Harvest Moon 64, 1080° Snowboarding et Jet Force Gemini maintenant disponibles dans Nintendo 64 – Nintendo Switch Online

Nintendo avait déjà annoncé l’ajout de Jet Force Gemini pour ce mois de décembre 2023 dans le logiciel Nintendo 64 – Nintendo Switch Online pour les personnes possédant l’une des formules d’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Cependant, c’est finalement trois jeux qui ont rejoint le catalogue. En plus du jeu d’action-aventure, de plateformes et de tir à la troisième personne de Rare (sorti à l’origine en 1999), il y a donc aussi le simulateur de vie Harvest Moon 64 / Bokujo Monogatari 2 de Victor Interactive Software (sorti à l’origine en 1999 au Japon et aux États-Unis, puis proposé sur la console virtuelle Wii U en 2017, ce qui permettait d’en profiter pour la première fois officiellement en Europe) et le jeu de course de snowboard 1080° Snowboarding de Nintendo EAD (sorti à l’origine en 1998 puis proposé sur la console virtuelle Wii en 2008 et Wii U en 2015). À noter que le bug remarqué au niveau du mode écran large pour Jet Force Gemini lorsque le jeu est sorti sur la nouvelle application 18+ de Nintendo 64 – Nintendo Switch Online au Japon le 30 novembre reste présent dans les versions occidentales. Nous ne savons pas s’il sera corrigé prochainement.

 

 

Comme à son habitude, Nintendo a publié un article sur son blog officiel consacré à la sortie d’Harvest Moon 64 et 1080° Snowboarding dans le catalogue de Nintendo 64 – Nintendo Switch Online. En plus de présenter chaque titre, Nintendo a partagé quelques astuces, le tout avec des scans des articles sur les jeux qui étaient parus dans le magazine 64DREAM :

 

 

Description officielle de Jet Force Gemini

 

« Jet Force Gemini, développé et édité par Rare, est un jeu de chasseur intergalactique qui met en scène trois courageux héros. L’histoire, qui se déroule dans une région inconnue de notre galaxie, prèsente une équipe d’aventuriers appelée Jet Force Gemini en lutte héroïque contre les menaces grandissantes d’un seigneur de la guerre nommé Mizar. Juno, Vela, et leur fidèle chien Lupus, qui n’ont que faire des autorités galactiques indifférentes, sont eux bien déterminés à contrecarrer les plans de Mizar.

Le rendu visuel de Jet Force Gemini ne fait pas dans le subtil. Non, car son but est de propulser les joueurs dans un monde futuriste rempli de couleurs et d’effets spéciaux volatiles. L’animation des personnages est d’un naturel très fluide, et des scènes cinématographiques superbement réalisées procurent des pauses très divertissantes pendant le déroulement de l’action. Sur le plan graphique, Rare est particulièrement fière des effets lumineux en temps réel de JFG. La détonation des armes diffuse de la lumière sur toutes les structures environnantes à chaque coup porté à un ennemi, et si l’alien parvient à éviter le coup, le souffle de l’explosion continue d’affecter l’environnement à perte de vue. Avec des effets lumineux uniques pour chaque arme, les combats les plus féroces transformeront votre écran en un formidable kaléidoscope de couleurs.

Durant leur quête pour trouver et détrôner Mizar, les Jet Force Geminians devront traverser 120 étapes d’une action époustouflante. Les personnages voyagent en empruntant des chemins différents pour atteindre la planète où se trouve Mizar, où ils finissent par se retrouver pour une grande confrontation générale. Chaque personnage possède un talent unique qu’il doit apprendre à maîtriser tout au long du voyage. Vela peut nager dans l’eau pendant longtemps, Juno est capable de marcher sur des surfaces brûlantes, et le chien Lupus peut sauter beaucoup plus loin que les autres personnages. Il se pourrait même que nos héros gagnent la possibilité d’acquérir des bonus robotiques qui leur donnent encore davantage de flexibilité. Comme tout jeu Rare qui se respecte, JFG est bourré à craquer d’extras, comme des courses à quatre joueurs et des jeux de deathmatch – même s’il vous faudra avancer pas mal dans votre quête de ce vieux fou de Mizar avant de pouvoir les débloquer. »

 

 

Description officielle d’Harvest Moon 64

 

« Dans Harvest Moon 64, vous devrez travailler dur pour rétablir la ferme délabrée dont vous avez hérité après le décès de votre grand-père bien-aimé et y gagner votre vie. Il faudra de l’organisation et beaucoup d’aide de la part de vos voisins pour réussir à traverser les saisons et devenir un fermier accompli. »

 

 

Description officielle de 1080° Snowboarding

 

« Préparez-vous à connaître le frisson et les sueurs froides du sport extrême dans 1080° Snowboarding.

Ce classique de la Nintendo 64 vous propose l’une des simulations de snowboard les plus précises en restant toutefois accessible : et tout cela, bien au chaud.

Le stick analogique est l’une des innovations les plus remarquables de la Nintendo 64 et peu de jeux montrent son utilité aussi bien que 1080° Snowboarding. Les commandes précises vous permettent d’apprécier l’intensité et le frisson du snowboard sur des pentes escarpées et des pistes dangereuses depuis le confort de votre salon.

Il y a huit parcours à maîtriser : certains sont dédiés aux courses de snowboard, d’autres mettent l’accent sur la réalisation de figures impressionnantes, notamment le célèbre saut « 1080° ». »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 décembre 2023 à 12:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2021
  • 25 Octobre 2021
  • 26 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios