Fire Emblem Heroes : publicité en live action, le Chevalier Noir et Nephenie de Path of Radiance découverts

Nintendo a profité de l’arrivée des quatre héros vertueux IkeLynRoy et Lucina dans Fire Emblem Heroes (qui ont gagné l’événement Choisissez vos héros qui avait été organisé avant la sortie du jeu il y a plus de six mois, voir les résultats à cette adresse) pour promouvoir le jeu avec une publicité tournée en prises de vues réelles où l’on peut voir des acteurs déguisés en Ike, Lyn, Roy et Lucina (dans leur version spéciale pour le focus des héros vertueux).

La publicité, disponible en version courte et en version longue, fait référence à des événements des jeux dont proviennent les héros (Path of Radiance pour Ike, The Blazing Blade pour Lyn, The Binding Blade pour Roy et Awakening pour Lucina). Mais ce qu’il y a de plus intéressant dans cette publicité, c’est qu’elle révèle l’arrivée du Chevalier Noir de Path of Radiance dans Fire Emblem Heroes. Il sera très certainement disponible dans une grande bataille, on peut d’ailleurs voir à la fin de la vidéo des séquences de gameplay de Fire Emblem Heroes où Ike combat l’antagoniste sur une carte qui n’existe pas encore dans le jeu.

D’ailleurs, sachez qu’un datamining du mini-jeu Fire Emblem Heroes : Quick Hero Battle / Les escarmouches de Fire Emblem Heroes auquel vous pouvez participer gratuitement sur smartphone à cette adresse, a permis de découvrir les sprites du fameux Chevalier Noir, mais aussi d’un autre personnage de Path of Radiance : Nephenie (Nephenee dans la version anglaise). Pour le moment, nous ne savons pas comment nous pourrons obtenir Nephenie (peut-être dans un nouveau chapitre de la Tourmente, voire un nouveau focus avec des héros de Path of Radiance ?). 

 

 

Version occidentale

 

 

Version japonaise

 

 

Version occidentale

 

 

Version japonaise

 

Les séquences où l’on peut voir le Chevalier Noir : 

 

 

 

 

Les sprites du Chevalier Noir et Nephenie : 

 

 

Dans Path of Radiance : 

 

 

 

Suite à l’arrivée des héros vertueux, Polygon a décidé d’interviewer les réalisateurs Kouhei Maeda (Intelligent Systems) et Shingo Matsushita (Nintendo) afin d’en savoir plus sur le développement de Fire Emblem Heroes. De nombreux sujets ont été couverts, dont les illustrations « risquées » (de type fanservice, où les personnages sont dénudés, principalement les héroïnes), les équipes trop puissantes de certains joueurs, le principe du power creep (l’inclusion de nouveaux personnages, souvent plus puissants que les autres, au fur et à mesure) et la frustration des joueurs quand ils invoquent des héros considérés comme sans valeur. Vous trouverez l’interview complète à cette adresse.

 

 

Voici aussi les fonds d’écran d’Ephraim et Cordelia, qui occupent tous les deux la septième place du classement de l’événement « Choisissez vos héros » :

 

 

 

Concernant les héros vertueux : suite à la diffusion du troisième épisode de l’émission Feh Channel (voir notre récapitulatif complet) qui était dédié à l’événement Fire Emblem Heroes – Choisissez vos héros, Nintendo a diffusé plus tôt dans la semaine une bande-annonce pour les héros vertueuxIke (Path of Radiance), Lyn (The Blazing Blade), Roy (The Binding Blade) et Lucina (Awakening), qui sont en ce moment disponibles dans un focus spécial disponible jusqu’au 15 septembre à 8:59.

Nintendo et Intelligent Systems ont aussi ajouté un nouveau scénario annexe, Les héros vertueux, qui est constitué comme d’habitude de 3 actes, chacun permettant d’obtenir un orbe. Au total, on peut donc obtenir 9 nouveaux orbes (3 pour chaque niveau de difficulté). Des quêtes spéciales disponibles pour une durée limitée permettent d’obtenir 3 orbes supplémentaires. Autre chose à noter : pendant l’événement, on recevra 2 orbes par jour jusqu’à 10 fois, ce qui représentera donc 20 orbes au total.

Il est possible d’invoquer le héros vertueux de notre choix gratuitementLorsque l’on sélectionne le focus, on peut donc choisir directement entre Ike, Lyn, Roy et Lucina, sans utiliser d’orbes. Réfléchissez bien à votre choix, car par la suite, il sera possible de les invoquer uniquement au hasard. Cela n’aura aucun impact sur la première invocation gratuite normale. En effet, après avoir obtenu le héros de notre choix, on pourra faire notre première invocation gratuite, comme sur les autres focus, mais un personnage sera choisi au hasard. Pas d’inquiétude si vous n’arrivez pas à avoir les autres héros au cours de ce focus : Nintendo a bien confirmé qu’une fois l’événement terminé, ces personnages resteront disponibles à l’invocation. Leur rang pourrait cependant être différent et leur taux d’apparition pourrait être plus élevé.

Pour rappel, ces quatre héros, différents de leur version d’origine et qui ont des tenues ainsi que des aptitudes spéciales, avaient obtenu le plus de votes durant l’événement « Choisissez vos héros », dont vous retrouverez les résultats sur le site officiel à cette adresse (33 871 votes pour Ike, 49 917 pour Lyn, 28 982 pour Roy et 42 875 pour Lucina). Ces héros dont l’illustration et le qualificatif sont différents sont considérés comme des héros différents, même s’il s’agit du même personnage. Ainsi, il n’est pas possible de les fusionner.

 

 

Version occidentale

 

 

Version japonaise

 

 

– Lucina, Brave princesse (lance bleue / fantassin) de Fire Emblem : Awakening, doublée par Alexis Tipton / Yuu Kobayashi, artiste : Yusuke Kozaki

– Roy, Brave lion (épée rouge / unité montée) de Fire Emblem : The Binding Blade, doublé par Ray Chase / Jun Fukuyama, artiste : Sachiko Wada

– Lyn, Brave noble (arc / unité montée) de Fire Emblem : The Blazing Blade, doublée par Wendee Lee / Makiko Ohmoto, artiste : Kotaro Yamada

– Ike, Brave mercenaire (hache verte / fantassin) de Fire Emblem : Path of Radiance, doublé par Greg Chun / Michihiko Hagi, artiste : Senri Kita

Vous pouvez également participer à un événement spécial sur Twitter. Si les Retweets du compte Twitter officiel de Fire Emblem Heroes atteignent les objectifs fixés avant le 4 septembre, on obtiendra des orbes et des plumes de héros gratuitement dans le jeu. Vous pouvez aussi retweeter les Tweets des comptes de Nintendo of Europe et Nintendo of America. Voici les récompenses et les Tweets à Retweeter : 

 

10 000 RT = 1 orbe, 1 000 plumes de héros 

30 000 RT = 3 orbes, 3 000 plumes de héros 

50 000 RT = 5 orbes, 5 000 plumes de héros

 

 

 

 

N’oubliez pas que le nouveau tournoi, « Choisissez vos héros », est disponible jusqu’au 6 septembre à 5:59. Dans ce tournoi, les huit héros qui ont obtenu le plus de votes dans l’événement du même nom s’affrontent, à savoir : Ike, Jeune mercenaireLyn, Lady de Sacae, Roy, Jeune lion, Lucina, Voix du futurHector, Général d’OsitiaTharja, Ombre inquiétante, Chrom, Nouveau Saint-Roi et Camilla, Beauté fatale. Vous retrouverez toutes les informations sur le tournoi ici.

Nintendo a mis en ligne deux focus avec les héroïnes et héros qui ont reçu le plus de votes dans l’événement « Choisissez vos héros ». Ils seront disponibles jusqu’au 6 septembre à 8:59. Le focus top 8 de « Choisissez vos héros » (B) permet d’avoir plus de chance d’invoquer en catégorie 5* les héroïnes Lyn, Lucina, Tharja et Camilla. Pour le focus top 8 de « Choisissez vos héros » (A), il s’agit de Ike, Roy, Hector et Chrom

 

 

Sachez aussi que vous pouvez désormais participer au mini-jeu Fire Emblem Heroes : Quick Hero Battle / Les escarmouches de Fire Emblem Heroes exclusivement sur smartphone à cette adresse. Voici la description du jeu et ce qu’il permet de gagner : 

 

 

Sachez aussi que la grande bataille contre Narcian, le général wyverne de The Binding Blade, est de retour jusqu’au 7 septembre 2017 à 8:59 dans les cartes spéciales. Des quêtes spéciales à durée limitée, liées à la grande bataille, ont été également ajoutées.

 

 

Ensuite, un datamining de la dernière mise à jour a permis de découvrir une nouveauté particulièrement intéressante : un système de soutien ! En dehors des capacités de certains personnages, pour le moment, il n’existe aucun moyen pour deux unités de se soutenir (augmentation de stats, attaque duo) dans Heroes, mais cela devrait changer dans le futur. La description trouvée grâce au datamining indique que l’on pourra renforcer les héros au combat grâce au soutien des alliés. Les alliés associés pourront gagner une augmentation de stat lorsqu’ils se battront côte à côte. On pourra trouver ce système dans le menu Alliés, en sélectionnant « Entraînement avancé ». Nous ne savons pas encore quand ce système sera disponible, d’autant plus cette description apparaît uniquement pendant le chargement avant que le jeu démarre. Dans tous les cas, Nintendo et Intelligent Systems devraient donner plus de détails dans les mois à venir.

 

 

Une dernière chose assez intéressante a été également découverte aujourd’hui grâce à l’illustration de la nouvelle version de Lucina qui sera disponible le 3 août. En effet, sur sa lance Geirskögul, des inscriptions énigmatiques en texte ancien ont été découvertes et des membres de Reddit ont décidé de les traduire en anglais. Le texte indique donc les mots suivants : “Anime project success“. Cela signifie donc que le projet d’un anime aurait porté ses fruits et que nous devrions en entendre bientôt parler.

Il est assez intéressant de voir comment les développeurs taquinent les fans en donnant des indices sur le futur de la série de différentes façons, et pas seulement par le biais d’interviews plus ou moins vagues. La production d’un nouvel anime de Fire Emblem (un anime de Fire Emblem : Mystery of the Emblem ayant déjà été diffusé en 1996 sous la forme d’OVA) ne serait pas étonnante, dans le sens où Nintendo est entré depuis plusieurs mois dans l’industrie du cinéma (voir un de nos articles à ce sujet).

Même si, à l’heure actuelle, le projet d’un nouvel anime reste au stade de rumeur, il resterait à voir quelle histoire sera adaptée (Heroes, ou bien Shadow Dragon, Awakening, Fates, voire un tout nouveau scénario ?), sous quel format, par quel studio et avec quelle équipe. Un anime aurait dans tous les cas un impact sur la popularité et les ventes de la série, ce qui serait d’ailleurs une bonne chose pour Fire Emblem Warriors et le nouvel épisode de la série principale prévu sur Switch pour 2018.

 

  

Lien direct (retrouvez également la version japonaise ici)

 

Mise à jour : l’article a été mis à jour avec la version longue de la publicité. Si vous continuez à jouer à Fire Emblem Heroes, sachez que Nintendo et Intelligent Systems ont pris connaissance d’un problème assez gênant qui s’est produit entre le 23 mai 2017 et le 15 août 2017. En effet, les équipes de défense de certains joueurs n’ont pas rencontré d’adversaires dans l’arène. La cause ? Après le lancement de la version 1.3.0, les données de jeu de certains joueurs n’ont pas été traitées correctement, et les données de leurs équipes de défenses n’ont pas pu être mises à jour sur le serveur. Le problème a donc été résolu maintenant et en guise de compensation, les joueurs qui ont été affectés recevront 900 plumes de héros à partir du 7 septembre 2017 à 9:00.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 août 2017 à 22:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101