Fire Emblem Heroes : la mise à jour d’avril et les projets futurs détaillés

Plus d’un mois après la sortie de Fire Emblem Heroes sur iOS et AndroidIntelligent Systems travaille toujours dur pour faire quelques modifications et ajouter de nouvelles fonctionnalités importantes. Aujourd’hui, la mise à jour d’avril et des projets futurs ont été annoncés avec un lot de nouveautés assez conséquent. Avant de lire ce qui suit, nous vous conseillons de lire nos articles précédents qui se trouvent ici et pour en savoir plus sur les nouveautés déjà connues.

 

 

Tout d’abord, nous vous rappelons que la transmission d’aptitudes que la transmission d’aptitudes sera disponible le 16 mars 2017 à 8:00 (dans la section Entraînement avancé). Elle permettra à un personnage de recevoir une aptitude que possède un autre héros. Il sera possible de transférer au maximum 3 aptitudes à la fois. Pour apprendre l’aptitude qui lui a été transmise, le héros aura besoin de la quantité de PA (points d’aptitude) normalement nécessaire multipliée par 1,5

Toutefois, certaines aptitudes ne pourront pas être transférées, comme Falchion de Marth, Lucina et Chrom. Il y aura d’autres restrictions concernant les types d’aptitudes, car celles qui pourront être assignées via un transfert devront correspondre logiquement au type d’arme du héros. Par exemple, un mage ne pourra pas apprendre les aptitudes d’un épéiste.

De plus, certaines aptitudes comme Méfiance d’Effie ne pourront pas être transférées sur certaines unités. Exemple : le transfert de cette aptitude sur Ephraim sera impossible car il ne peut pas effectuer les déplacements nécessaires et l’aptitude est donc considérée comme trop puissante. En dehors de cela, pratiquement toutes les aptitudes pourront être transférées. Gardez également à l’esprit qu’une fois qu’une aptitude est transférée, la même aptitude mais d’un autre niveau ne pourra pas être transférée. Par exemple, si l’on décide de transférer Triadepte 2 de Cordelia sur un autre personnage, il sera impossible de lui transférer Triadepte 3.

À partir du mois d’avril, les aptitudes transmises seront conservées lors de la fusion. Intelligent Systems donne l’exemple de l’aptitude « Solaire » qui a été transmise à Marth. Si ce Marth est utilisé comme un personnage source lors de la fusion, le Marth cible récupérera l’aptitude « Solaire ». Si vous faites un transfert d’une aptitude à partir de demain, le personnage source disparaîtra. Si vous préférez garder toutes vos aptitudes, il vaut donc mieux attendre la mise à jour d’avril.

Ensuite, la mise à jour apportera le mérite héroïque (MH). Lorsqu’un héros aura gagné suffisamment de mérite héroïque en combattant, on pourra obtenir des plumes de héros. Si l’on fait combattre des héros en plusieurs exemplaires, ils auront le même mérite héroïque.

 

 

Troisième nouveauté de la mise à jour : les nouveaux types de bataille. Le type Défense demandera de se défendre contre les attaques ennemies pendant un certain nombre de tour pour terminer la carte, tandis que pour le type Renforts, des renforts ennemis apparaîtront sur la carte. À partir du mois d’avril, l’expérience offerte par Heroes se rapprochera donc encore plus des Fire Emblem traditionnels.

Les développeurs penseront également à ajuster les scores et la sélection des adversaires dans l’arène, une bonne nouvelle puisqu’actuellement, les adversaires sont sélectionnés seulement en fonction du total des statistiques de base des personnages. En avril, le jeu se basera sur une combinaison des quatre valeurs suivantes, qui permettront de tomber sur des adversaires avec un niveau équivalent au nôtre : 

 

  • Niveau de rang * des personnages
  • Nombre de bonus obtenus en utilisant la fusion
  • Total des stats de base après avoir retiré tous les effets des aptitudes, y compris les armes
  • Aptitudes dont les personnages sont équipés

 

 

D’autres petits détails seront ajoutés. Par exemple, lorsque l’on touchera un des héros concernés par l’Appel aux armes dans l’arène, sa description apparaîtra. De plus, l’affichage des notifications sera ajusté. Elles s’afficheront désormais automatiquement une fois par jour (seulement) et ne réapparaîtront pas avant le lendemain, ce qui sera idéal pour ne pas rater les nouveautés. 

Enfin, dernière nouveauté de la mise à jour d’avril : la possibilité d’ajouter un nouvel objet équipable aux héros qui améliorera légèrement leurs aptitudes. Plus de détails seront dévoilés dans les prochains jours. 

Intelligent Systems en a aussi profité pour annoncer les prochaines grandes batailles (la première ayant été déjà découverte cette semaine suite à un data mining) :

 

  • 24 mars – Michalis : roi ambitieux
  • Début avril – Nabarl : épée taciturne
  • Fin avril – Zephiel : le libérateur
  • Début mai – Xander : chevalier d’élite
  • Fin mai – Lloyd : le loup blanc

 

 

Pour ses projets futurs, Intelligent Systems prépare en ce moment un nouvel événement mystérieux qui ne peut pas encore être détaillé. Tout ce que l’on sait, c’est que la version actuelle du projet permet de gagner simplement des récompenses spéciales en fonction de nos performances dans les batailles, et que l’événement prendra un compte un élément très important de la série : la mort permanente (permadeath). En effet, au cours de cet événement, il sera impossible de redonner vie aux alliés tombés au combat.

Les développeurs précisent que l’objectif de cet événement sera de recréer les sensations des anciens jeux de la série. Toutefois, Intelligent Systems nous rassure en indiquant que cet événement ne nous fera pas perdre de façon permanente nos personnages (cela devrait concerner uniquement les batailles, nous obligeant à jouer différents personnages et à utiliser les bonnes stratégies).

 

Pour finir, sachez que selon App Annie (via NeoGAF), Fire Emblem Heroes était en cinquième position dans le classement des jeux mobile les plus rentables au Japon en février. Aux États-Unis, le jeu occupait la neuvième place du classement, mais seulement en excluant certaines applications comme Netflix. Nous savons aussi que grâce au lancement de Fire Emblem Heroes, Nintendo était le neuvième éditeur le plus rentable en février.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 mars 2017 à 21:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101