Hyrule Warriors : Legends : des détails sur le développement, la 3D et les amiibo

Hyrule Warriors : Legends répondait présent au cours du salon Tokyo Game Show 2015. Une nouvelle bande-annonce montrant le chapitre The Wind Waker, la date de sortie japonaise et des éditions spéciales ont été dévoilées (voir notre article). Aujourd’hui, 4Gamer a diffusé une interview accordée par le producteur Yosuke Hayashi qui a parlé du développement, de la 3D stéréoscopique et des amiibo. Tout d’abord, l’homme a expliqué qu’Hyrule Warriors : Legends a été développé sur 3DS pour une bonne raison : juste après la sortie du jeu au Japon, de nombreux joeurs ont déclaré aux développeurs qu’ils aimeraient vraiment jouer à Hyrule Warriors sur une console portable. De plus, Hayashi justifie le développement du titre sur 3DS en faisant référence aux jeux The Legend of Zelda sortis sur DS et 3DS. C’était une opportunité qu’il ne pouvait pas éviter, comme il l’avait déjà indiqué à Famitsu (voir nos anciennes news).

Concernant le transfert gratuit des nouveaux personnages jouables d’Hyrule Warriors : Legends vers la version Wii U, le producteur explique que des codes de téléchargement pour Link Cartoon, Tetra et le Roi d’Hyrule Daphnès Nohansen Hyrule seront livrés avec le jeu. Ainsi, les joueurs pourront partager leurs codes facilement avec leurs amis si ces derniers souhaitent rester sur la version Wii U et ne veulent pas acheter les personnages en DLC. Encore une fois, Hayashi confirme que d’autres personnages jouables inédits seront disponibles dans Hyrule Warriors : Legends et ils seront bientôt annoncés d’ici la sortie du jeu prévue pour le 21 janvier au Japon.

 

 

Le producteur continue de parler du jeu et avoue que lui et son équipe ont passé beaucoup de temps sur le développement de la version 3DS, surtout pour faire apparaître de nombreux ennemis à l’écran, et ce de façon fluide. Après tout, étant donné qu’il y a « Warriors » dans le titre du jeu, il fallait tout faire pour ne pas trahir les fans et les développeurs ont donc trouvé le moyen d’optimiser le tout correctement sur une console portable. Parmi les astuces utilisées par les développeurs : la désactivation complète de la 3D stéréoscopique sur 3DS, 3DS XL et 2DS. Le jeu restera donc fluide sur les anciennes versions de la console. En ce qui concerne la New 3DS et la New 3DS XL, la 3D stéréoscopique sera totalement compatible, grâce au nouveau processeur (CPU) qui permet d’afficher des images en 3D tout en laissant l’action fluide à l’écran. 

Au sujet des amiibo, Hayashi déclare que l’équipe compte bien rendre les figurines compatibles avec le jeu mais il ne peut pas en dire plus. Dans tous les cas, les amiibo devraient fonctionner de la même façon qu’avec la version Wii U d’Hyrule Warriors. Pour finir, nous apprenons que le mode défi ne sera pas présent dans la version 3DS à cause de son écran trop petit et que le développement d’Hyrule Warriors : Legends est pratiquement terminé. De plus, Hayashi rassure encore une fois les fans et dit que tous les personnages disponibles en DLC dans la version Wii U seront directement inclus sur 3DS. Il ne donne pas d’informations sur d’éventuels DLC sur 3DS. En bonus, voici un extrait de la présentation d’Hyrule Warriors : Legends faite au TGS, montrant les différentes éditions spéciales japonaises : 

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 septembre 2015 à 13:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Mars 2016
  • 25 Mars 2016
  • 21 Janvier 2016
  • Sorties :
  • 24 Mars 2016
  • 25 Mars 2016
  • 21 Janvier 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio