GDC 2024 : les vidéos complètes des conférences de Nintendo pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Super Mario Bros. Wonder

Les nombreuses informations qui se trouvaient dans les sessions Tunes of the Kingdom : Evolving Physics and Sounds for ‘The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom’ avec Takuhiro Dohta (Senior Director et Technical Director), Junya Osada (Sound Programmer) et Takahiro Takayama (Physics Programmer), et 2D and Tomorrow : How the Developers of ‘Super Mario Bros. Wonder’ Find New Joy in Creating Classic Side-Scrolling Adventures avec Shiro Mouri (Director) et Takashi Tezuka (Executive Officer) de la Game Developers Conference 2024 avaient été largement partagées par les personnes qui avaient pu y assister le 20 mars dernier. Bonne nouvelle, ces sessions ont été filmées officiellement et les vidéos complètes sont désormais disponibles sur le site GDC Vault avec des sous-titres en anglais, espagnol, chinois simplifié et japonais. Ces derniers ne sont cependant pas toujours très au point car possiblement automatisés (the Breast of the Wild et Press of the World, sérieusement ?), mais certains des développeurs parlent en anglais, tandis que d’autres avaient un interprète venant de Nintendo of America sur place.

 

GDC 2024 – Tunes of the Kingdom : Evolving Physics and Sounds for ‘The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom’

 

La conférence autour de Tears of the Kingdom s’intéresse particulièrement au gameplay qui se base énormément sur la physique et à son importance immense, remarquée justement par IGN qui avait assisté à la conférence avant la publication de la vidéo, d’où la présence de Takahiro Takayama, ainsi que sur le sound design « évolué » du jeu, avec Junya Osada qui a pu partager lui aussi de nombreuses informations très poussées, après les détails plus généraux donnés par Takuhiro Dohta. On peut donc apprendre énormément de choses sur la façon dont les nouvelles capacités de Link, le sound design et la musique s’associent dans Tears of the Kingdom. Des comparaisons sont également faites avec d’autres jeux de la série The Legend of Zelda, et pas seulement Breath of the Wild. La conférence qui avait été dédiée à Breath of the Wild en 2017 est citée, pour la voir ou la revoir c’est par ici.

 

 

GDC 2024 – 2D and Tomorrow : How the Developers of ‘Super Mario Bros. Wonder’ Find New Joy in Creating Classic Side-Scrolling Adventures

 

La conférence pour le développement de Super Mario Bros. Wonder s’intéressent aux innovations par rapport aux autres jeux de la série. On en apprend bien sûr un peu plus sur la création des Prodiges, qui tirent parti du passé des jeux Mario en 2D tout en offrant des choses complètement inédites. Tezuka et Mouri révèlent aussi des prototypes et certaines des idées des développeurs lors des débuts du développement, dont plusieurs qui ont été abandonnées (ce qui avait d’ailleurs déjà fait beaucoup de bruit le 20 mars). On en apprend aussi un peu plus sur la manière dont Nintendo a élargi les options des choix par rapport aux autres jeux Mario, qui pouvaient être assez limités à ce niveau, ainsi que sur le contenu en ligne, avec des références à des déclarations de feu Satoru Iwata.

 

 

 

Takuhiro Dohta, Junya Osada et Takahiro Takayama représentaient tous les trois l’Entertainment Planning & Development Division de Nintendo Co., Ltd., tandis que Shiro Mouri et Takashi Tezuka représentaient l’Entertainment Planning & Development Department (après vérification, vous pouvez constater que cette distinction entre Division et Department est bel et bien faite par Nintendo, il peut donc être important de le noter). Il est possible que les vidéos soient postées prochainement sur la chaîne YouTube de la GDC. Pour le moment, seules les cérémonies, deux conférences ou encore le concert sont disponibles :

 

 

Le site GDC Vault et la chaîne YouTube de la GDC contiennent toujours plusieurs vidéos de conférences qui regorgent d’informations sur le développement de nombreux jeux. Par exemple, voici la conférence qui avait été dédiée à Kirby, en présence de Shinya Kumazaki et Tatsuya Kamiyama :

 

 

Nous avions abordé le développement de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et de Super Mario Bros. Wonder dans plusieurs articles publiés l’année dernière. Nous vous invitons donc à les consulter si vous souhaitez en savoir encore plus sur la création de ces deux jeux phares de 2023 sur Switch :

 

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Super Mario Bros. Wonder
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 avril 2024 à 23:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • Sorties :
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • 12 Mai 2023
  • Sorties :
  • 20 Octobre 2023
  • 20 Octobre 2023
  • 20 Octobre 2023
  • Sorties :
  • 20 Octobre 2023
  • 20 Octobre 2023
  • 20 Octobre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio

23

MAI.

Pine Hearts

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Hyper Luminal Games Ltd - Little Nook

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT