Fury Unleashed sortira enfin le 8 mai sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC, nouvelle bande-annonce, une démo disponible

Disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 24 février 2017 tout de même, et confirmé sur Nintendo Switch il y a plus d’un an, le jeu de plateforme et d’action sur fond de rogue-lite développé par les Polonais d’Awesome Games Studio, Fury Unleashed, est enfin annoncé pour une sortie définitive à la date du 8 mai prochain sur Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC, au prix de 11,99 €. Pour célébrer la fin de cette longue gestation, les créateurs du titre ont mis en ligne une toute nouvelle bande-annonce et, cerise sur le gâteau, une démo est d’ores et déjà téléchargeable sur l’eShop européen. Cette même démo ne sera disponible sur les plateformes américaines qu’à partir du 9 avril.

Pourvu d’un gameplay axé sur la vitesse et la précision, avec ses niveaux, salles secrètes et objets générés aléatoirement, le tout noyé dans une direction artistique très bande dessinée en 2D, Fury Unleashed (de son ancien nom Badass Hero, modifié en août 2018 dernier) place son univers dans un chaos détruisant le multivers des BD. Dans ce marasme, le joueur incarne un ex-héros d’une époque révolue qui a malheureusement perdu ses pouvoirs. L’objectif étant d’une part de retrouver toute sa puissance, mais aussi de réécrire l’histoire passée du personnage, en revivant les grands moments épiques de sa vie et ainsi rétablir l’ordre, à condition qu’il soit reconnu comme le plus grand héros jamais vu. Le titre prend en compte le style du joueur et de sa maniabilité des armes, ce qui engendre plus ou moins de récompenses, l’encre étant le véritable or du jeu. Celle-ci doit être récupérée en grand nombre sur les cadavres des adversaires et sert aussi à améliorer le personnage.

L’histoire se voit divisée en trois chapitres distincts. « L’éveil des anciens dieux » place l’action dans la jungle aztèque contre une divinité maléfique, « Opération Crimson Dusk » s’attaque aux nazis et « Le dernier combat de la Terre » amène le joueur à sauver le monde du danger extraterrestre. Le héros est quant à lui totalement personnalisable et a accès à de nombreux types d’armes (fusils de chasse, mitraillettes, lance-roquettes, etc.) et d’armures. Pour se défendre, la panoplie traditionnelle est disponible. Le personnage contrôlé peut en effet tirer à 360 degrés, sauter, dasher, trancher, faire exploser des objets et enclencher une attaque furie. Tout cela est emballé autour d’une bande-son composée par Adam Skorupa et Krzysztof Wierzynkiewicz, les créateurs de morceaux pour The Witcher et Shadow Warrior 2.

Mais le gros complément à la version en accès anticipé qui vient étoffer la publication définitive du titre est sans aucun doute le mode coopératif local, permettant à deux joueurs d’affronter les ennemis, collecter de l’encre, découvrir les pièces secrètes et parcourir les niveaux. Une bande-annonce spécifique a d’ailleurs été mise en ligne. En plus de ce gros ajout, la version définitive de Fury Unleashed comprend également de nouvelles compositions musicales, plus de salles secrètes, une encre dorée particulière, obtenue en se débarrassant d’un ennemi en mode furie, la possibilité d’échanger l’encre accumulée contre des équipements, des « ennemis d’élite », pas aussi résistants que les boss, mais plus complexes que les monstres classiques et de nouveaux PNJ avec lesquels entrer en interaction.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 31 mars 2020 à 11:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Mai 2020
  • 8 Mai 2020
  • 28 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 8 Mai 2020
  • 8 Mai 2020
  • 28 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio