[HANDS-ON] Lapins Crétins : Retour vers le Passé

The Lapins Crétins : Retour vers le Passé avait su amuser lors de sa récente sortie sur Wii et sur DS, devenu une franchise connue et appréciée des joueurs, est-ce que le grand saut vers la 3D n’est pas une simple excuse pour nous revendre le même jeu ? On y apporte un début de réponse…

The Lapins Crétins : Retour vers le passé 3DS : (Avis écrit par Manmedaz)

Après avoir fait leurs armes dans le minijeu, les Lapins Crétins se sont échoués dans le jeu de plateforme avec le quatrième épisode de leurs aventures, et ils semblent s’y plaire. Alors que la version Wii de Retour vers le Passé est une nouvelle collection de minijeux, son pendant 3DS nous immerge dans un univers à scrolling horizontal. Sauter et taper seront votre pain quotidien, le tout dans des décors historiques, voire même préhistoriques dans le cas du niveau jouable. Coté gameplay, tout comme coté graphique, on se retrouve avec un New Super Mario Bros.–like. Le jeu est en vue 2D, mais les personnages et les items sont en 3D, associés à la profondeur de champ. Celle-ci est matérialisée par une superposition de plans plus ou moins proches. Le résultat est du plus bel effet, il faut l’avouer. Non seulement le jeu est assez sympa graphiquement, mais la 3D est également assez bien calibrée et peu fatigante. Le but du jeu reste simple, comme pour tout jeu de plateforme du même genre: aller d’un point A à un point B, sachant que votre progression, ponctuée de points de sauvegarde rapide, est signifiée sur l’écran tactile. Cependant, on retrouvera à priori au moins deux types de niveaux. Par exemple, le premier niveau jouable n’était limité par aucune contrainte. En revanche, lors du second, le lapin nous servant de personnage courait, pourchassé par un T-rex, et nous ne pouvions que sauter et détruire des murs pour échapper au dinosaure. Reste à savoir si d’autres phases de gameplay seront intégrées au jeu final. Enfin, dernière chose, la perte d’une vie est marquée par la projection du lapin contre l’écran, qui se fissure sous le choc. C’est assez saisissant pour être noté.

# Attente : 4/5

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 4 février 2011 à 18:59

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  • Sorties :
  • 31 Mars 2011
  • Non renseignée
  • 24 Mars 2011
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