui permettront de gagner respectivement des parchemins divins et des orbes. Il y aura également un événement d’invocation qui permettra d’obtenir gratuitement un héros parmi les personnages spéciaux en maillot de bain apparus dans les focus correspondants entre 2017 et 2019.
Ensuite, un nouveau mode de jeu disponible dès le 18 juin à 9:00 a été annoncé pour le colisée : les batailles en écho. Similaires aux cartes de la grande conquête, elles demanderont de vaincre des voleurs avant qu’ils ne finissent par s’enfuir de la carte. En déployant des héros des jeux bonus affichés sur l’écran du mode (qui changeront régulièrement), leurs caractéristiques et le score seront améliorés. Il faudra éviter que les voleurs atteingnent les cases jaunes, car elles les aideront à s’enfuir. Parfois, ils feront tomber des objets issus de l’assaut de l’arène, que l’on pourra ensuite ramasser et utiliser pendant les batailles. À noter que les voleurs se déplaceront uniquement d’une case à la fois, mais il faudra vite, car certains seront éloignés et seront accompagnés de gardes du corps. De plus, certains héros pne pourront pas passer par les cases adjacentes. Ce mode permettra de gagner des parchemins divins et d’autres prix en fonction des saisons (la première étant plus courte que les suivantes). Et plus l’intervalle visé sera élevé, plus on obtiendra de récompenses.
Enfin, une nouvelle option a été révélée pour le mode Raid céleste. Disponible via la mise à jour de juillet, il s’agira de l’option « Envoi automatique ». Comme son nom l’indique, elle permettra d’envoyer une équipe d’attaque qui s’occupera d’essayer de vaincre les ennemis rôdant vers notre citadelle, au lieu d’aller attaquer la citadelle adverse. Comme d’habitude, on gagnera de l’altitude en cas de victoire. Cependant, cette option pourra être utilisée une seule fois par saison, et le gain d’altitude sera plus faible qu’avec des batailles classiques. Feh recommande d’utiliser cette option si on ressent trop de pression, elle serait donc idéale si les ennemis nous semblent trop puissants.