Hyrule Warriors : un peu d\’histoire et pas mal d\’images

Ces derniers jours, les informations pleuvent au sujet d’un Hyrule Warriors
jusqu’alors plutôt discret, et nous dévoilent un titre qui semble au final assez ambitieux (voir cette news et cet article pour les premiers détails). Après nous en avoir appris davantage sur le gameplay de ce surprenant spin-off, Famitsu nous dévoile ainsi également les origines du projet via une interview croisée d’Eiji Aonuma, Hisashi Koinuma (du studio Omega Force) et Yosuke Hayashi (de la fameuse Team Ninja).

On apprend notamment que ce Zelda Musou (le nom du jeu au Japon) est une initiative de Tecmo Koei et non une commande de Nintendo destinée à diversifier une de ses franchises phares. Ce serait ainsi Yosuke Hayashi (déjà à l’œuvre sur Metroid : Other M, Dead or Alive : Dimensions et Ninja Gaiden 3) qui aurait lancé en interne l’idée d’un cross-over entre la série des Musou et The Legend of Zelda. Une proposition soumise par la suite à Eiji Aonuma et Shigeru Miyamoto, qui l’acceptèrent.

D’après Aonuma, cette prise de contact aurait eu lieu il y a déjà plusieurs années via une présentation du premier One Piece : Pirate Warriors.
Convaincu par la démonstration, il aurait rapidement donné son accord
pour le lancement de la collaboration, estimant qu’au vu du savoir-faire
de Tecmo Koei, la franchise pouvait tirer profit d’un tel spin-off, et qu’il y avait pas de raison de s’inquiéter du résultat.

Quant à savoir pourquoi avoir choisi spécialement les aventures de Link comme nouveau terrain de jeu, Hisashi Koinuma et Yosuke Hayashi l’expliquent tout simplement par leur amour de la série (comme beaucoup de monde au sein de Tecmo Koei).
Sans compter qu’ils jugeaient intéressant le passage des combats
généralement en un-contre-un de la série originale aux combats de masse
typiques des Musou. Ils se disent en tout cas très chanceux
d’avoir reçu l’autorisation de travailler sur LA franchise
qu’ils souhaitaient justement le plus « Musouiser ».

En attendant de
juger sur pièce, ou au moins d’avoir les premiers retours en
provenance de l’E3 (où le jeu sera proposé en version jouable), il faudra toutefois se contenter des nouveaux visuels diffusés sur le site officiel du jeu, qui récapitule notamment la liste des personnages jouables (à savoir Link et Impa), ainsi que des ennemis (la sorcière Shia, le guerrier rouge Valga, et le mage noir Wizro). Une liste qui sera bien entendu amenée à s’élargir dans les semaines à venir. Rappelons pour finir que le jeu sortira au Japon le 14 août prochain et que si nous n’avons pas de date précise pour l’Occident, il y a de fortes chances qu’elle soit annoncée à l’E3.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 22 mai 2014 à 12:03

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101