Gesshizu : Gajigaji Nakama wo Sodateyou arrive le 15 novembre sur Nintendo Switch au Japon, premières infos et images

Comme annoncé le mois dernier, en plus de Sumikko Gurashi : Atsumare ! Sumikko Town, Nippon Columbia sortira un autre jeu basé sur une nouvelle franchise de San-X : Gesshizu. Ce jeu, nommé Gesshizu : Gajigaji Nakama wo Sodateyou, a déjà été daté et sera donc disponible le 15 novembre prochain sur Nintendo Switch au Japon pour 5 800 yens.

 

 

Avant de passer aux premières informations et images du jeu, nous vous rappelons que les Gesshizu sont des créatures étranges qui éclosent d’œufs. Elles sont décrites comme des personnages apaisants, calmes et dodus. Leur gourmandise et leurs dents font tout leur charme. Bien que tous ronds à leur naissance, ils recevront de l’amour et deviendront des Gesshi (rongeurs) petit à petit. En outre, selon l’environnement dans lequel ils sont nés et élevés, ils changeront de forme. Ces petits gars étranges qui savent se rassembler peuvent être joyeux, tristes, énergiques ou calmes. Ils sont nombreux, et il est presque certain que tout le monde est entouré d’eux… 

 

 

Dans Gesshizu : Gajigaji : Najama wo Sodateyou, le but du jeu sera d’interagir avec les Gesshizu en les élevant, en prenant soin d’eux, en les collectionnant et en jouant avec eux. Il faudra accomplir des missions répertoriées dans l’albums des défis et compléter l’Encyclopédie des Gesshizu. Pour commencer, il faudra choisir l’œuf éclore et élever, puis s’occuper de lui pour accomplir les missions, et ainsi de suite. Il faudra élever le plus de Gesshizu possible et enregistrer des types rares dans l’encyclopédie. 

 

 

 

En prenant soin des bébés Gesshizu, ils deviendront tous des adultes. Selon leur environnement (la pièce où il naîtra) et les types d’aliments qu’on lui donnera, ils prendront différentes couleurs et formes lorsqu’ils deviendront un adulte. Si leur niveau d’amitié augmente suffisamment, les bébés deviendront des adultes.

Les Gesshizu pourront vivre ensemble dans une chambre. Une chambre peut accueillir jusqu’à quatre Gesshizu, et on pourra avoir trois chambres au maximum. Les Gesshizu joueront avec les meubles placés dans la pièce et demanderont parfois de la nourriture. Il sera aussi possible de les prendre en photo pour accomplir les missions.

En donnant aux Gesshizu leur nourriture préférée ou en jouant avec eux (en les caressant ou en les endormant, par exemple), leur niveau d’amitié augmentera. Au fur et à mesure que le niveau d’amitié augmente, les mouvements des Gesshizu deviendront plus énergiques dans les mini-jeux. 

 

 

 

Le titre proposera un total de cinq mini-jeux jouables avec les Gesshizu élevés. Tous les mini-jeux pourront être joués seul ou à plusieurs en local, jusqu’à quatre, chaque joueur avec un Joy-Con, ou bien avec leur propre Switch (toujours en local). Il y aura un mini-jeu semblable à Un, deux, trois, soleil, un autre où il faudra creuser dans des zones où les Gesshizu se mettront à trembler, et encore un autre où on nous demandera de récolter des fruits puis de les déposer dans une boîte. 

Enfin, il sera possible de personnaliser les motifs des murs et des sols de chaque chambre où l’on élèvera des Gesshizu, et même placer des meubles. Étant donné que l’environnement affecte la couleur et la forme que prendra un bébé Gesshizu quand il deviendra adulte, on pourra créer différentes pièces afin d’obtenir toutes les créatures possibles, dont des Gesshizu rares. Nippon Columbia a montré plusieurs exemples, comme une salle avec une prairie, une autre avec une belle forêt automnale et encore une autre de style conte de fées. 

 

 

 

Voici également une bande-annonce diffusée par Nippon Columbia pour la franchise en elle-même (une vidéo montrant le jeu sera diffusée dans les jours à venir) : 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 septembre 2018 à 0:46

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 15 Novembre 2018
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 15 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio